Tsugi #3 – Printemps 2015

Yop tout le monde aujourd’hui c’est le fameux retour de Tsugi ! Cette fois-ci on est au temps du printemps et qui dit printemps dit début de l’année scolaire au Japon et dit mensonge et dit Shigatsu wa Kimi no Uso et dit…. TOO MUCH FEELS !!! Oui alors j’ai fini Shigatsu y’a pas longtemps et je chiale encore (faudrait vraiment que je fasse une chronique pour expliquer mon admiration envers cet anime qui reste un chef d’oeuvre pour moi). Bon enfin, on va pas s’éloigner du sujet, cette fois-ci on aura le droit à beaucoup plus d’animes et donc beaucoup de School Life je préviens. Allez, c’est parti !


 

Ame-iro Cocoa

Ame-iro Cocoa

Synopsis :

Aoi Tokura est un étudiant qui travaille à temps partiel au café Rainy Color. Nous suivons son quotidien ainsi que celui de ses collèges et de ses clients.

Garbosik : No comments.

Olex : Je n’attends pas spécialement Rainy Cocoa, surtout qu’on ne connait pas trop le genre. Du Shojo-ai ?

————————————————————————————————————————————————————————

Arslan Senki

Arslan Senki

Synopsis :

Victime d’une trahison, l’armée du prestigieux royaume de Parse est défaite par son vieil ennemi, le Lusitania. Arslan, le jeune héritier du trône et quelques soldats qui lui sont fidèles, parviennent à s’enfuir. Décidé à reconquérir le trône, Arslan va devoir affronter l’envahisseur lusitanien et celui qui s’est proclamé seul héritier légitime : Hilmes, le Chevalier au Masque d’Argent. Pour cela, il aura besoin de l’aide des redoutables guerriers qui croiseront son chemin. Ainsi débute une longue et pénible lutte pour ce garçon pacifique de 14 ans mais dévoué à libérer son pays de l’esclavage et à briser le carcan de l’aristocratie…

Skarz : Un des animes qui va sûrement cartonner cette saison ! Ayant adoré FMA et Silver Spoon, je suis sûr que cette série aura tout pour me plaire.

Betshet : Alors déjà faut savoir que même si c’est Hiromu Arakawa (FMA) qui a fait les dessins du manga, à la base l’histoire c’est un roman, donc le scénario ne sera pas d’elle. Ce qui ne va pas m’empêcher de regarder, bien évidemment, même si les anime historiques ça n’a jamais été mon truc (sauf Nobunagun mais c’est une autre histoire)

Garbosik : Aslan Senki, du même auteur que Full Metal Alchimist et de Silver Spoon, deux animes que je n’ai aucunement regardé ni lu. Ça m’intéresse pas énormément, mais peut-être que les fans de l’auteur seront ravis ^^’.

Olex : Sa licence acquise par Wakanim va forcément me conforter à regarder cette série au jour le jour. Mais j’avoue que le synopsis m’intrigue…

————————————————————————————————————————————————————————

Baby Steps 2

Baby Steps 2

Synopsis :

Le mangaka Hikaru Katsuki a révélé qu’il était co-scénariste sur les épisodes originaux (histoires qui ne sont pas dans le manga).

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Maruo Eiichirou (Ei-Chan), un lycéen brillant et méticuleux. Un jour, il décide de rejoindre un club de tennis pour garder la forme. C’est le début pour lui d’une longue aventure riche en nouvelles rencontres, d’efforts, d’échecs mais surtout de passion.

Skarz : Une saison 2 que j’attendais avec impatience :) On va enfin avoir droit à la suite de l’histoire et de l’évolution de notre cher héros à chacun de ses matchs.

————————————————————————————————————————————————————————

BAR Kiraware Yasai

BAR Kiraware Yasai

Synopsis :

Synopsis inexistant pour le moment.

Skarz : Nani kore ?

Garbosik : Dois-je vraiment commenter ? Quindecim (Death Parade) c’est toi ?

Olex : Par l’équipe des Puchimas d’Idolmaster. De quoi se taper des … BAR !

————————————————————————————————————————————————————————

Battle Spirits: Burning Soul

Battle Spirits Burning Soul

Synopsis :

L’histoire suit les aventures de Rekka Yukimura et de ses amis qui affrontent divers joueurs de jeu de cartes par l’intermédiaire de monstres.

————————————————————————————————————————————————————————

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2

Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken 2

Synopsis :

Suite de Danna ga Nani wo Itteiru ka Wakaranai Ken

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kaoru une office lady & de son mari otaku entre relations de travail et sorties avec leur amis.

Skarz : La saison 1 était vraiment drôle, une saison 2 ne fera pas de mal :)

Betshet : Yay! \o/ On va pouvoir retrouver notre fausse blonde et son bon à rien de mari otaku, pour toujours plus de blagues, de memes et de références <3

Olex : Fan absolu du studio Seven, la première saison fut une énorme surprise sur comédie légère et véritable sens du thème de l’amour entre couples. Une prolongation de l’histoire s’avère être un plus, surtout quand le format court s’y prête !

————————————————————————————————————————————————————————

Denpa Kyoushi

Denpa Kyoushi

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kagami Junichirou, un véritable génie de la physique. Cependant, après son entrée à l’université, il arrête tout. Devenu NEET, il s’occupe désormais de son blog otaku. Désespérée de le voir ainsi, sa soeur Suzune arrive à lui trouver un travail en tant que professeur dans son ancien lycée…

Skarz : Un anime que j’attends, plusieurs personnes m’ont dit que le manga était super, bref on verra ce que ça donne :)

Betshet : Denpa Kyoushi *q* Le manga est juste énorme. Le personnage principal est épique au possible, l’histoire parfois hilarante, parfois touchante, Denpa Kyoushi, c’est juste le nouveau GTO version otaku. À regarder, donc.

Garbosik : Bon je sais que certains sont pas certains de regarder cet anime, je dois vous avouer que le PV donne pas trop envie et le chara design aussi. J’ai eu la chance (ou l’intelligence) de lire les 30 premiers chapitres du manga et je vous assure que c’est pas si mal que ça. C’est très débile et sans réel histoire, mais sans reste sans plus quelque chose d’agréable à lire/regarder. De ce fait je vous le conseille et je le suivrai.

