Zoom de la saison #1 – Printemps 2015 – Punchline

Bonjour peuple du monde de la japanimation !

Premier Zoom de la saison, oui il se fait tard lui aussi j’en suis désolé, mais je manque de temps. Cette fois-ci on va parler d’un de mes coups de Cœur de la saison, car je me tape des barres dessus et il y a parmi les doubleuses Rie Kugimiya. Oui, j’ai regardé à cause de Rie Kugimiya…. et des petites culottes…. BAH QUOI JE SUIS HUMAIN MOI AUSSI ! Parlant de petites culottes c’est justement le sujet principal de l’anime que nous allons aborder, enfin je crois… non ? Bref, vous l’avez bel et bien compris, on va parler (ou écrire pour ceux qui râlent) de Punchline qui nous vient tout droit du studio MAPPA !

panchiraine

L’anime venant de commencer, c’est l’image la plus intéressante que j’ai trouvé en format « paysage » et qui était jolie. Enfin bref on va en discuter un peu plus après le résumé que j’avais la flemme de faire, surtout que je ne sais pas résumé l’anime. Du coup voici le résumé de Crunchyroll FR (car on les aime bien) !

Yûta Iridatsu a de drôles de réflexes : quand il voit la culotte d’une fille, il est tellement excité qu’il s’évanouit ! Après une curieuse mésaventure avec un chat fantôme facétieux, il découvre aussi qu’il a la capacité de séparer son âme de son corps. Grâce à ce pouvoir, Yûta observe la vie des gens et s’amuse parfois à leur jouer des tours, mais il va surtout se servir de son don pour tenter de percer le secret d’une Terre menacée de destruction…

Au final je ne m’étais vraiment pas trompé, l’histoire parle vraiment de petites culottes ! Non pour être sincère si vous voulez du fanservice go regarder Highschool DxD BorN, mais pas Punchline. Ce qui a de génial dans Punchline c’est l’ambiance et surtout le gros bordel que l’anime est. Tout tourne autour de l’excitation et d’une façon tellement géniale qu’on passe un moment inoubliable à regarder l’anime. En plus, le personnage à le meilleur pouvoir au monde : se séparer de son corps et du coup, voir des sous-vêtements et tout sans qu’on le traite de pervers ! La classe, pas vrai Olex (je sais que tu penses la même chose que moi, coquin !) !? Un autre truc génial c’est les réactions du personnage principal qui personnellement me mettent K.O. Surtout quand il est excité et ça me fait d’ailleurs pensé à Kouta Tsuchiya de Baka to Test, alias Le Voyeur.

La question est : comment un fantôme peut-il saigner ?

La question est : comment un fantôme peut-il saigner ?

Bon ce qu’il faut aussi savoir (et je risque de spoil une mineure partie de l’anime, mais je suis obligé d’en parler) c’est qu’à chaque fois que Yûta devient trop excité, une météorite s’écrase sur la Terre et la détruit. Sans déconner, si j’étais à la place du personnage, l’univers aurait exploser après 5 minutes. On aurait le droit au deuxième Big Bang. Mais bon, je suis prêt à tout voir au péril de la vie humaine (bah oui, car avec le pouvoir, on est un fantôme, du coup on vie pour toujours, héhéhéhé).

Omake Gif Anime - Punch Line - Episode 1 - Panchira Powerup

On dirait ma biographie, je vais porter plainte je crois.

Sinon on a aussi le droit au meilleur chat de l’univers. Non sincèrement, ce chat est le meilleur de tous. Car oui, qui dit anime qui parle de destruction de la Terre si quelqu’un devient excité dit blague en lien avec l’excitation et tout ! Dans tous les cas, c’est l’anime qui m’a fait le plus rire de la saison. Si vous voulez vous détendre il faut vraiment le regarder, car c’est génial dans l’ensemble.

ebDDEL5

Je précise, j’ai dit « génial », et non que c’était un « masterpiece » ou tout autre truc, pour le moment. Car bon, on a tous bien ris les premiers épisodes, mais malgré tout ça annonce quelque chose d’un poil plus sérieux que du simple slice of life drôle. Reste à savoir si le studio va réussir à doser l’humour et l’histoire pour qu’ils ne fassent plus qu’un. Vous devez regarder cet anime ou au moins un épisode pour comprendre le pourquoi on passe du bon temps dessus.

Avant de se quitter on va parler un peu du staff derrière l’anime, car j’aime bien parler du staff et des fois, ça nous donne plus envie de regarder un anime. Alors déjà pour l’opening nous avons le droit à Shoko Nakagawa, la chanteuse de l’opening de Gurren Lagann. C’est bon, vous êtes convaincu ? Pour le reste, ce sont toutes des personnes peu connues alors j’espère vraiment que Punchline leur donnera un peu de renommé !


PS : Pourquoi il a une note de merde sur MyAnimeList ?! Qui sont les gens qui ne savent pas apprécier d’un humour débile ? Les mêmes qui ont critiqué notre Binan chéri à moi et Olex ? D’ailleurs, Binan a eu la neuvième position pour l’anime le plus underated à ce jour si je me trompe pas !

Laisser un commentaire