Zoom de la saison #2 – Automne 2014 – Sora no Method

Yop tout le monde, on se retrouve pour un Zoom de la saison. Celui-ci portera sur un anime bien différent de la dernière fois et qui reste, malgré ses quelques épisodes sorti, encore inconnu et mystérieux. J’aimerai avant tout dire que je n’ai pas encore vu l’épisode 4 mais si celui-ci change réellement mon avis sur l’anime, je modifierai alors la chronique. Allez c’est parti pour Sora no Method (Celestial Method) !

Sora-no-Method

Sora no Method est avant tout un anime original ce qui veut dire que ce n’est pas une adaptation tirée d’un manga, light novel, visual novel ou d’un jeu. L’histoire vient du papa de Kanon, nous pouvons donc nous attendre à un truc émotif comme les anciennes oeuvres de Key, soit Air ou Kanon. L’histoire nous entraîne dans un monde très beau visuellement (peut-être même aussi beau que les oeuvres de P.A Works ?) qui est très mignon mais qui semble cacher quelque chose qui est ,contrairement au reste de l’anime, très sombre. Les musiques sont jolies (rien d’autre à dire sur ce sujet).

Par contre il y a bien un truc qui me rebute : c’est le nombre d’épisode. Sora no Method n’aura droit qu’à 13 épisodes, donc nous n’aurons pas forcément quelque chose de très développé et c’est ce qui me fait le plus peur. Pour le moment les avis semblent assez partagés, qui gagnera dans l’anime : le moe ou les émotions ? Sur quoi le studio va t’il porter le plus son attention ?  Ça reste à voir et j’ai bien hâte de voir la tournure que vont prendre les évènements !

Synopsis à la Garbos : Nonoka revient dans la ville où elle a passé toute son enfance. Cette ville a une attraction touristique qui est une soucoupe volante au dessus d’elle. Personne ne sait d’où elle vient, sauf un groupe de jeunes. Le même groupe qu’il y a quelques années avait fait le souhait de voir cette soucoupe voler au-dessus d’eux…


Voilà c’est tout pour aujourd’hui je sais que ça reste assez maigre mais on ne peut pas vous faire une longue chronique sur seulement 3 épisodes. Dans tout les cas je risque de vous faire un top 10 de la saison avec le staff quand tout sera fini. À la prochaine !

Laisser un commentaire