Tsugi #5 – Automne 2015

Coucou tout le monde, je manque ÉNORMÉMENT de temps, entre les cours, le basket, mon manque de PC, visionner les animes et la Sekai. Je suis énormément désolé si ce Tsugi arrive en retard, mais faut comprendre qu’on est tous très chargé (Actuellement il est arrivé beaucoup en retard, désolé à vous tous !). Olex ne peut pas m’aider cette fois-ci, donc je dois me débrouiller seul et je peux vous avouer que faire Tsugi, ça demande beaucoup de temps ! J’en profite donc pour vous souhaiter une bonne année à tous. Qui dit ‘rentrée’ dit ‘anime qui déchire’ (souvenons-nous de Shigatsu et Kiseijuu annoncé l’automne dernier) !

Prenez aussi en compte qu’il est possible qu’il manque certains animes (Genre Teikyuu 6, car on n’en peux plus de dire la même chose sur ce truc depuis 2 saisons), mais aussi par simple oubli. Il est possible qu’aucun d’entre nous n’a rien d’autre à dire dessus.

Nous avons aussi une nouvelle check qui se nomme Haibara-chan si je me souviens bien (oui car je la connais sous un autre nom). Elle a de l’expérience et ça fait un nouveau jeune dans le groupe ! Bref je vais vous laisser de suite avec Tsugi, bonne lecture à tous !


 

Ame-iro Cocoa: Rainy Color e Youkoso!

Ame-iro Cocoa

Synopsis :

Suite de Ame-iro Cocoa.

————————————————————————————————————————————————————————

Anitore! EX

75973

Synopsis :

Nous suivons un groupe de filles qui veulent devenir idols à travers un vrai programme d’exercices de remise en forme (fitness).

Olex : Bientôt on n’aura plus qu’un anime sur l’audition d’idoles. On verra bien, l’univers me passionne toujours autant, en espérant que cela ne soit pas estampillé « bas de plafond ».

————————————————————————————————————————————————————————

Comet Lucifer

76111

Synopsis :

L’histoire se déroule sur la planète Gift où des cristaux précieux appelés Giftjium y sont enterrés. Nous suivons le quotidien de Sogo Amagi dans la ville de Garden Indigo, une ville minière. Il se passionne pour les cristaux rares en essayant d’en trouver. Un jour en se perdant dans la mine, il y rencontre Felia une mystérieuse fille… C’est le début d’une aventure qui le marquera pour la vie.

Garbosik : J’ai perdu espoir en ce studio. Sincèrement il ne m’intéresse pas temps que cela, mais je jetterai un coup d’oeil c’est certain.

Olex : L’équipe d’Absolute Duo et de Busou Shinki en somme. J’aime le synopsis mais reste à voir si cela sera amené à évoluer.

————————————————————————————————————————————————————————

Concrete Revolutio: Choujin Gensou

76143

Synopsis :

L’histoire se déroule dans une réalité alternative où des super-humains (Choujin) issus de diverses œuvres de fictions apparaissent en même temps. L’origine de leur pouvoir est diverse (magie, mecha, mutation génétique, extraterrestre, civilisation ancienne, forces du mal, etc). Et il existe aussi une organisation ennemie puissante qui s’oppose aux super-humains et dont les manigances progressent dans l’ombre. C’est pourquoi le gouvernement japonais a mis en place des mesures pour maintenir l’ordre avec le Département des super-humains. Son rôle est de découvrir, de sécuriser, de contrôler et aider ces surhommes. Parmi les membres rattachés à ce Département, le choujin Jiro Hitoyohi est le personnage principal de cette histoire.

Garbosik : De loin un des trucs que j’attends le plus, on parle du studio Bones qui savent se débrouiller. Le scénario m’intéresse vraiment et ça semble aussi loufoque que Kill la Kill. Notant aussi que le directeur est le même que celui de Mobile Suit Gundam 00, de Expelled from Paradise et il est aussi le directeur des épisodes de Evangelion ! Enfin bref celui-ci sera ma petite perle surement du coup j’en attends beaucoup !

————————————————————————————————————————————————————————

Dance with Devils

75640

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Ritsuka Tachibana, une adolescente qui vit dans la ville de Shiko avec sa mère. Elle découvre que des étudiants de son école sont adeptes de Magie noire. Mais sont-ils réellement humains ?

Garbosik : Tout est dans le titre ; dance avec des démons. Regarde cet anime revient à faire un pacte avec le diable selon moi.