Olex : Les OAV sorti il y a plus d’un m’avait laissé plus que sceptique. Des histoires un peu dé-schématisé (sans structure), c’est du 50-50 : on peut avoir un truc très propre comme une catastrophe. À voir de plus près sur les trois premiers épisodes.

————————————————————————————————————————————————————————

Diamond no Ace 2

Diamond no Ace 2

Synopsis :

Suite de Diamond no Ace

L’histoire nous entraîne dans la vie de jeunes élèves du lycée Seido, qui possède l’une des plus fortes équipes de base-ball. Nous suivons Sawamura Eijun, ayant la position de lanceur, originaire d’une petite campagne, qui décide d’entrer à Seido après avoir rencontré l’impressionnant, Miyuki Kazuya. C’est également ce qui a motivé le puissant, Satoru Furuya, dont Kazuya est le seul à être capable de rattraper ses balles. Ensemble, ils vont tout faire pour gagner le Koshien. (célèbre championnat national inter-lycées de baseball)

Skarz : Seido ! Seido ! Gambatte SAWAMURA ! La saison 1 était énorme, cette saison 2 va sûrement l’être aussi :)

————————————————————————————————————————————————————————

Digimon Adventure Tri.

Digimon Adventure Tri.

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les nouvelles aventures de Taichi Kamiya (héros de la première génération Digimon) devenu un lycéen de 17 ans et toujours accompagné de Agumon. L’univers Digimon met en avant des créatures numériques habitants du Digimonde; un monde intégralement et uniquement composé de données informatiques, parallèle au monde réel, relié à distance à ce dernier par le biais de réseaux ou portails immatériels et de connexions Internet.

Betshet : J’ai jamais été fan de Digimon, petit (et des dessins animés dans le genre d’ailleurs, je haïssais Pokémon). Mais là, le chara semble avoir beaucoup évolué, qui sait, peut-être que l’histoire aussi. Je vais essayer de suivre quelques épisodes, par curiosité, et j’aviserai ensuite.

Garbosik : Je n’ai jamais regardé Digimon. Ne me tapez pas s’il vous plaît, j’ai une excuse ! Ah non… Bon j’ai pas l’intention de le suivre, mais pour ceux qui ont envie de voir le retour de cette série je vous le conseil ! C’est bon j’ai été assez crédible, vous me taperez plus ?

Olex : Je n’ai suivi que la première saison de Digimon, et cela doit faire plus de dix ans. Je dois rattraper 300 épisodes de Pokémon ; peu probable que je m’y lance de suite.

————————————————————————————————————————————————————————

Duel Master VSR

Duel Master VSR

Synopsis :

Suite de Duel Masters VS

L’histoire nous entraîne dans les duels de Katta Kirifuda et de ses amis.

————————————————————————————————————————————————————————

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les mésaventures d’un groupe de guerriers. La ville labyrinthe, Orario, aussi appelé Dungeon est le lieu où se dirige tous les guerriers qui veulent vivre dangereusement. Bell Clanel est un jeune garçon qui veut devenir plus fort après avoir été sauvé par Eyes Warenstein, une belle et implacable épéiste, qui ne le laisse pas indifférent. À ses côtés, Clanel peut compter sur Hestia, une divinité immature, qui est tombée amoureux de lui et qui s’aident mutuellement dans leurs quêtes.

Skarz : L’histoire me fait penser à d’autres animes (Magi par exemple que j’ai adoré). Le synopsis me plaît, le trailer aussi, bref à voir.

Betshet : J’ai aucuuune idée de ce que ça va donner, vu que j’ai jamais pris la peine de m’intéresser au manga. D’après les quelques trailers et PV que j’ai vu, y’aura du comique et de l’ecchi, donc ça ne me dit trop rien, mais je vais quand même essayer, parce que j’ai eu de bons retours de ceux qui lisent le manga.

Garbosik : J.C. Staff. Rien à dire de plus ce studio me suffit. Non sincèrement ça semble être un truc bien débile et drôle, donc je vais jeter un coup d’oeil. En plus nous avons Kanon sur l’ending (même si elle mérite largement l’opening) et je ne peux pas rater la chance d’entendre son nouveau single après le grand succès sur Selector !

Olex : L’affiche me donne envie. J.C. Staff se lance à la Selector, avec le draft d’un novel, mais sans véritable direction narrative. Possible que cela soit une petite surprise à suivre.

————————————————————————————————————————————————————————

Eikoku Ikke, Nihon wo Taberu

Eikoku Ikke, Nihon wo Taberu

Synopsis :

Nous suivons le voyage culinaire de Booth Michael au Japon. Accompagnée de sa femme Lissen et de ses enfants Ansger (6 ans) et Emil (4 ans), il parcourt le pays afin de découvrir une grande variété de plats locaux durant 100 jours.

————————————————————————————————————————————————————————

Etotama

Etotama

Synopsis :

Nous suivons l’histoire de ​Nya-tan, un chat de l’astrologie chinoise qui souhaite devenir un des membres du zodiaque chinois. Nya-tan est assez tête en l’air et elle souffre en plus de pertes de mémoires. Elle n’hésite pas à essayer de nombreuses façons de faire pour atteindre son but. Elle rencontre un jour Takeru Tendo, un lycéen qui vit seul à Akihabara. En attendant d’intégrer le zodiaque chinois, notre héroïne décide de s’installer dans sa maison.

Garbosik : Je sais vraiment pas en quoi en penser. Ça l’air d’être un truc bien neutre et sans quelque chose qui le démarque. Du coup je vais laisser mes compagnons en parler s’ils ont un mot à dire.

Olex : Etotama a tout d’un anime intéressant malgré ses apparences. Le script par une habituée des PreCure, animée par le studio-assistant des Symphogear et OreImo… L’équipe est habituée aux codes du shônen et du magical girl. La série sera même traitée par deux chara-design différents, une conventionnelle et une pour les scènes chibi. Il fait partie de mes animes-joker de la saison : pas dans le top, mais dans ceux qui vont surprendre, à n’en pas douter.

