Une année de faite !

Il y a de cela 1 an exactement, le 12 septembre 2014 à 17h10 chez moi, soit 23h10 chez vous, la Sekai no Nyuusu ouvrait ses portes.

bakuman-wallpaper_149071-1920x1080

Cette image représente assez bien l’équipe je crois !

Ce site de chroniques fête aujourd’hui ses 1 an. Vous trouvez que ça fait peu ? Pour moi, me dire que j’ai géré un site pendant 1 an c’est un accomplissement et j’aimerais fêter cet événement avec vous et tous les membres. Aujourd’hui on ne va pas parler d’animés, de mangas ou de light novels. Non, cette fois-ci on va parler du site. Pour les 1 an j’ai décidé de faire une chronique spéciale dans laquelle chacun d’entre nous allons dire notre ressenti à propos de la Sekai no Nyuusu, nos attentes, nos surprises, nos projets, etc. J’espère du fond du cœur que cette chronique vous plaira, car chacun d’entre nous (les chroniqueurs plus que les checkeurs surtout) y a mis tout ce qu’il avait sur le cœur; surtout moi.

En guise de musique d’ambiance je vous mets l’ending de Tokyo Magnitude 8.0. J’adore cet ending et puis merde je viens de finir l’anime donc je suis devenu accro ! Je vous rajoute aussi la musique Tennis Elbow qui a une grosse signification pour moi : c’est la musique d’ouverture de ma toute première chronique il y a de cela 2 ans avec mon cher Katei <3.

La première est l’ED de Tokyo Magnitude et la deuxième est Tennis Elbow.

Bonne lecture !


 

Garbosik

J’arrive toujours pas à y croire. Plusieurs me le disaient : tu arriveras pas à tenir ce site ! Pourtant si ! Vous savez, la Sekai no Nyuusu c’est mon recueil à moi. Ce site je l’ai créé avant tout pour partager ma passion. Qu’il y ait des visiteurs ou non, je me devais d’écrire sur mes découvertes. J’aurais jamais cru parcourir autant de chemin. Se faire référencer et voir que des gens sont intéressés par ce que j’écris me fait très chaud au cœur. J’ai presque envie de pleurer quand je me dis : regarde ce que tu as créé.

La Sekai, même si on est pas trop bavards entre nous pour le moment, c’est une famille pour moi. Peut-être que je suis le seul à penser comme ça, mais bon. Nous ne sommes pas beaucoup et je sais que je n’ai pas répondu à plusieurs des demandes pour faire partie de l’équipe, mais sachez que je n’avais juste pas le temps. Je suis allé souvent en vacances et cette année était très importante pour moi au niveau académique. Enfin bref passons les détails.

Vous savez les gens, quand je vois que plusieurs personnes allaient sur le site que pour le planning ça me désole un peu. La Sekai c’est avant tout un site de chroniques. Le planning était qu’un plus et j’aimerai vraiment qu’à l’avenir vous partagez pas que le planning mais surtout nos chroniques. Ces chroniques nous prennent des heures les gens. On fait tout ce qui est de notre possible pour vous sortir ceci.

Concernant mes projets pour la prochaine année c’est très simple. Prenez note, car cette année je vais créer une nouvelle chronique qui reprendra La boîte musicale Tzeku. Dans cette chronique j’ai l’intention de vous parler de tout ce qui touche au niveau du staff dans les animés. Que ça soit musique, chara design, scénario, etc. En plus, je pense faire un spécial bonus pour Les Choix de Garbo qui parlera d’un manga et d’un anime avec le thème « retour dans le temps ». Je compte aussi commencer mon Light Novel qui est toujours un brouillon pour le moment. Si tout se passe bien, car je précise qu’il est possible que j’abandonne. Donc oui cette année sera chargée pour moi !

Pour le futur du site j’y pense beaucoup et je dois vous avouer que le site me coûte extrêmement cher. Un an me coûte exactement 100$ canadien. C’est pas une petite somme et je crois que je vais instaurer un système de dons. Je ne veux pas vous mettre des pubs car je sais que la plupart de vous ne trouve pas cela intéressant, surtout moi. Il n’y aura surement pas d’objectif, cela m’importe peu que vous donnez beaucoup ou non. Une question qu’on pourrait se poser : le site restera encore longtemps en vie ? Je vous dit : pour encore 1 an minimum. On verra après, mais sachez que je n’abandonnerai pas ce site sans prévenir.