————————————————————————————————————————————————————————

Diabolik Lovers, More Blood

73657

Synopsis :

Suite de Diabolik Lovers.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la lycéenne Komori Yui, qui est souvent témoin de phénomènes surnaturels. A cause du travail de son père, la jeune fille est transférée dans un lycée d’élite dont une rumeur prétend que parmi les étudiants vivent des Vampires. Yui emménage dans une maison en colocation avec les 6 frères Sakamaki particulièrement sadiques. Elle découvre peu de temps après, qu’ils ne sont pas humains…

Garbosik : Moi et les harems inversés, c’est comme moi et les yanderes ; ça passe juste pas.

Olex : Ce fut mon premier anime sur le service français de Crunchyroll, lors de sa mise en service (octobre 2013). Il m’avait laissé une impression correcte sans plus, avec une OST plutôt pertinente. Le speech reste convenu (vampires dans un harem inversé), mais je le regarderai pour voir ce que ça peut donner.

————————————————————————————————————————————————————————

Fushigi na Somera-chan

75469

Synopsis :

Synopsis inexistant.

Olex : Ah le studio Seven et ses délires parfois scabreux. C’est le pendant de Ai Mai Mi, un autre anime où des étudiantes parlent de tout et de rien, sans aucun tabou. La particularité n’est pas que d’ordre visuelle, mais aussi dans le comique à retardement ; un gag en début d’épisode peut avoir une conséquence à la dernière minute. Ce Fushigi a malheureusement connu un arrêt sur son format papier ; j’imagine que le studio laissera libre cours à sa crétini…créativité.

 

————————————————————————————————————————————————————————

Gakusen Toshi Asterisk

76034

Synopsis :

Le monde a été dévasté par des météorites mais qui ont permis à des humains de développer de nouvelles compétences (Genestella). La ville académique Rikka connue comme Asterisk est composée de 6 grandes écoles de magies qui s’opposent dans lesquelles les étudiants apprennent à contrôler des fragments spéciaux de météorites leur conférant des pouvoirs. Nous suivons les péripéties de Amagiri Ayato, un lycéen qui va vite regretter sa venue à l’académie Seidoukan.

Garbosik : Oh du A-1 Pictures nice ! Oh wait, ça sens la merde. Ce genre de synopsis devient très redondant. J’ai vraiment hâte qu’on commence à arrêter de nous prendre pour des débiles, on veut du contenu merde ! Bref moi je passe cette fois-ci.

Olex : Obélisk ? Astérisk est là ? Passée cette vanne moisie, je n’attends pas particulièrement cette adaptation animée. Je jugerai cela lors des deux premiers épisodes.

 

————————————————————————————————————————————————————————

Garo: Guren no Tsuki

76029

Synopsis :

L’histoire nous entraîne au côté d’une exorciste durant la période Heian (794~1185) qui a pour mission d’exterminer les forces du mal. Pour cela, elle est aidée d’un jeune homme qui détient l’armure Garo.

————————————————————————————————————————————————————————

Gochuumon wa Usagi Desu ka??

76265

Synopsis :

Suite de Gochuumon wa Usagi Desu ka?

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de la jeune Kokoa qui découvre le café, Rabbit House. C’est dans ce lieu qu’elle fera la connaissance de tout un tas de filles extraordinaires.

Garbosik : Vous me dites « kawaii », je réponds K-ON ou Gochuumon. L’OP et l’ED m’avait charmé en plus c’était tellement mignon. Ça fait du bien de temps en temps ce genre d’anime très simple, mais qui réchauffe le coeur. En plus l’hiver arrive et au Québec il neige beaucoup, du coup j’en ai besoin de ce petit bonheur !

Olex : La première saison m’avait beaucoup touchée. Pas mal de moe, de morale, servie autour d’un chara-design extrêmement soignée. Le rythme était parfois lent, mais c’était une bouffée d’air pur. J’espère que cette seconde saison saura prolonger l’expérience sans pour autant me lasser, voire me décevoir.

————————————————————————————————————————————————————————

Hacka Doll The Animation

75751

Synopsis :

HackaDoll est une application qui offre de nombreux services, surtout si vous êtes un geek ! Activez-la et faites la connaissance de trois intelligences artificielles : HackaDoll #1, navigateur principal, HackaDoll #2, experte en animés, et HackaDoll #3, véritable bible de l’otaku…

Garbosik :  Ça semble quand même sympa et en plus l’anime étant déjà commencé au moment ou j’écris ça, certains m’ont déjà dit que c’était sympa. ça reste du trigger donc il faut toujours jeter un petit coup d’oeil. Bref un truc à se mettre sous la dent surement !

Olex : Trigger et le studio géniteur de Military ? Plutôt surprenant et je dirai même, intriguant. Par contre, un conseil avisé : n’essayez pas de lire très vite le nom de l’anime ; ça ferait un joli gros mot.

