Zoom de la saison #1 – Hiver 2015 – Death Parade

Yop tout le monde, on se retrouve pour le premier Zoom de la saison. Alors pour vous dire y’a pas grand chose de fou cette saison qui me permet de faire un Zoom et en plus Olex a réservé quelques animés et du coup je vais parler d’un animé qui aborde un sujet assez différent que d’habitude et qui se veut assez orignal. Accueillons nos morts, voici Death Parade !

Death Parade

Death Parade c’est quoi ? Bah c’est avant tout la série d’un OAV nommé Death Billiards qui est réalisé par le studio Madhouse et étrangement, tout ce qui tourne autour de la mort semble être leur domaine. J’ai pas énormément de chose à dire sur cet anime, mais il a autant d’avantages que d’inconvénients à mes yeux.

Synopsis : Après la mort, les humains sont envoyés au Paradis ou en Enfer. Cependant, il arrive que certaines âmes atterrissement dans un Bar avant leur jugement. L’histoire nous entraîne au côté de 2 personnes qui se retrouvent dans un jeu mortel qui révélera leur vraie nature. Le barman et son assistante leur révèlent qu’ils ne pourront sortir de ce lieu qu’une fois la partie terminée. Pourquoi sont-ils là ? Et que signifie réellement la vie pour eux ?

Voilà pour le résumé, donc maintenant c’est à mon tour de vous donnez mon ressentis. Pour le moment l’animé ne me paraît pas si énorme, mais pas mauvais aussi. Pourquoi ? Bah c’est pour une seule raison : c’est répétitif. Au final on se retrouve toujours avec la même situation et à tout les coups c’est toujours au même moment qu’ils découvrent qu’ils sont morts. Enfin, pour le moment c’est comme ça. Mais les gros avantages de cet animé repose pas vraiment dans l’histoire mais plus sur le concept derrière, vu qu’en fait, on nous montre l’horreur de l’être humain (ou la beauté, dépends des cas aussi) et comment on est tous égoïste en situation de crise. Par exemple, si moi on me dit que je vais jouer ma vie, désolé, mais peut importe qui est contre moi je ferrai tout pour gagner, car moi j’ai ultra peur de la mort (là je déconne pas, c’est un truc qui me traumatise réellement). Death Parade trouve sa place à sa façon et semble avoir un avenir ni mauvais ni extravagant. Les réactions des personnages qui paraissent exagéré sont en réalité totalement naturelles. Ça reflète vraiment ce qu’on est.

Je vous conseille tout de même de le regarder pour vous faire votre propre avis.

Sur ce que je vous laisse, petit zoom, mais c’est pas comme s’il était vide. Hésitez pas à me donner votre avis sur l’anime ! Merci de m’avoir lu !

Laisser un commentaire