————————————————————————————————————————————————————————

Fate/stay night: Unlimited Blade Works 2

Fate stay night Unlimited Blade Works 2

Synopsis :

Suite de Fate/stay night: Unlimited Blade Works.

(Les événements se déroulent après ceux de l’anime Fate/Zero)

Unlimited Blade Works se concentre sur la relation entre Shiro, Rin et Archer. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Emiya Shiro, un lycéen capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs servants (serviteurs) qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune garçon solitaire capable de réparer les objets par instinct et de lancer quelques sorts. Cependant, sa vie bascule quand il fait partie des 7 Magiciens qui doivent s’entre-tuer dans la nouvelle Guerre Sainte. C’est ainsi qu’il rencontre son servant, Saber, une redoutable épéiste.

Skarz : Sans commentaires, Garbo a bien résumé mon avis :D

Betshet : lol j’ai drop la s1

Garbosik : FAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !!!!!!!!!!!! Ouais je l’attendais tellement ! Déjà le hype que la studio à fait au tour + l’opening par Aimer qui de ce qu’on entend, semble vraiment bien. Je ne peux que crier de joie pour le retour de cette série et de ufotable. Que la force soit avec vous, ça annonce du lourd !

Olex : Non mais Fate tomber les serviettes !

————————————————————————————————————————————————————————

Future Card Buddyfight 100

Future Card Buddyfight 100

Synopsis :

Suite de Future Card Buddyfight

2030. L’histoire se déroule dans la nouvelle capitale du Japon, Cho Tokyo, où les humains se mélangent avec les guerriers-monstres du monde parallèle de Shinkinkai, à travers le Buddyfight. Ce système, le Buddyfight, permet à un humain d’avoir un partenaire de combat issu du Shinkinkai pour se mesurer aux autres Buddyfighters. Les batailles dans ces jeux peuvent parfois influencer le destin d’un pays. Nous suivons Gao Mikado, un élève de l’Académie Partenaire qui forme les futurs Buddyfighters et les partenaires qu’ils vont recevoir. Un jour, Drum Bunker Dragon, jeune monstre du Shinkinkai, décide de passer un contrat avec Gao pour devenir son partenaire…

————————————————————————————————————————————————————————

Ghost in the Shell: Arise – Alternative Architecture

Ghost in the Shell Arise

Synopsis :

L’histoire se déroule en 2027, 1 an après la fin de la quatrième guerre non-nucléaire. (Préquelle à la saga Ghost in The Shell) La ville de New Port est à nouveau sous le choc après un attentat provoqué par une mine et la mort d’un militaire impliquée dans une sombre histoire de pot de vin. Au cours de l’enquête, Daisuke Aramaki de la Sécurité Intérieure rencontre Motoko Kusanagi, une redoutable cyborg travaillant pour une unité secrète de l’armée. (la 501ème) Mais l’agent, Batou, soupçonne Kusanagi d’être derrière l’attentat. En parallèle, nous suivons l’inspecteur Togusa qui enquête sur 2 homicides et le meurtre d’une prostituée.

Comment toutes ces affaires peuvent-être liées ?

Garbosik : La série Ghost in Shell semble avoir sa base de fan, on a même eu le droit à une adaptation live de la série pour vous dire ! Bon évidemment j’y connais rien à cette série et ça me rend triste que au final. je remarque que beaucoup de séries sont dans le mystère absolu pour moi. Du coup j’espère qu’un de mes collègues prendra la relève, car je pense que cet anime mérite quand même d’être vu, mais pourquoi ?

————————————————————————————————————————————————————————

Gintama°

Gintama' (2015)

Synopsis :

Saison 4 de la série Gintama

Gintama est une série qui parodie le monde du manga mais également l’actualité japonaise. Elle serait l’équivalent du South Park japonais en terme de forme.

Dans un Japon complètement anachronique, subsistent des personnes qui refusent d’abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d’un groupe d’extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki.

Betshet : Nooon attendez j’ai pas encore tout rattrapé T_T J’ai pu mater qu’un centaine d’épisodes sur les 250 des premières saisons, du coup je vais attendre un peu avant de me faire celle-là. x) Sinon, pour répondre à Garbo en-dessous : pas TOUS les épisodes, mais les arcs « sérieux » sont à voir, juste pour les délires que se tape l’auteur et pour les scènes de combat épiques.

Garbosik : Alors pas grand chose à dire sur cet anime pour la seule et unique raison que j’ai jamais vu. Ma principale raison qui m’amène à commenter est pour vous poser une question : Vaut-il vraiment la peine de se taper les 300 épisodes environ ?

Olex : Je suis au 35e épisode de la série Gintama. Autant dire que je n’ai encore rien vu et que je me dois de rattraper cet série toujours classée d’OVNI en France. Mais cela ne va pas durer… Inévitablement à voir. Mais personnellement, cent-soixante dix épisodes à mater au préalable.

————————————————————————————————————————————————————————

Grisaia no Meikyuu

&

Grisaia no Rakuen

Grisaia no Rakuen

Synopsis :

Le visual novel Grisaia no Meikyuu raconte la suite de Grisaia no Kajitsu et le passé de Yuuji Kazami.

Grisaia no Rakuen conclut l’histoire de Grisaia no Kajitsu et le prologue des 5 filles lors de leur arrivée à Mihama.

Skarz : Enfin la suite tant attendu :) J’ai adoré la précédente saison et ayant commencé le VN je ne peux qu’être heureux de cette saison :)

Betshet : drop la s1

Garbosik : Héhéhéhé. Héhéhéhé. Héhéhéhé. Bande de pervers. Héhéhéhé. Je vous comprends. Héhéhéhé. Non sincèrement, la saison 1 m’a un peu déçu pour la simple et unique bonne raison qu’ils ont raté l’adaptation. Je sais pas comment le dire, mais faire tous les arcs ça passe mal sur Grisaia, surtout quand tu as lu le VN. Dans tous les cas une bonne série fanservice, par contre j’aimerais souligner le jolie rattrapage sur le dernier arc. À suivre pour l’histoire, oui l’histoire… Aheum.

