Zoom de la saison #1 – Été 2015 – Himouto! Umaru-chan

Yop tout le monde, premier Zoom de la saison. J’aimerais avant de commencer vous dire quels Zoom sont prévus : Himouto, Ranpo Kitan, Sore ga Seiyuu et Gakkou Gurashi.

Pour le premier Zoom j’ai choisi un anime que j’adore qui est Himouto! Umaru-chan ! D’abord un manga par SankakuHead, Himouto nous raconte le quotidien de Umaru, une beauté qui est en fait une véritable otaku ! L’anime est licencié par Crunchyroll et à présentement 4 épisodes sur 12.

ZIgKk7G

Synopsis : Taihei Doma est un employé de bureau qui est en charge de sa sœur, Umaru, âgée de 16 ans. L’adolescente est très populaire au lycée par sa beauté, ses activités sportives ou encore ses études. Cependant une fois les cours terminés, Umaru devient une vraie otaku qui passent son temps à regarder des animes, squatter les jeux vidéo, les salles d’arcade et se nourrir de gâteaux. Un jour, un camarade de classe se rend par surprise au domicile de Umaru et découvre alors sa véritable personnalité. Umaru tente alors de lui faire croire qu’elle est la plus jeune sœur de la famille…

Bon je dois vous avouez qu’au premier abord ça n’est pas l’animé le plus passionnant  au monde, mais il est tout de même agréable à regarder et est parfait si l’on veut se relaxer/passer moment agréable. Le vrai point fort de l’anime eest qu’il est possible de se mettre à la place d’Umaru (quand elle est en mode otaku, pas en beauté), car pour la plupart d’entre nous, notre façon de vivre est la même. Une otaku qui ne s’affirme pas en public, on à tous vécu ceci a un certain moment (ou il n’y a que moi ?).

tumblr_nrgp08Lwls1r3rdh2o1_540

Représentation de ce que je fais de ma vie. Sympa.

Il y a des moments où je me demande même si Himouto ne s’inspire pas de moi. Je veux dire, je suis beau, je suis un otaku… Comment ça c’est pas vrai que je suis beau !? Enfin bref, comme certain ont pu le deviner, Himouto c’est avant tout un anime de comédie sur tous les événements cocasse de la vie d’Umaru. Mené une double vie c’est pas toujours facile, surtout pour la beauté de l’école.

Ce qu’il faut savoir c’est que Umaru vit avec son grand frère, du coup la plupart du temps elle l’oblige à veiller avec elle pour jouer aux jeux vidéos ou encore à aller acheter des trucs pour elle, car elle ne veut pas se faire reconnaître. En fait Umaru c’est une célébrité…

Elle à fait chavirer mon coeur. Un peu comme cette glace...

Elle a fait chaviré mon cœur. Un peu comme cette glace…

Mes impressions d’Himouto sont assez simple, l’anime remplace Gekkan shojo, de l’été dernier. Chaque été on a eu le droit à un joli anime très drôle. Cette fois-ci c’est Himouto et j’espère que cela continuera. C’est marrant à certain moment et très agréable à regarder. Himouto c’est apaisant. Ne cherchez pas dedans l’anime de l’année. Il ne le sera pas. Par contre il reste une petite découverte que j’adore pour le moment.

Elle est moins mignonne comme ça, mais bon, on l'aime quand même !

Elle est moins mignonne comme ça, mais bon, on l’aime quand même !

Ah d’ailleurs j’aimerais faire une mention spéciale pour l’openning d’Himouto que je trouve excellent. Un peu comme Gekkan Shoujo, il est très mouvementé et sincèrement c’est un des mes OP préférés de la saison. Je vous laisse l’écouter avant de vous laisser pour le mot final !

Bon pour le mot final. Himouto c’est pour tout le monde. Même mon neveu (oui je suis oncle depuis 10 ans) qui ne regarde pas vraiment d’anime rigolait sur l’anime. Par contre, il a bien une seule chose qu’il retiendra de cet anime et c’est de loin la tête d’Umaru en mode otaku. Il était mort de rire à chaque fois qu’on la voyait. Bref, Himouto c’est un anime à ne pas rater cette saison si vous voulez passer un moment agréable. Le soir après être fatigué ça passe super bien. Pour le moment il s’accorde une note de 8/10 ce qui est très potable à mon avis.

J’espère que ce Zoom vous aura plu, n’oubliez pas de me faire part de votre ressenti et on se retrouve pour le prochain Zoom à moins qu’Olex ou Fantin en fassent un avant moi. Merci !

4188ef4723bcf6614c8b5953c7a090ee1436217894_full

One thought on “Zoom de la saison #1 – Été 2015 – Himouto! Umaru-chan

  1. Fantin

    Eh bien il est excellent cet opening, très original en plus dans la mise en scène, ça fait plaisir.
    Quant à l’anime, oui le speech a l’air assez intéressant.
    Je me regarderai peut-être ceci en fin de saison, histoire de se détendre, ça ne mangera pas de pain. :-)

Laisser un commentaire