————————————————————————————————————————————————————————

Haikyuu!! 2

76026

Synopsis :

Suite de Haikyuu!!

L’histoire nous entraîne dans la vie scolaire de Hinata Shoyo, un lycéen passionné de volley-ball. Malgré sa petite taille, il possède une détente phénoménale parfaite pour des smashs. En intégrant la section volley du lycée Karasuno, Shoyo est déterminé à prendre sa revanche sur Tobio, un passeur aussi arrogant que talentueux, qui l’avait humilié au collège. Mais il découvre que son ennemi juré est son futur coéquipier ! Les deux jeunes recrues devront néanmoins jouer en combinaison pour espérer redorer le blason de leur club…

Garbosik : J’adore l’anime, à tel point que j’ai fait « osef » l’anime, moi je rush le manga ! Ça reste un anime de sport excellent et en plus ça va devenir assez intense là. Je regarde c’est certain !

————————————————————————————————————————————————————————

Heavy Object

75940

Synopsis :

Le jeune Kwenser est venu sur la base militaire de l’Alaska pour étudier les Heavy Objects, de nouvelles armes qui ont complètement révolutionné la guerre. Mais les batailles que se livrent les soldats qui contrôlent ces Objects sont loin d’être sans danger. Quand Kwenser commence à se rapprocher de Milinda, une pilote Object, il découvre la triste vérité derrière ces armes dites révolutionnaires.

Garbosik : De l’auteur de la série To Aru. Voilà je viens tous de vous convaincre. Il faut regarder, c’est du J.C. Staff en plus. Tout est entre les mains de cet anime pour être LE meilleur de la saison.

————————————————————————————————————————————————————————

Hidan no Aria AA

75799

Synopsis :

Il s’agit d’un spinoff au manga Hidan no Aria de Akamatsu Chuugaku & Koyoka Yoshino.

Nous suivons le quotidien de Akari Mamiya, une adolescente maladroite qui veut suivre les traces de Aria H. Kanzaki, une lycéenne de rang S de la section d’élite de Butei (Détectives armés et entraînés à Butei). Cependant, ses notes de test l’a place dans la classe de Rang E ! Mais tout ne est pas perdu puisque Aria accepte de lui donner quelques conseils pour la faire progresser.

Garbosik : Oh Hidan no Aria ! Attention les gens, c’est un spinoff et pas une suite ! Bref dans tous les cas j’avais apprécié la saison 1, mais pas plus que cela. Mais bon sachant que Kugimiya est là, je ne peux pas ne pas le regarder.

Olex : Gros fan de la série, ce spin-off me fait très plaisir, bien qu’une suite directe ne m’aurait pas déplu. C’est cette fois un de mes studios favori, Dogakobo, qui se charge de l’animation. Takashi Kawabata est en charge de sa première réalisation après avoir officié sur des postes plus ponctuels dans les Toaru, Madoka Magica et Monogatari. On a deux scénaristes issues des Clannad et des séries populaires à la Fairy Tail et Prince of Tennis. Je pense qu’on aura un joli spectacle entouré de beaux moments plus calmes. Il m’est difficile de contenir ma modeste attente…

————————————————————————————————————————————————————————

High School Star Musical

75765

Synopsis :

Nous suivons le quotidien de Yuta Hoshiya qui intègre l’académie Ayana, spécialisée dans les activités du show-business dont la musique. Dans cet établissement, les 3 meilleurs élèves, au sommet de la hiérarchie de l’école, sont connus comme les Kao Kai. Le raccourci pour entrer dans le département de musique est d’entrer dans la classe Frame Star, qui est directement enseigné par les membres Kao Kai, et d’être reconnu par eux. Par un coup de chance, les étudiants Toru, Kaito, Sho, Shu et Yuta attirent l’attention des Kao Kai…

————————————————————————————————————————————————————————

Hokuto no Ken: Ichigo Aji

74663

Synopsis :

Il s’agit d’une parodie au manga original Hokuto no Ken de Buronson & Tetsuo Hara.

L’histoire met en scène des gags centrés autour des célèbres personnages de la série dont Souther en particulier.

————————————————————————————————————————————————————————

Itoshi no Muco

61923

Synopsis :

A travers de courts épisodes, on suit le quotidien ordinaire de Monsieur Komatsu, verrier de profession. Il vit en compagnie de Muco, un chien de race Akita Inu, dans son magasin à la montagne.

Olex : La tête du chien me rappelle un meme que l’on voit depuis quelques années sur les réseaux sociaux. Après je n’ai pas d’avis en particulier ; ce simple constat me donnerait envie de le voir, si un éditeur le propose dans notre langue.

————————————————————————————————————————————————————————

K: Return of Kings

76198

Synopsis :

Suite de K.