Olex : 8-bit a réussi à proposer une adaptation correcte entre le rush de routes et le bad sensuel sur le Fruit. L’univers est toutefois impeccable et c’est donc avec une joie non dissimulée que cette doublette Grisaia est dans mon TOP 3.

————————————————————————————————————————————————————————

Gunslinger Stratos: The Animation

Gunslinger Stratos The Animation

Synopsis :

Année 2115. Le pays autrefois connu comme le Japon a été séparé en deux gouvernements : L’anarchie Frontier S et la 17e Administration de la Zone Extrême-Orient. Ces 2 États entrent en guerre pour assimiler l’autre. Chaque combattant a pour mission d’éliminer toute menace qui pèse sur sa patrie.

Skarz : Le syno m’a bien plu, l’histoire est intéressante et Waka a la licence. Que de bonne raisons pour le regarder :)

Garbosik : Gunslinger Stratos à tout entre les mains pour réussir : un synopsis intriguant, un PV riche en suspense et en action (‘fin riche, je veux dire qu’on a notre dose quoi) et un studio qui sait animer. Gros hit de la saison ou anime simplet sans réel distinction ? Seul A-1 Pictures peut choisir ceci, à moins que l’histoire soit que du pipeau au final…

Olex : Synopsis générique. Reste à voir si l’animation de A-1 Pictures ne sera pas la priorité du studio, qui parfois tend à délaisser la narration sur ce type de production.

————————————————————————————————————————————————————————

Hello!! Kiniro Mosaic

Hello!! Kiniro Mosaic

Synopsis :

Suite de Kiniro Mosaic.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 5 lycéennes, Shinobu Omiya, Alice, Karen, Youko, & Aya. Les 2 anglaises, Alice et Karen, sont venues découvrir la culture japonaise.

Garbosik : Ma petite dose de moe. J’ai regardé la saison 1 y’a un mois pour la seule et bonne unique raison, Karen. OUI KAREN. C’est de loin, la seule raison pour laquelle je vais regarder cet anime ! Ça voix est juste, WOW <3 !

Olex : La saison 1 m’a plu. Voir la suite aux côtés de Karen me rend tout cute.

————————————————————————————————————————————————————————

Hibike! Euphonium

Hibike! Euphonium

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien des membres du club de musiques (d’orchestre) du lycée Kitauji qui entrent dans les compétitions nationales. Si le club n’a jamais réussi à aller loin, cette année les choses évoluent depuis l’arrivée du nouveau conseiller et de ses méthodes strictes. Cependant chaque élève se retrouvent face à un dilemme; entre celle qui doit se focaliser sur ses études, celle qui n’arrive pas à se surpasser dans ses solos, ou encore celle qui n’a pas confiance en ses capacités…

Garbosik : ……. Quoi ? Vous attendez vraiment mon avis ? Je vous l’ai pas pourtant déjà dit de ce que je pensais des animes de musiques ? Un anime de musique pour moi c’est direct dans ma liste à regarder et en plus cette fois-ci c’est KyoAni qui s’en occuper et c’est une histoire originale et plus précisément la première de l’auteur. Je vais donc prier pour cet auteur et qu’il nous ait pondu un anime très bien moe et excellent en musique (un peu à la K-ON, mais version classique niveau musicale). À suivre de très près mes amis, c’est l’anime que j’ai en vue cette saison !

Olex : Encore un anime musical. KyoAni m’a reconquis avec Amaburi, y’a intérêt que ce studio rafle la mise sur cette intrigue un poil alambiquée.

————————————————————————————————————————————————————————

High School DxD BorN

High School DxD BorN

Synopsis :

Saison 3 de High School DxD

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Issei Hyodo, un lycéen un peu paumé qui est tué par une jeune fille. Mais Issei se réincarne en un démon, et à partir de ce jour, il devient le serviteur de Riasu, un démon extrêmement puissant qui est aussi la plus jolie fille du lycée. Les démons sont soumis à une hiérarchie et à des règles, Issei va donc devoir travailler dur pour grimper l’échelle sociale et obtenir le droit d’avoir ses propres serviteurs. Il ne tarde pas à rencontrer l’affriolante Asia Argento, avec qui il va former un duo insolite.

Skarz : Boobs, boobs, boobs, boobs …. Je dois continuer ? :p Une saison 3 qui se laissera regarder pour tous les fans de la série comme moi :)

Garbosik : OPPPPPPPAAAAAAI. Non mais sincèrement vous avez entendu ce PV ? Je veux connaître le génie derrière ceci. Bon sincèrement DxD si je le regarde c’est que pour les boobs et les plans culottes. Si quelqu’un me dit qu’il suit cet anime pour l’histoire je l’envoie au bûcher. Pour vous dire, je me souviens même plus de comment fini la saison 2 et j’ai pas envie de le savoir xD.

Olex : Il y a beaucoup de fanservice dans cette série, or le héros a une marge de progression bienvenue. La comédie fonctionne bien également. Pourquoi pas.

————————————————————————————————————————————————————————

Houkago no Pleiades

Houkago no Pleiades

Synopsis :

L’histoire nous entraîne au côté de la jeune Subaru qui découvre que sa meilleure amie Aoi, fait partie d’un groupe de magiciennes. Leur objectif est de récupérer des fragments de moteur pour que leur président du club, originaire des Pléiades, puisse rentrer chez lui.

Olex : Gainax de retour ! Et cela me suffit amplement.

————————————————————————————————————————————————————————

Jewelpet Magical Change

Jewelpet Magical Change

Synopsis :

Saison 6 de la série Jewelpet

————————————————————————————————————————————————————————

Kaitou Joker 2

Kaitou Joker 2

Synopsis :

Suite de Kaitou Joker

Il existe un mystérieux voleur, Joker qui est capable de voler n’importe lequel des trésors présents sur notre planète. Afin de réaliser ces exploits, il utilise la magie. Alors que de nombreux agents tous plus différents les uns des autres sont à sa poursuite, Joker sera-t-il capable de continuer à dérober tout ce qu’il souhaite ?