Finalement voilà le dernier point, qui est simplement un gros paragraphe pour remercier quelques personnes. J’aimerais remercier en tout premier 4 merveilleuses personnes : Olex, Betshet, Skarz et Poulet. Ces 4 personnes sont les 4 premières personnes à avoir rejoint mon projet et je les remercie vraiment du fond du cœur. Les mecs, vous êtes géniaux je vous adore. Ensuite j’aimerais remercier iDarkHusky. Mon cher Husky, putain que je t’adore. Merci d’avoir partagé mes chroniques et enduré mes caprices, merci d’être là, merci du fond du cœur. Cette année à été merveilleuse grâce à toi. Ensuite je voudrais remercier Crunchyroll FR. Je ne pensais jamais pouvoir les interviewer et pourtant si, je l’ai fait. Mais chez Crunchy il y a bien 2 personnes que je veux remercier : Olivier et Nelly. Merci à vous de partager mon contenu, de continuer votre travail et j’espère pouvoir continuer à être votre « partenaire de cœur » ! Merci aussi à Bibah, Akai, Killer-chocolat, Gat, Night, Queen, Arknar, Creamy et Jiji pour votre soutien au quotidien. Merci aussi a nos partenaires et finalement, merci à vous cher lecteurs. Sans vous Sekai ne serait rien et moi non plus ! Cette année à été ma meilleure année à vie, je vous adore vraiment.

Putain je pleure. Pour une fois, ce sont des larmes de joie.

 


Zebrech

Juste quelques mots pour l’homme de l’ombre que je suis et qui corrige les fautes : c’est toujours un plaisir de pouvoir t’aider Garbo, ton site est cool et vous faites du bon boulot ! Otanjobi Omedeto !


Ølex

Je tiens à mon O barré, bon sang ! Il y a 1 an en plein mois d’août, j’étais sur mon écran PC, probablement en train de boire du Coca-Cola (marque déposée) et une barre chocolatée. Comme maintenant en réalité ; c’est pour vous raconter l’évolution. Je me souviens d’avoir posté une grosse critique bien condensée sur les génériques d’animes qui m’avaient le plus marqué, sur mon profil Facedebouc. Celle-ci avait été plutôt appréciée. C’est alors que Garbosik vient me parler pour me demander si je n’étais pas intéressé par alimenter son futur site de ma soif de connaissances (riche en calories). Eh bien, j’ai refusé… « Au revoir » [MODE GISCARD ON].

Mais non, bien sûr ! J’ai dit oui, contre de l’argent, afin de m’offrir des tas de coffrets DVD. Ah qu’est-ce qu’il était généreux à l’époque, ce Garbo ! Oui « était ». Car bizarrement je ne reçois plus mon virement à quatre chiffres depuis quelques temps, ce qui me déçoit terriblement. Alors du coup, je noie mon chagrin dans des dettes s’amoncelant, jonchées de cola light et de barres chocolatées bon marché. Récemment j’ai dû me résoudre à un terrible choix : ne boire uniquement qu’une bouteille par jour, au lieu de deux !

Tout ça pour dire évidemment que je suis très content de pouvoir vous partager cette chose qui m’a toujours animé jusque-là : écrire. J’ai reçu quelques propositions bien avant d’arriver là, plus ou moins professionnelles. Pour moi, je ne pouvais monétiser mon travail. J’ai modéré énormément de forums – d’un autre âge désormais -, puis me suis spécialisé dans mon travail IRL. Des dizaines de contrats qui passent sous mon bureau chaque jour, provenant de diverses sociétés dans l’audiovisuel. Des messages confidentiels à faire passer, parfois à retravailler, souvent dans une langue étrangère hésitante.

Entre temps, je me suis remis à la japanimation (après avoir déserté quasiment ce milieu durant cinq ans). J’avais monté mon propre blog de critiques, que j’ai délaissé par flemme. J’ai renoué avec de vieilles connaissances, ai amorcé des relations, ai reformé ma passion dans l’animation adulte (quelques unes de mes chroniques vous mettront sur la voie). Les réseaux sociaux, ces mêmes canaux de communication auxquels j’ai longtemps hésité d’adhérer, m’ont permis de connaître un brave gars. Non… Une belle équipe.

J’ai pu découvrir que je n’étais pas tout seul, qu’il y a des personnes spécialisées dans des domaines qui me surpassent encore, malgré ma découverte de la culture japonaise à l’âge de deux ans. Peu après mon vingt-cinquième anniversaire, on a tout à apprendre. Tout à transmettre. Des joies, des déceptions, des surprises, des mots. Aujourd’hui, je serai concis et conclurai par un « merci ». Ou presque. C’est une promesse impossible à tenir. J’ai beaucoup de mots à vous donner, et c’est pourquoi cette seconde année donnera de l’espérance.