Dans un Japon alternatif, des Clans dirigés chacun par un Roi aux pouvoirs particuliers sont en perpétuel conflit. Chaque faction a une caractéristique prédominante. Parmi eux, les clans Scepter 4(Blue), Homra (Red), White et Jungle (Green)(La Saison 2 se déroule après les événements du film animation K Missing Kings) Reisi Munakata, le chef des Scepter4 est encore hanté par la mort de Mikoto Suoh alias Red King. Les attaques du clan Jungle vont accélérer la destinée de Anna Kushina qui se révèle être le nouveau Red King du clan Homra. Une découverte qui va renforcer les liens du clan. En parallèle, la belle Neko (capable de manipuler la perception des gens autour d’elle) et Kuroh recherchent encore leur leader Yashiro qu’ils croient toujours en vie et qui fut autrefois le terrifiant Silver King aussi connu comme le First King. Cependant, ils ne sont pas les seuls à le rechercher et Nagare Hisui, le mystérieux Roi des Jungle dont personne ne connait son visage, est également sur sa trace… Finalement, le sort des Rois est à nouveau en jeu mais quelle en sera le dénouement ?

Garbosik :Alors là, j’ai regardé la série K il y’a même pas une semaine en plus du film juste pour voir cette putain de saison 2. Plein de gens me disaient que K était énorme et sincèrement, je le trouve sympa, mais pas plus. Enfin bref, on verra ce que donne cette saison 2 et j’espère qu’on verra plus les autres clan, car dans un film de une heure on a vu plus de clan que dans une saison de 12 épisodes.

————————————————————————————————————————————————————————

Kagewani

76060

Synopsis :

Du jour au lendemain, des monstres mystérieux apparaissent et commencent à attaquer les humains. Les humains, sans défenses, peuvent seulement et simplement se faire tuer par ces monstres. Pourquoi ces monstres semblent-ils attaquer les gens… ? Sousuke Banba, un scientifique, cherche la vérité avec comme mot-clé : « Kagewani » (littéralement, le « crocodile fantôme »).

Garbosik : Je suis très intrigué par cet anime. On sent que ça va être le truc « mystère » de la saison, mais vaudra t’il le coup ? À voir.

Olex : Après Time of Eve ou Patema, on a un anime équivalent qui va encore nous faire mal au crâne.

————————————————————————————————————————————————————————

Kamisama Minarai: Himitsu no Cocotama

75829

Synopsis :

L’histoire suit des « Cocotama », qui sont de minuscules dieux naissants de la pensé humaine. Ces petits dieux vivent dans les maisons des humains afin de les aider et d’être utile au maximum.

————————————————————————————————————————————————————————

Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns 2

75726

Synopsis :

Suite de Kindaichi Shounen no Jikenbo Returns.

L’histoire nous entraîne dans les enquêtes de Kindaichi Hajime, un lycéen dont son grand-père, Kindaichi Kosuke, fut un grand détective. Ayant hérité d’un sens très aiguisé de l’observation, Hajime utilise son intelligence pour résoudre toutes sortes de cas, allant des meurtres, aux enlèvements en passant par des agressions et même des crimes restés impunis.

————————————————————————————————————————————————————————

Komori-san wa Kotowarenai!

76208

Synopsis :

L’histoire suit le quotidien de Komori Shuri (14 ans) une lycéenne qui passe son temps à aider les autres.

Garbosik : Je ne sais vraiment pas quoi en dire… Désolé.

Olex : Conçu par la même personne que Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken, une fille qui ne décline jamais rien va forcément se retrouver un moment ou un autre dans l’embarras. Ce genre de cas (qui nous est tous arrivé) peut laisser notre manière grise réfléchir sur le bon sens. Est-on prêt à accepter n’importe quoi ?

————————————————————————————————————————————————————————

Kowabon

74465

Synopsis :

Kowabon est un projet qui sera animé grâce à une méthode appelée rotoscoping. Les animateurs utiliseront des séquences réelles prises image par image pour recréer l’animation. Le slogan de l’animé est : « Il y a des appareils photos partout dans le monde. Ces ‘yeux’ ont vu un monde que vous ne connaissez pas. »

Garbosik : L’auteur semble être dans le genre très horreur. Je suis pas fan de ce style du coup je passe mon tour…

Olex : Kowabonga ! Si vous ne savez pas qui est derrière, c’est le studio ILCA, qui a réalisé les histoires morbides du théâtre de l’horreur (nommées Yami Shibai). Cela joue exclusivement sur des animations minimalistes, les jeux de lumière et surtout l’ambiance sonore. Kowabon propose autre chose et je prie pour que cette expérience aboutisse à une belle surprise.