————————————————————————————————————————————————————————

Kekkai Sensen

Kekkai Sensen

Synopsis :

Il y a 3 ans, une brèche entre la Terre et le monde de l’au-delà s’est ouverte dans la ville de New York. Durant cette terrible nuit, New York a été détruite et reconstruire piégeant les new-yorkais et les créatures extra-dimensionnelles dans une bulle impénétrable. Rebaptisée Jerusalem’s Lot, la ville est un melting-pot paranormal où la magie et la folie vivent aux côtés de l’ordinaire, où chaque type de vermines humaines se rassemble pour exploiter le surnaturel. Quelqu’un menace de percer la Bulle et libérer les horreurs du nouveau Jérusalem, mais les mystérieux supers agents de Libra se battent pour empêcher que l’impensable ne se produise.

Skarz : Cet anime sera sûrement dans mon top 5 cette saison. Il a tout pour me plaire (histoire intéressant, design pas mal …). A regarder quoi qu’il arrive :D

Betshet : Aaaah, mon chouchou <3 La PV était juste géniale. L’univers a l’air minutieusement travaillé, et même si le tout ressemble un peu à Hamatora, je pense franchement que ça sera cent fois mieux. À suivre absolument.

Garbosik : Intriguant. Étrangement ça me fait penser à Hamatora, mais bon qui sait, j’ai peut-être aucunement raison. N’empêche que l’anime m’intéresse pas mal et risque d’être l’anime action de la saison. À suivre de près, on sait jamais.

Olex : Le studio Bones. Rie Matsumoto (KyousoGiga). Shinji Kimura (Akira). Mon moi intérieur se consume à l’idée de toucher à cette pépite.

————————————————————————————————————————————————————————

Kyoukai no Rinne

Kyoukai no Rinne

Synopsis :

La jeune Sakura Mamiya a le pouvoir de voir les fantômes. Mais sa vie devient plus intéressante avec l’arrivée de Rinne Rokudô, un élève mi-humain mi-shinigami, dont la mission est de renvoyer les âmes errantes dans l’autre monde. Ainsi l’adolescente décide de l’aider dans ses obligations.

Skarz : L’histoire a l’air banal, le chara n’est pas folklorique mais je le regarderai sûrement. Pourquoi ? Parce que j’ai trop de temps libre :p

Olex : L’anime reste standard et folklorique à la fois. Peut-être que j’y jetterai un œil.

————————————————————————————————————————————————————————

Lupin III (2015)

Lupin III (2015)

Synopsis :

L’histoire suit les mésaventures de Lupin III et ses amis lorsqu’ils se lancent dans un vol toujours plus risqué que le précédent. Arsène Lupin III, petit fils du célèbre voleur, Arsène Lupin, est considéré comme le plus grand voleur de tous les temps en réussissant à dérober des objets d’une valeur inestimable tout en prévenant leur propriétaire avant chaque vol. Son bras droit et plus proche allié est Daisuke Jigen, un tireur d’élite qui peut tirer avec précision une cible en 0,3 secondes. Bien que Lupin et Jigen travaillent souvent en duo, ils sont également rejoints par Goemon Ishikawa XIII, un maître épéiste dont l’épée peut couper n’importe quoi, ou la séduisante Mine Fujiko, une femme manipulatrice dont Lupin est éperdument amoureux.

————————————————————————————————————————————————————————

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid

Mahou Shoujo Lyrical Nanoha ViVid

Synopsis :

L’histoire se déroule 4 ans après les événements de l’anime Mahou Shoujo Lyrical Nanoha StrikerS (2007 – 26 épisodes).

La jeune Vivio Takamachi entre en 4e année de primaire à l’Académie de magie, Hilde. Elle sait maintenant utiliser la magie et peut se transformer à volonté sous sa forme adulte. Elle reçoit même son propre appareil le Sacred-Heart, de la part de Nanoha et Fate. Un jour, un danger surgit. Une mystérieuse combattante portant le nom de Heidi E. S. Ingvalt, qui se prétend être un dirigeant Belka, prend pour cible Vivio et son amie Ixpellia…

Olex : Je suis sceptique. Seven Arc ne sera pas de la partie mais A-1, connue pour ses adaptations parfois foireuses. Nanoha a toujours eu ce côté épique et un peu moins girly qu’a souvent le genre. Je serai là pour le voir, car je suis fan de la série.

————————————————————————————————————————————————————————

Mikagura Gakuen Kumikyoku

Mikagura Gakuen Kumikyoku 2

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Eruna Ichinomiya, une lycéenne qui intègre le pensionnat de l’Académie Mikagura. L’adolescente découvre que les représentants de chaque club du lycée se livrent des combats avec des pouvoirs spéciaux. Suite à diverses circonstances, Eruna devient la représentante d’un club et se jette dans la mêlée.

Garbosik : Anime shoujo assez intriguant je dois vous avouez. Le studio ne m’a pas marqué, mais comme dit juste avant c’est intriguant et de ce fait je crois que je vais regarder 2-3 épisodes questions de voir ce que ça va vraiment donner.

Olex : Dogakobo, un de mes studios fétiches. Alors oui, je fonce dessus. Le scénario ? J’m’en bas les cacahuètes !

————————————————————————————————————————————————————————

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu

Synopsis :

Il s’agit d’un spinoff aux romans, La Mélancolie de Haruhi Suzumiya de Nagaru Tanigawa.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de la studieuse Yuki Nagato, présidente du club de littérature mais assez renfermée sur elle-même. Avec les membres du club, Yuki doit prendre de l’assurance et laisser sa vraie personnalité briller.

Betshet : Je lis en-dessous qu’on peut regarder cet anime comme une adaptation à part. Je me laisserai peut-être tenter, donc, car l’animation et les dessins me plaisent beaucoup, mais j’attends de voir ce que l’histoire nous propose.

Garbosik : Vous connaissez mon avis sur Haruhi, si non, je vous conseille d’aller voir ma chronique dessus. Malgré mon avis assez négatif sur la série, je reste assez enthousiasme à l’arrivé de la série malgré tout. Un spinoff c’est jamais mauvais non ? Par contre un peu déçu du visuel de certains personnages.