On est qu’en bas de la tour ; il reste pas mal de combats avant d’atteindre le boss final.


Fantin

Eh bien, déjà un an que je squatte ce site, et cela s’est passé en pas mal d’étapes.

Tout d’abord, j’ai fais la connaissance d’Ølex complètement par hasard à l’époque où lui aussi montrait une certaine attirance pour décortiquer des VF sur les réseaux sociaux. J’ai tout naturellement suivi son activité jusqu’à ce qu’il annonce sa participation à la Sekai, site qui m’a tout de suite attiré parce que, on ne va pas se mentir, je ne suis pas le plus franc connaisseur de la japanimation que ce monde ait porté. Toutes les chroniques que j’ai lu ici m’ont fait vraiment apprendre des choses et toute l’équipe était (et est toujours, je vous rassure) extrêmement sympathique.

J’ai toujours eu en tête l’idée de faire des critiques sur le doublage. Bien que pensant tout d’abord à en faire sur format vidéo, je me suis rendu compte que l’idée n’était pas la meilleure pour le moment. Mon inexpérience dans le domaine et la présence d’un confrère sur le créneau des vidéastes m’ont convaincu de présenter ma candidature à une équipe que je connais et que j’apprécie. Et je ne remercierai jamais assez Garbo d’avoir accordé sa chance à un concept qui n’est pas forcément très accessible au plus grand nombre. Je ne sais pas exactement combien de personnes lisent mes Voxologiste mais le fait qu’ils me permettent d’exprimer ce que je peux ressentir tout en pouvant toucher différentes personnes non-adeptes à la VF me suffit bien amplement. D’autant plus que cette chronique m’a ouvert la voie vers d’autres projets. Que demander de mieux?

Bref, tout cela pour remercier le staff de me permettre d’exercer ma passion en toute liberté (malgré le fait que je sois extrêmement lent ces derniers temps). C’est d’ailleurs une de mes bonnes résolutions pour l’anniversaire du site: être un peu plus régulier. Effectivement, après Le Chevalier d’Eon, je vais me concentrer sur quelques doublages que je connais tout particulièrement. Puis je vais également tenter de rendre justice à la VF parce que, mine de rien, je n’ai pas été très sympa récemment. J’ai d’ailleurs 3 prochains sujets bien définis. Puis, sait-on jamais, je ne suis pas à l’abri de refaire un Zoom un de ces jours

Pour finir, encore une fois merci à toute l’équipe- de m’avoir appris plein de choses, de m’avoir accueilli- et à toutes les personnes qui me lisent et à celles qui m’ont fait des retours (j’ai de la chance de ne pas encore m’être fait incendier par Kaze)


Skarz

Déjà 1 an que le site existe, c’est passé vite :)

Je vais remercier Garbo de m’avoir laissé rejoindre le staff du site en tant de checkeur, au début j’étais assez actif pour les checks :P Ce qui n’est plus le cas depuis quelques temps étant occupé sur d’autres projets ^^ Mais enfin c’est grâce à lui que j’ai débuté des choses comme les karaokés :) Tout ça pour dire bravo à toute l’équipe qui fait vivre ce site depuis 1 an déjà !


Betshet

Un an? Déjà? Faut souffler la bougie /o/

Bon en vrai ça fait plus longtemps que ça que je fais des chroniques, même si j’en fais beaucoup moins qu’à l’époque. J’écrivais chaque semaine un petit pavé chez la Manga-Family en même temps que Garbo, parce que j’aime bien donner mon avis sur les anime et les mangas que j’ai bien aimés. La Sekai m’a permis de continuer ça à mon rythme après que j’aie quitté la MF, et pour ça je remercie Garbo et le reste de l’équipe.


Messages des proches pour la Sekai

(Ici se retrouvera tous les petits mots que mes proches ont à dire envers la Sekai. Certains messages arriveront au cours de la journée !)

Crunchyroll FR : Bon anniversaire à toute l’équipe de Sekai no Nyuusu et continuez à faire des chroniques d’animés. On fera le bilan de Crunchyroll FR, un an après votre première interview !

Katei : Déjà 1 an ? C’est beau… Et j’espère que votre aventure soit dure ! Parce que ce qui est dur est long comme ma b**e. Et donc elle sera longue. Bisous – Ta mamie.

Laisser un commentaire