————————————————————————————————————————————————————————

Lance N’ Masques

76114

Synopsis :

L’histoire nous entraîne au côté de Yotaro Hanafusa, un jeune homme qui fait partie du dernier Ordre des Chevaliers du 21ème siècle appelé Knights of the World. Pour combattre, il cache son identité derrière un masque et devient Knight Lancer (Chevalier à la lance).

Garbosik :  Classique, j’en ai marre. Sans moi.

————————————————————————————————————————————————————————

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans

75879

Synopsis :

L’histoire prend place 300 ans après une grande guerre qu’on appelle la Guerre des Calamités. Depuis, une paix fragile subsiste entre la Fédération Terrienne et Mars. Nous suivons le quotidien des membres de la compagnie privée de sécurité, Chryse Guard Security, composée d’adolescents dont 2 amis d’enfance, Mikazuki Augus & Orga Itsuka. Une de leur mission consiste à escorter sur Terre Cordélia Aina Bernstein, une jeune fille de Mars qui souhaite l’indépendance de sa Cité de la domination terrienne. Mais quand Gjallarhorn, une organisation militaire qui s’occupe d’éliminer toute menace qui peut nuire à la Terre, s’en prend à Cordélia, les adolescents décident de s’opposer au jeu de pouvoir que se livrent les adultes en s’impliquant dans les prémisses d’une guerre qui les dépasse… Cependant, Mikazuki Augus pilote l’incroyable Gundam Barbatos qui évolue par étape et peut prendre l’équipement des ennemis vaincus pour améliorer son arsenal… Mais est-ce que cela sera suffisant ?

Garbosik : Je n’ai jamais regardé Gundam. Jamais. Je sais désolé, je regarderai un jour promis !

Olex : Honnêtement, je ne savais plus qu’il y avait un Gundam cette saison. Toujours est-il que Gundam G m’a pas mal dégoûté, tandis que l’anime commercial Build Fighters n’était pas déméritant. Le scénario laisse songeur, mais je me réserve cela lors du premier visionnage, souvent révélateur.

————————————————————————————————————————————————————————

Noragami Aragoto

75627

Synopsis :

Suite de Noragami.

Yato est une divinité capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. Hiyori, une lycéenne qui a donné sa vie pour sauver Yato, acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Yato n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

Garbosik : Il est là !!!!!!!!! Le truc que j’attendais le plus certainement pour ma part ! J’adore cette série et sincèrement je ne peux rêver de meiux pour cet automne. En plus écouté moi cet OP, c’est le plaisir incarné. https://www.youtube.com/watch?v=rlYKnEBwWHU

Olex : Le début et la fin de Noragami m’avait conquis. Mais pendant dix épisodes, on a cette relation humaine-dieu qui exaspère quelque peu. Je sais que beaucoup ont apprécié cet anime ; j’avoue qu’une reprise m’intéresse, pour obtenir des éléments de réponse.

————————————————————————————————————————————————————————

One Punch Man

76049

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros. Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup. Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires. Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…

Garbosik :Le truc que j’attends le plus de la saison. Quoi, comment ça j’ai déjà dit ça sur Noragami ? Oui bon lui c’est le nouveau truc que j’attends le plus, en plus c’est du Madhouse, alors vous pouvez pas me sortir l’argument ; Oui, mais on sait jamais de quoi ils sont capable, blablabla. Taisez-vous et appréciez. Bref, le premier épisode a déjà été publié et j’ai adoré, donc j’adhère totalement !

————————————————————————————————————————————————————————

Onsen Yousei Hakone-chan

74817

Synopsis :

L’histoire suit les péripéties de Hakone, un esprit des sources chaudes, qui descend dans une station thermale sur Terre après un long sommeil. C’est sous l’apparence d’une enfant que Hakone arrive et elle entraîne Toya, un lycéen, pour l’aider à récupérer ses pouvoirs à travers les différentes sources chaudes de la région.

Olex : On a du onsen, un esprit et une aide bienvenue. De quoi se réchauffer !

————————————————————————————————————————————————————————

Ore ga Oujo-sama Gakkou ni « Shomin Sample » Toshite Gets Sareta Ken

75408

Synopsis :

L’histoire se déroule dans une école coupée du monde par les montagnes qui forme des jeunes filles de la haute bourgeoisie. Cependant, la majorité des jeunes filles diplômées ne parviennent pas à faire face au monde moderne. Pour faire face à ce problème, l’école décide d’introduire contre son gré Kagurazaka Kimito, un étudiant ordinaire, au sein de l’établissement pour que les filles puissent s’adapter peu à peu au monde qui les attend à l’extérieur. Mais Kimito devra se faire passer pour un Gay au risque de se faire castrer par le conseil disciplinaire.