Olex : C’est une erreur de croire en un spin-off à Haruhi. Il faut se dire que cela reste une adaptation complètement à part. KyoAni ne sera pas le studio d’animation (mais SatelightNobunaga the Fool, White Album), ce qui pourrait donner une vision tout à fait intéressante.

————————————————————————————————————————————————————————

Nisekoi:

Nisekoi

Synopsis :

Suite de Nisekoi

L’histoire nous entraîne dans la rivalité de 2 familles criminelles. Raku Ichijo est le fils d’un chef Yakuza et Chitoge Kirisaki est la fille d’un chef de Gang. Le seul moyen d’éviter la guerre est que leurs enfants sortent ensemble. Malheureusement, les 2 lycéens ne se supportent pas en classe. Mais conscients de l’enjeu, Raku et Chitoge vont faire semblant de s’apprécier aux yeux de leur famille pour éviter toute guerre.

Skarz : J’ai peur que cette nouvelle saison me déçoive. La saison 1 était bien mais ça tourne un peu en rond … Bref on verra ce que ça donne.

Garbosik : Ah Nisekoi ! Quel anime de romance non ? Non mais sincèrement, pour ceux qui s’attendent à une vraie fin avec une des filles faut tout de suite s’arrêter. Tout le monde sait que c’est Eren (Attack on Titan) qui a la vraie clef et que Raiku (Nisekoi) l’attends dans sa maison et que les titans sont ceux qui ont les fausses clefs. Non ? Enfin bref, marrant et jolie à suivre, mais y’a mieux quoi…

Olex : Très déçu par la première saison et ce manga qui n’avance pas, il va falloir sacrément me convaincre pour que la suite soit surprenante. Je retiens juste la mise en scène atypique et la belle Maria. Le reste m’a passablement énervé. Cet anime est loin d’être ma priorité, et il se peut qu’un zoom survienne histoire de faire le point. C’est dit.

————————————————————————————————————————————————————————

Nyuru Nyuru!! Kakusen-kun 2

Nyuru Nyuru!! Kakusen-kun 2

Synopsis :

Suite de Nyuru Nyuru!! Kakusen-kun

————————————————————————————————————————————————————————

Omakase Mamitasu

Omakase Mamitasu

Synopsis :

Synopsis inexistant pour le moment.

————————————————————————————————————————————————————————

Ore Monogatari!!

Ore Monogatari!!

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Gouda Takeo, un lycéen bâti comme une armoire à glace ce qui effraie les gens en général. Toutes les filles, dont Takeo tombe amoureux, n’ont d’yeux que pour son meilleur ami, Suna. Mais la roue lui sourit enfin quand une fille tombe sous son charme. Le début pour notre adolescent, particulièrement maladroit, de réaliser enfin son rêve le plus cher : Sortir avec une fille !

Skarz : Un shojo qui a l’air intéressant vu que le héros n’est pas un beau gosse pour une fois :p

Betshet : Un shojo dont je n’ai entendu que du bien. Je jugerai aux premiers épisodes, mais ça m’a l’air bien délirant, de quoi se détendre chaque semaine.

Garbosik : Anime de romance. Vous savez mon avis sur les animes de romance, j’en regarde le plus possible pour voir si il y en a un qui va détrôner Toradora, pas encore vu. Avec Madhouse au commande ça peut donner un truc vraiment bien surtout que j’adore le perso principal. Par contre la voix de la fille, omg….

Olex : Mon Histoire, nom français de cet anime, a l’air intéressant. Je revois souvent ce dernier dans les fils de discussion. J’ai été tenté de me renseigner, puis je me dis qu’il fallait mieux garder la surprise. Je ne sais RIEN de l’univers, ni d’où ça vient (à part le résumé plus haut), mais j’espère ne pas être déçu !

————————————————————————————————————————————————————————

Owari no Seraph

Owari no Seraph

Synopsis :

Un jour, un mystérieux virus décime chaque humain de plus de 13 ans. Au même moment, les Vampires ont émergé et asservi les enfants, seuls survivants de l’épidémie. L’histoire nous entraîne au côté de Yuuichirou Hyakuya, un esclave chargé de donner son sang à des aristocrates. Ayant perdu son frère lors de son évasion, Yuuichirou se promet de tuer tous les Vampires, et pour cela, il rejoint la résistance pour délivrer les esclaves.

Skarz : L’anime que j’attends le plus cette saison ! J’ai adoré le teaser ! De plus, c’est le grand Hiroyuki Sawano (Aldnoah.Zero, Kill la Kill …) qui s’occupe de la musique ! Bref ça annonce du lourd je vous le dis.

Betshet : J’apprends au-dessus que l’ost est gérée par Sawano, mais à part ça, je ne sais pas grand chose de Owari no Seraph : j’en avais un peu entendu parler, mais je ne sais absolument pas ce que ça pourra donner. Mais bon, il faut bien un peu de surprises de temps en temps :D

Garbosik : SAWANO-SENSEI !!!!!!!!!  Bah ui vous me connaissez, je regarde presque tous les animes auxquels il a participé ! N’empêche que l’intrigue m’intéresse vraiment et puis le studio de Attack on Titan au commande. Je crois qu’on l’attends tous ! À suivre de très près, j’ai hâte !

Olex : Le teaser m’avait suscité l’intérêt, d’autant plus qu’une seconde saison est prévue en fin d’année. Wit Studio est plutôt bon sur des animes courts, alors pour ce genre d’anime, j’émets quelques réserves.

————————————————————————————————————————————————————————

Plastic Memories

Plastic Memories

Synopsis :

Le thème de l’anime est « les rencontres et les séparations ».

Dans un futur, les androïdes ressemblent de plus en plus aux humains. La société robotique SAI Corp a produit le remarquable modèle Giftia, capable de comprendre et ressentir les émotions humaines. Cependant, ces robots ont une durée de vie limitée. L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Tsukasa Mizugaki qui intègre le service Terminal de SAI Corp en charge de récupérer les Giftia en fin de vie. Ce dernier fait équipe avec Isla qui est elle-même une Giftia…

Skarz : L’histoire est intéressante, le teaser aussi, après fait voir ce que ça va donné.

