Zoom de la saison #1 – Automne 2014 – Kiseijuu

Yop tout le monde, alors ça fait un sacré moment non ? Et bien ouais, j’ai déjà expliqué le pourquoi du comment et la LCG (Les Choix de Garbos) arrive bientôt. Le seul problème c’est que ma chronique est sur mon pc et que je n’y ai plus accès d’ici une semaine car il a y des travaux chez moi. Bref j’ai donc décidé de vous faire part de mes avis à propos de quelques animes de cette saison. Bon évidemment je risque de ne parler que de ceux pour qui j’ai eu un sacré coup de coeur. On peut commencer. La chronique portera sur mon coup de coeur cette saison : Kiseijuu (Parasite/Parasyte).

Kiseijuu

Kiseijuu vient de voir son 3ème épisode sortir (disponible chez Crunchyroll tous les mercredis) et sincèrement, ça envoie du pâté. L’anime étant réalisé par Madhouse (connu pour Death Note et plus récemment Mahouka) on peut s’attendre à une adaptation pas mal (si on oublie la merde qu’est Mahou Sensou sorti l’hiver dernier). Personnellement la première chose qui m’a choqué c’est la censure. Si on compare Kiseijuu à Terraformars… Wait quelle censure ?! Oui mes amis Kiseijuu ne contient quasiment aucune censure, pour ne pas dire aucune . Si je peux citer un autre point fort de cet anime c’est surement l’action. ‘Fin je dis action, mais ce ne sont pour le moment que des mini-scènes d’actions qui nous en mettent plein la gueule : des ralentis, du sang et surtout de l’epicness. Vous vous souvenez sûrement tous de cette scène dans Dragon ball quand Tortue Géniale attrape les balles tirées par une mitraillette de l’armée des rubans rouges. Et bien dans Kiseijuu on a le droit au même genre de scène mais en beaucoup plus badass même si l’objet en question est beaucoup moins dangereux xD. Enfin je ne veux pas spoil, mais pour ceux qui suivent l’anime et se demande de quoi je parle et bien je parle de la scène avec les 3 cailloux.

Je ne peux sincèrement que vous le recommandez. Qu’on parle de musique, d’ambiance ou d’humour Kiseijuu remplit tout ces critères sans trop de mal. Pour le moment il fait parti du top 3 des animes de cette saison selon moi.

(PS : Désolé pour les fautes, le check passera le balai quand il sera de retour !)

Laisser un commentaire