Garbosik : Et hop au poubelle ! Es-ce qu’on peut pour une fois avoir une saison sans ce genre d’anime. Sincèrement j,en ai plein mon casque. Le meilleur harem reste To Love-ru point final !

Olex : Encore le gars qui doit se travestir ou du moins prétendre l’être. Si il y a un bon fil rouge et que l’ambiance s’installe, pourquoi pas ?

————————————————————————————————————————————————————————

Owari no Seraph 2

76146

Synopsis :

Suite de Owari no Seraph.

Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les Vampires ont émergé et asservi les enfants, seuls survivants de l’épidémie. L’histoire nous entraîne au côté de Yuuichirou Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates. Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yuuichirou se promet de tuer tous les Vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

Olex : Je n’irai pas par quatre chemins ; le premier épisode valait le coup. Passé celui-ci, on a affaire à un banal concours de circonstances totalement sans saveur, touchant même au minable. Wit Studio a vraiment des difficultés à tenir le spectateur en haleine, et je ne compte pas l’animation en dents de scie. Cette suite ne me fait ni rêver, ni donner envie d’en connaître la conclusion. Elle aurait dû y être déjà…

————————————————————————————————————————————————————————

Owarimonogatari

74967

Synopsis :

L’histoire se concentre sur Araragi Koyomi, Oshino Ougi, Oikura Sodachi, Oshino Shinobu& Hachikuji Mayoi.

1er histoire : Araragi est pris au piège dans une mystérieuse salle de classe lui rappelant un événement fatidique impliquant ses anciens camarades de classe. (1er rencontre avec Oshino Ougi)

2e histoire : Araragi plonge dans son passé afin de savoir pourquoi Oikura Sodachi a une telle haine envers lui. (Puis on en apprend plus sur Oikura et sa famille)

3e histoire : Ce que faisait Araragi et Oshino Shinobu durant l’événement de Nekomonogatari White. Gaen Izuko veut que Araragi et Kanbaru Subuga l’aide à affronter un ancienOddity (esprit) qui peut être lié à Shinobu.

4e histoire : Araragi fait à nouveau équipe avec Hachikuji Mayoi. Puis Araragi apprend le plan de Gaen Izuko pour lutter contre l’ennemi.

5e histoire : Araragi et Senjougahara Hitagi sortent ensemble pour célébrer la fin de l’examen d’entrée à l’université.

6e histoire : La véritable identité de Oshino Ougi est enfin révélé et Araragi doit décider d’aiderOugi ou se battre contre elle.

Olex : Encore du Monogatari ? Il est où Kizu, hein ? Visionnage obligatoire.

(Note de Garbos : tu t’es bien fait avoir là Olex ! Kizu vient d’être annoncé pour janvier !)

————————————————————————————————————————————————————————

Rakudai Kishi no Cavalry

75747

Synopsis :

Les Chevaliers-Mages sont des magiciens capables de matérialiser leur âme en une arme. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kurogane Ikki, étudiant dans une académie qui forme des Chevaliers-Mages, sans talent particulier en magie. Les dortoirs sont affectés en fonction des compatibilités et le garçon se retrouve dans la même chambre que Stella Vermillion, princesse d’un pays étranger et redoutable guerrière. Contraint de vivre dans la même chambre et de pratiquer la magie ensemble pendant toutes leurs années d’études, comment va évoluer leur relation ?

Garbosik : Je crois que vous avez deviné mon avis à force. Non toujours pas ?

Olex : Encore un anime sur la magie ? Je sais que c’est la mode, mais bon… Celui-là a intérêt de se démarquer. Pour l’instant, le synopsis en dit tout le contraire.

————————————————————————————————————————————————————————

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

76116

Synopsis :

L’histoire nous entraîne sur les enquêtes du lycéen Shotaro Tatewaki et de la riche Sakurako, spécialisée dans l’analyse des ossements (squelettes).

Garbosik : Je vais éviter de copier Olex, mais il a pas mal dit ce que j’en pense. Sinon je suis quand même excité par cet anime, je veux dire, c’est intriguant comme truc quand même ! Gardez un oeil dessus !

Olex : Un Bones à la japonaise mais en plus adouci. J’avoue qu’il me tente. Je me laisse la totale découverte.

————————————————————————————————————————————————————————

Shin Atashin’chi

76046

Synopsis :

Suite de Shin Atashin

La vie quotidienne d’une famille japonaise, raconté avec humour !
Les Tachibanis sont composés d’une mère au foyer, d’un père salarié et de deux ados : Yuusuke et Mikan !