Garbosik : Surement un des animes qui m’intrigue le plus, ça semble être pas énorme, mais en même temps si. Peut-être c’est un truc à la Sora no Method qui sait : un début posé avec une fin chamboulé, mais étrange.

Olex : Plastic Bertrand ne sera pas de la partie… C’est encore Dogakobo qui mène la barque, et ce studio est relativement doué dans le genre. Et vu que je suis un fanboy, ce sera à voir.

————————————————————————————————————————————————————————

Pri Para 2

PriPara 2

Synopsis :

Suite de Pri Para

Manaka Lala est une élève de l’Académie Paprika. Comme la plupart des filles, elle admire le monde du PriPara, un sport qui teste idoles sur le chant, la danse et la mode. Malheureusement pour elle, le PriPara n’est pas destiné aux élèves des écoles élémentaires. Toutefois, dans des circonstances miraculeuses, Lala passe le casting pour devenir une idole PriPara.

Olex : Après 38 épisodes, encore une salve. Parfois un peu nyan-nyan, l’anime a une progression assez intéressante des personnages, et j’apprécie l’expérience. Toutefois, je suis un peu à saturation avec Aikatsu et Idolmaster ; je verrai celle-ci dans un second temps.

————————————————————————————————————————————————————————

Punchline

Punchline

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien d’adolescents qui combattent le crime dont Iridatsu Yuta qui a le pouvoir de séparer son esprit de son corps.

Betshet : La PV a l’air complètement délirante, et couplé à un chara-design me rappelant fortement Kill la Kill, je pense regarder Punchline. Seulement, si ça devient trop ecchi sans aucune histoire derrière, je drope sans sommation.

Garbosik : Pantsu. Pantsu. Pantsu. Rie Kugimiya. Pantsu. Pantsu. OH WAIT RIE KAGIMIYA ?!?!? Oui je suis un grand fan de Kagimiya et voir le retour de ma doubleuse favoris m’oblige à le regarder. L’historie semble pas énorme, mais je vais quand même jeté un coup d’oeil :D !

————————————————————————————————————————————————————————

Re-Kan!

Re-Kan!

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien amusant de Hibiki Amami, une fille qui peut voir les fantômes et communiquer avec les animaux, et de ses amis.

Garbosik : Ça semble pas mal, mais je sens pas trop l’anime du siècle. Je vais regarder pour voir, mais je dois vous dire qu’il m’emballe pas plus que ça, surtout son studio…

Olex : Ah j’aime beaucoup ce genre d’intrigues où quelqu’un est capable de parler à une autre espèce. En espérant que cela ne reste pas trop classique.

————————————————————————————————————————————————————————

Shokugeki no Souma

Shokugeki no Souma

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Yukihira Soma, un adolescent qui rêve de devenir chef cuisinier dans le restaurant familial et surpasser les talents culinaires de son père. À la fin du collège, Yukihira Jouichiro, le père de Soma, ferme son restaurant pour travailler en Europe. C’est ainsi que Soma est mis au défi d’intégrer une école d’élite culinaire, où seuls 10% des élèves sont diplômés. L’occasion pour le jeune garçon d’aiguiser son talent à travers les duels culinaires hors norme.

Skarz : Après Koufuku Graffiti cette saison, encore un anime qui parle de bouffe mais dans un autre registre :)

Betshet : LE truc à suivre ce printemps. Le manga est absolument épique, avec des dessins magnifiques et des combats prenants. Bien que l’humour ne plaise pas forcément à tous, Soma est un excellent manga : espérons que l’adaptation animée soit aussi réussie.

Garbosik : Mes amis, voici ce que j’appel du foodporn. Merci. Osef si je vais avoir faim, mais J.C. Staff + nourriture + ecchi = foodporn. Ne cherchez pas, la victoire est déjà de ce côté-ci.

Olex : Je ne suis pas très bouffe dans l’âme, et je ne comptais pas le voir. Or sa récente licence et la possibilité de le voir gratuitement pourraient me faire changer d’avis.

————————————————————————————————————————————————————————

Show By Rock!!

Show By Rock!!

Synopsis :

L’histoire se déroule dans la ville fantastique de MIDICITY. Cyan est une jeune fille repérée par Maple Arisugawa, président d’une maison de disques. Elle rejoint Chuchu, Moa, et Retoree, pour composer le groupe de musique, Plasmagica. Leur objectif : Devenir les Numéros 1 de la scène musicale.

Garbosik : Bon j’ai un pote qui joue au jeu de base et qui est vraiment bien de ce qu’il m’a dit. Mais bon tout le monde sait que pour ce genre d’anime faut des trucs kawaii, une tsundere et des musiques de ouf. Pas vrai Love Live ?

Olex : Un de mes chouchous de la saison, par Bones.

————————————————————————————————————————————————————————

Sidonia no Kishi Daikyuu Wakusei Seneki

Sidonia no Kishi Daikyuu Wakusei Seneki

Synopsis :

Suite de Sidonia no Kishi

L’humanité est traquée par une race extraterrestre, les Gauna. Aujourd’hui, les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles (mecha), pour tenter de faire face à la menace. L’histoire nous entraîne au côté de Tanikaze Nagate, un jeune pilote qui prend les commandes du vieux Tsugumori (mecha).

Skarz : Encore une saison 2 que j’attendais ! J’ai adoré la saison 1 et c’est avec une joie immense que j’attends le débt de cette nouvelle saison.

Olex : La 3D m’avait plutôt bien plu, et l’intrigue suffisamment mature. C’est donc sous une joie non dissimulée que Sidonia 2 sera sur ma PSVita.

————————————————————————————————————————————————————————

Takamiya Nasuno Desu!

Takamiya Nasuno Desu!

Synopsis :

Il s’agit d’un spinoff du manga Teekyu de Roots(scénariste) & Piyo (dessinateur).

Nous suivons le quotidien pas si ordinaire du jeune Oshimoto Yuta qui va travailler pour l’excentrique Nasuno Takamiya issue d’une très riche famille.

Olex : Je ne savais pas que c’était un spin-off de Teekyu, d’autant que la S4 arrive. J’ai adoré la série, donc je note.

