C’est l’heure d’ouvrir !

C'est-l'heure-d'ouvrir

Yop tout le monde, certains d’entre vous me connaissent et d’autres ignorent encore mon existence, ce qui est totalement normal après environ 5 mois d’absence dans le monde des chroniques. Après avoir perdu ma première chronique, La Kasik Hebdo, j’ai décidé de refaire surface, mais avec quelque chose de beaucoup plus gros, de plus concret. Comme vous pouvez le constater, je suis gérant de ce site et celui-ci sera entièrement consacré aux chroniques (et quelques goodies pour partager une autre facette de ma passion). Celles-ci seront dédiées au monde de la japanimation et à tout ce qui y touche : (manga, musiques, images, chartes etc…). Mais je ne suis pas le seul, car sinon à quoi servirai la section « Staff » et « Recrutement » ?! Pour le moment nous ne sommes que 4 chroniqueurs donc le contenu présent sera mince, mais pas trop non plus. Donc oui, nous serons plusieurs à faire des chroniques et à l’avenir, ce « nous » sera peut-être vous ! Vous aussi, vous pouvez aider à faire vivre le site si vous aimez écrire et partager cette grande passion qu’est la « japanimation » (pour ceci je vous renvoie vers la section recrutement). Donc pour son début, le site ne se composera que de quelques chroniques que je vous présenterai bientôt.

Bon en fait j’ai rien d’autre à dire, donc je vais les présenter maintenant xD.
Commençons par ma chronique : cette chronique se nommera « Le Duo de Garbos-sama » mais vous pourrez l’appeler « Le Duo » seulement. Dans cette chronique, je comparerais 2 animes qui ont des similitudes que ce soit soit par le studio, le chara design, leur fin, ou leur style. Donc dans cette chronique je ferai une critique sur ces 2 animes qui sont pour la plupart du temps des coups de cœurs pour moi !

Les autres chroniques seront celles de mes 3 acolytes alcooliques (désolé, j’ai toujours rêvé de la faire xD). Alors laissez-moi vous les présenter :
– Celui qui s’autoproclame le dieu des chroniques, Betshet !
– Il vient du Paradis et il est sûrement le meilleur en français parmi nous, Skarz !
– Il adore qu’on l’appelle « senpai » et il est le fondateur de la WESSO, Olex-Senpai !

Donc vous voyez, pas de racisme chez nous ! Nous avons un ex-membre de la Manga-Family, un membre de la Despair Paradise, le fondateur de la WESSO et un squatteur fan des power rangers. Betshet s’occupera d’une chronique ayant pour nom original de « La chronique de Betshet » (l’originalité incarné) et qui portera sur les mangas et animes qu’il vient de finir. Sa chronique devrait normalement être courte (j’ai bien dit « normalement »:P).

Skarz, quant à lui, sera mon checkeur (il a vraiment pas de chance :P) et rédigera une chronique portant sur les animes de types seinen ou tranche de vie. La longueur de sa chronique est pour le moment inconnue (comme sa bite, ne me frappe pas !). Et finalement la chronique d’Olex qui vous transportera dans un monde rempli de fantasmes. Sa chronique sera destinée à ceux qui sont à la recherche de contenu adulte (elle est donc plus adaptée à un public plus mature). Son nom est « L’antre d’Olex-senpai »

Il y aura aussi une chronique commune, si vous avez suivi la Kasik vous devriez la connaître, je parle (non j’écris trololol. OK commentaire inutile xD) bien sûr de « Tsugi » (je viens de trouver le nom après 1h 4 jours de réflexion) ! Alors l’origine est totalement simple et conne, j’ai pris le mot « suivant » j’ai fait Google trad en jap et j’ai eu « Tsugi ». Cette chronique aura comme sujet les animes des prochaines saisons. Donc pour faire simple, je donnerai mon avis sur les animes à venir et ce que j’attends d’eux. Cette chronique peut s’avérer très longue, donc je vous conseille de vous prendre un truc à boire ou à manger.

Je vous ai assez excité ? C’est parfait alors ! Nous comptons sur vous pour que la Sekai no Nyuusu devienne une référence des chroniques et  de critiques sur la japanimation. On se revoit pour la prochaine chronique ! »

PS : J’aimerais remercier Poulet (webdesigner) pour son aide et sa patience, il a fait de mon petit Eklablog de merde un WordPress qui a la classe. Gros merci !

PS2 : Le site n’est pas encore fini à 100% il reste que quelques détails mineurs, mais je ne crois pas qu’ils vous dérangerons.

PS3 : Merci aux gens qui m’ont soutenu dans ce projet, c’est quelque chose de nouveau pour moi et savoir que des gens ont confiance en vous est toujours bon à savoir ! <3

Laisser un commentaire