————————————————————————————————————————————————————————

Shingeki! Kyojin Chuugakkou

75467

Synopsis :

Il s’agit d’une parodie du manga Shingeki no Kyojin dans laquelle Eren, Mikasa et Armin sont au collège.

Dans ce monde, nos jeunes héros vont devoir vivre leur vie scolaire, se faire de nouveaux amis et apprendre à combattre les géants sans gaffer ! Tous les personnages de la série sont caricaturés au maximum et mis dans des situations absurdes.

Garbosik : Je me souviens avoir vu le manga aux USA, je sais pas trop quoi vous en dire, ça peut toujours être sympa mine de rien, mais vaut-il vraiment le coup ? Cette saison est remplie de truc sur lesquels je suis pas du tout certain de savoir quoi en penser et lui il est au top de la liste.

Olex : Comment faire un spin-off douteux sur une licence forte ? Voilà votre réponse. Je sais que la série a connu des bonus faits avec des personnages en Super Deformed (ou chibi), mais une série entière dessus totalement random laisse transparaître l’atout commercial à plein nez. Pire si vous avez un nez titanesque !

————————————————————————————————————————————————————————

Shinmai Maou no Keiyakusha Burst

74644

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien ecchi de Toujo Basara, qui se retrouve à vivre avec 2 belles-sœurs, suite au remariage de son père. Cependant, les sœurs Mio & Maria, sont en réalité de jeunes Démons. L’une est la Démon-Reine et l’autre une Succube. Mais Basara fait partie du clan des Héros, qui est l’ennemi naturel des Démons. Et un incident conduit Basara au rang de Maître de Mio. Malheureusement, la vie de l’adolescent est loin d’être de tout repos puisque Mio est poursuivie par les autres tribus de Démons et les clans des Héros.

Garbosik : Tiens un autre anime dénudé de sens ! Mais dites moi, ils en font plein cette saison ! P-O-U-B-E-L-L-E.

————————————————————————————————————————————————————————

Soukyuu ni Fafner: Dead Aggressor – Exodus 2

Soukyuu no Fafner Dead Aggressor - Exodus

Synopsis :

Suite de Soukyuu ni Fafner: Dead Aggressor – Exodus.

L’histoire de la saga Fafner nous entraîne dans le quotidien des habitants de l’île Tatsumiyajima. Secrètement  cette région est le dernier rempart contre les Festum, un ennemi extraterrestre hostile et incompréhensible. Au centre de tout cela, la lutte pour l’existence de l’humanité, grâce au mecha Fafner, piloté par le jeune Kazuki. L’histoire de Fafner Exodus se déroule 2 ans et demi après le film animation de 2010 (Fafner Dead Aggressor: Heaven and Earth).

————————————————————————————————————————————————————————

Subete ga F ni Naru: The Perfect Insider

76071

Synopsis :

L’histoire suit les enquêtes de Sohei Saikawa, un professeur d’université, et de Moe Nishinosono, une brillante étudiante, pour résoudre des affaires criminelles complexes.

Garbosik : Je sais pas pourquoi, mais j’en attends tellement beaucoup de celui-ci. Un autre A-1 Pictures mais qu’il semble BEAUCOUP plus intéressant que Astérix et Obélix (voir l’avis de Olex sur Asterisk). Un truc d’égnimes, j’aime bien, en plus ayant vu l’OP ça m,a donné encore plus envie. Oui, l’OP peut complètement changer mon avis sur un anime. C’est con, mais certains animes je ne les regarde que pour l’OP ou l’ED et tant mieux si l’anime est bien. Sinon, bah je drop.

Olex : Le scénario reste simple. Le visuel m’intéresse. Les enquêtes tordues encore plus.

————————————————————————————————————————————————————————

Taimadou Gakuen 35 Shiken Shoutai

76211

Synopsis :

L’histoire se déroule dans un monde où les gens dotés de pouvoirs magiques sont en voie de disparition. Nous suivons les aventures de Takeru Kusanagi qui intègre l’Académie Anti-Magie, un centre de formation pour devenir Inquisiteur d’Hérétiques dont le rôle est de supprimer toutes menaces surnaturelles liées à la magie. Mauvais au tir (à l’arme à feu) et ne maniant que l’épée, Takeru est relégué au 35e peloton qui réuni les élèves les plus incompétents. Un jour, la jeune Oka Otori, faisant partie de l’élite des Inquisiteurs, rejoint le peloton.

Garbosik : Allez tous en choeur ; P.O.U.B.E.L.L.E !!!!

Olex : On a encore le même modèle d’anime, en étant cette fois dans le camp de ceux qui ne veulent plus de magie. Si c’est bien construit, je serai fort tenté de le regarder.