————————————————————————————————————————————————————————

Tamagotchi! Tamatomo Daishuu GO

Tamagotchi! Tamatomo Daishuu GO

Synopsis :

Suite de GO-GO Tamagotchi!

————————————————————————————————————————————————————————

Teekyuu 4

Teekyuu 4

Synopsis :

Saison 4 de la série Teekyuu

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 4 lycéennes membres du club de sport.

Garbosik : Connais de nom, semble avoir son succès, vous me le conseillez ?

Olex : Fond de comédie avec des vannes parfois typiquement japonais, j’ai adoré. J’espère que nos filles auront de quoi nous faire poiler.

————————————————————————————————————————————————————————

Tesagure! Bukatsumono Spin-off Purupurun Sharumu to Asobou

Tesagure! Bukatsumono Spin-off Purupurun Sharumu to Asobou

Synopsis :

Spin-off de la série Tesagure! Bukatsumono

————————————————————————————————————————————————————————

Triage X

Triage X

Synopsis :

Le Mochizuki General Hospital possède le personnel médical le mieux formé de la ville. Mais si ces infirmières passent leur journée à s’occuper de patients, elles passent leur temps libre à lutter contre une maladie totalement différente. Sous la direction du Président de l’Hôpital, une poignée du personnel et de lycéens de la région forment un groupe de mercenaires ciblant le maux de la société : Ceux qui échappent en toute impunité à la justice ! Nous suivons le quotidien de Arashi le motard de talent (et lycéen taciturne), Mikoto la tireuse d’élite(et idol au lycée), & Oriha l’experte en explosion (et chanteuse à succès).

Garbosik : Boobs. Ass. Oppai. Pantsu. Boobs. Cul. Ecchi. Fanservice. Boobs. Boobs. Boobs. Je continue ?

————————————————————————————————————————————————————————

Urawa no Usagi-chan

Urawa no Usagi-chan

Synopsis :

L’histoire prend place à Urawa, arrondissement de la ville de Saitama au Japon.

Olex : Y a « Usagi » dans le titre, je mate. Je cherche pas.

————————————————————————————————————————————————————————

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Revolutions

Uta no☆Prince-sama♪ Maji Love Revolutions

Synopsis :

Saison 3 de Uta no Prince-sama

Haruka Nanami rêve de devenir compositrice et intègre une prestigieuse académie. Cette école fonctionne par un système de binome Compositeur/Chanteur mais Haruka se retrouve en équipe avec trois idols. Et pour compliquer le tout, l’établissement interdit de sortir avec son partenaire de groupe.

————————————————————————————————————————————————————————

Vampire Holmes

Vampire Holmes

Synopsis :

L’histoire suit les enquêtes de Holmes, un détective vampire dans la ville de Londres.

————————————————————————————————————————————————————————

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku

Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku

Synopsis :

Hikigaya Hachiman est un lycéen asocial. Il préfère aller à l’encontre des tendances et refuse de se lier d’amitié avec qui que se soit. Afin de remettre Hachiman sur le droit chemin, son professeur, Hiratsuka Shizuka, l’oblige à rejoindre le Club de Service Public. C’est alors qu’il y rencontre la plus belle fille du lycée, Yukino Yukinoshita et commence à se faire de vrais amies.

Skarz : Après des années d’attentes, enfin une saison 2 ! Le chara design m’a un peu surpris (surtout Hikigaya…).Sinon hâte que cette nouvelle saison commence :)

Betshet : HACHIMAAAAAAAN MON AMOUR.

Yahari *q* Mon school life préféré est de retour pour encore plus de pessimisme et d’yeux de poisson mort. J’ai vraiment adoré la saison 1, et j’espère que cette suite restera fidèle à la direction qu’elle avait prise. Parce que c’était un fichu chef-d’oeuvre, Yahari. (et moi j’aime bien le nouveau chara, même si les yeux pourris d’Hachiman vont me manquer)

Garbosik : Étrangement cette série semble avoir masse plu à certains. Personnellement, il ne m’a pas spécialement marqué pour vous dire… Il était sympa mais voilà. De plus avec le nouveau studio dessus, SNAFU a maintenant un chara design pas super quoi…

Olex : J’ai aimé la série, même si j’ai trouvé ça un poil lent. Le traitement de deux personnalités que l’on croit différentes de prime abord, m’avait étonnamment plu. Feel sera en charge de la saison 2, et le chara-design venant de Toaru Index. Je ne peux qu’approuver ces choix.

————————————————————————————————————————————————————————

Yamada-kun to 7-nin no Majo

Yamada-kun to 7-nin no Majo

Synopsis :

Ryu Yamada est un bad boy fainéant en deuxième année au lycée Suzaku. Contrairement à lui, Urara Shiraishi, est l’une des plus belles et brillantes étudiantes du lycée. Leur vie bascule à tous les deux lorsqu’en s’embrassant, ils échangent de corps. Très vite, Shiraishi découvre qu’elle est l’une des 7 sorcières dont son pouvoir lui fait échanger de corps avec n’importe quelle personne qu’elle embrasse. Yamada, Shiraishi et d’autres camarades, se lancent à la recherche des 6 autres sorcières…

Betshet : Je crois que ça doit être le seul manga que j’ai réellement détesté. Ou presque. Mais en tout cas, je pense pas regarder l’anime, ou alors seulement les premiers eps pour voir si c’est vraiment aussi horrible que dans mes souvenirs.

Garbosik : Anime ecchi qui semble assez intéressant ma foi, j’ai vu que le manga a beaucoup de succès sur CR manga, du coup je me dis que ça vaut peut-être la peine. Et puis, on dit jamais non aux pantsu non ?

Olex : J’ai vu le drama à l’époque, et ai pu mettre la main sur le teaser. C’est une comédie rafraîchissante et tombant facilement dans le glauque. J’ai toutefois un peu peur de la tournure qu’aborde l’anime, puisqu’il semble nettement moins adulte qu’escompté. Cela donne une autre vision à l’ensemble, mais bon, j’aurais préféré quelque chose de moins prévisible (et surtout cliché). À moins que je me trompe ?


Laisser un commentaire