————————————————————————————————————————————————————————

Tantei Team KZ Jiken Note

75863

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Tachibana Aya, une collégienne qui rejoint 4 garçons talentueux de son école dans leur groupe de détectives, Tantei Team KZ.

————————————————————————————————————————————————————————

Utawarerumono: Itsuwari no Kamen

75968

Synopsis :

Un homme (Haku) se réveille dans un monde fantastique sans aucun souvenir de son passé ni de son nom. Il rencontre une jeune doctoresse du nom de Kuon qui va tenter de l’aider à retrouver sa mémoire. Très vite se mêlent intrigues politiques et jeux de pouvoir.

Garbosik : Du White Fox, ça ça m’intéresse ! Je connais rien de l’univers, mais j’ai quand même envie de le regarder.

Olex : Utawarerumono est un univers que j’affectionne. Je n’y croyais pas lors de l’annonce d’une nouvelle souche. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de connaître la saga sur le bout des ongles, mais si vous êtes comme moi un fan de la première heure, vous avez probablement trouvé votre anime number one de l’automne.

————————————————————————————————————————————————————————

Valkyrie Drive: Mermaid

75528

Synopsis :

Un mystérieux virus se propage et touche uniquement des filles ; pendant que certaines adolescentes sont capables de transformer leur corps en n’importe quelle arme redoutable, d’autres ont la capacité d’utiliser ces armes spéciales. Néanmoins pour prévenir des crimes et restreindre la main mise des organisations criminelles, ces filles sont envoyés sur l’une des 5 îles prévus à cet effet afin de former des duos. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 2 filles, Tokonome Mamori & Shikishima Mirei.

Garbosik : Vous avez dit yuri ? Ok je regarde. Quoi y’a pas de plot ? Laissez-moi décider ceci par moi-même après quelques épisodes. Comment ça je dis pas ça avec les autres animes ecchi ? Bah normal, je préfère voir du yuri qu’être jaloux du protagoniste. Merci.

Olex : L’idée originale vient du producteur de Senran Kagura. On va avoir pas mal d’ecchi, de mise en valeur des atouts charnelles de la femme, etc. Le directeur ayant officié dans pas mal d’hentai conforte cette idée. Suite à quelques recherches, l’enjeu du scénario peut laisser la surprise, et une belle qui plus est. Je pense que chacun sera amené à le voir, même pour les plus réfractaires du genre.

————————————————————————————————————————————————————————

World Trigger: Toubousha-hen

76207

Synopsis :

Il s’agit d’une histoire originale et de nouveaux personnages feront leur apparition. Plus d’informations prochainement.

La Terre est envahie par les Neighbors (Frontaliers), des extraterrestres venus d’une autre dimension et ravageant tout sur leur passage. Disposant de technologie différentes et évoluées, les Humains furent dans l’incapacité de riposter. Cependant, une mystérieuse organisation surnommée, Border Defense Agency (BDA), utilise une technologie capable de rivaliser avec les Neighbors pour protéger la ville de Mikado. L’histoire se déroule 4 ans après le début de l’invasion. Nous suivons le quotidien de 2 adolescents, Osamu Mikumo, membre du BDA, et Yuma Kuga, un puissant Neighbor qui a rejoint la BDA.

————————————————————————————————————————————————————————

Young Black Jack

76125

Synopsis :

L’histoire raconte la jeunesse du surdoué Hazama Kuro qui deviendra par la suite, Black Jack, l’emblématique médecin sans diplôme aux compétences hors du commun qui parcourt le monde pour s’occuper de cas difficiles. Nous suivons le quotidien tumultueux de Kuro, jeune interne en médecine extrêmement talentueux, défiguré au visage. Plus qu’une simple histoire de médecine, la série intègre de nombreuses références à la situation internationale et aux conditions sociales du Japon de la fin des années 60 (et toujours d’actualité).

————————————————————————————————————————————————————————

Yuru Yuri San Hai!

76001

Synopsis :

Saison 3 de la série Yuru Yuri.

La salle de l’ancien Club de cérémonie du thé a été reprise par un groupe de 4 collégiennes bonnes à rien se faisant appeler, le Club de Loisirs. C’est alors que le Conseil des étudiants décide de se débarrasser de ces filles …

Garbosik : J’ai toujours pas vu la saison, mais reste que c’est un anime très sympa dans laquelle le mot « yuri » m’a induis en erreur tout comme Hentai Ouji. Es-ce une coïncidence ? Je ne crois pas.

Olex : La tranche de vie en prend plein la tronche. Après un film et deux OAV introductifs, on a la 3e saison ! C’est avec une immense joie que je m’en vais voir cette troupe de filles aux yeux-globules majestueuse.

————————————————————————————————————————————————————————

Laisser un commentaire