Tsugi #2 – Hiver 2014-2015

Yop tout le monde on se retrouve pour Tsugi #2, Cette fois-ci on va causer de ce qui arrive cet hiver et je dois vous dire que tout cela semble extrêmement bon, mieux que cet automne même, car on a eu pas mal de bouse quand même (Trinity Seven, Girlfriends, Ore Twintails, etc.). On peut aussi remarque qu’il y a masse de saisons 2 ou 3. Alors comme la dernière fois, je vais être accompagner de mes 3 autres chroniqueurs, attention c’est parti !


 

Absolute Duo

Absolute Duo

Synopsis :

Après avoir perdu un être cher, Tooru Konoe s’inscrit à l’Académie Kouryou afin de recevoir un Blaze, une arme qui est la manifestation de son âme, pour se venger. Mais pour Toru, son Blaze n’est pas une arme mais un bouclier. Et dans cette école qui enseigne les compétences de combat, et grâce au système de partenaire « Duo », il finit par vivre avec une jeune fille aux cheveux d’argent.

Skarz :Un anime que j’attends avec beaucoup d’impatience, l’histoire est intéressante, le chara design est pas mal, bref à voir absolument quoi :)

Betshet : Alors pour celui-là j’avais lu le manga, et ça m’avait moyennement plu. Je sais qu’il était plus romance que harem, mais j’ai un peu peur pour cette adaptation, vu le studio…

Garbosik : Absolute Duo semble avoir une histoire assez intéressante et un chara design très beau. Seul réel bémol est le studio, soit 8bit, qui a un certain don pour ruiner certains animes (coucou Grisaia) et de rajouter plus de ecchi qu’il le devrait (coucou Infinite Stratos, tu cherches toujours ton histoire ?). Mais bon le directeur est le co-directeur de Tokyo Ravens, peut-être qu’il empêchera une autre catastrophe ?

Olex : 8bit c’est du 50/50, on peut avoir un truc mielleux comme pas permis que quelque chose d’étonnant. Cette série est loin d’être ma priorité, et j’attendrai le premier épisode pour me faire une opinion. J’avoue que ce genre de synopsis n’a plus tendance à me satisfaire. Et non moi j’aime bien Grisaia du studio (pour une fois).

————————————————————————————————————————————————————————

Aldnoah.Zero 2

Aldnoah.Zero2

Synopsis :

Suite / Deuxième partie de Aldnoah.Zero.

En 1972, un portail spatial découvert sur la Lune permis aux Hommes d’entrer en contact avec les vestiges des habitants de la planète Mars. Mais cette nouvelle technologie va être le commencement d’une guerre interminable. 1999. L’Empire Vers déclare la guerre à l’Union Terrienne. Pendant cette bataille féroce, le portail spatial est devenu hors de contrôle dévastant la Lune. 15 ans plus tard. La princesse Asseylum Vers Allusia se prépare à se rendre sur Terre pour une visite diplomatique. Les relations entre les 2 planètes pourraient se normaliser enfin mais rien ne se passe comme prévu. La guerre éclate de nouveau…

Skarz :LA SUITE tant attendu de l’anime qui m’a marqué lors de la saison été, on va enfin avoir les réponses à nos questions sur la mort de certains personnages :) Bref du lourd à venir je pense ^^

Olex : Amoureux de la piste aLIEz depuis le premier épisode, cette suite a intérêt à envoyer du pâté. Souvent j’ai été déçu de la conclusion ; je vais manger un Mars histoire de contenir une possible frustration. Auquel cas on aura affaire à un des meilleurs animes du genre depuis Code Geass.

Garbosik : Je ne vais pas vous le cacher, Aldnoah.Zero a été un gros coup de cœur cet été et je ne crois pas que je sois le seul à attendre son retour. La fin de la première partie nous a tous mis à terre laissant planer des dizaines de questions. Je n’attends qu’avec impatience cet œuvre de Urobuchi Gen ainsi que le nouvel opening de Sawano !

————————————————————————————————————————————————————————

Ansatsu Kyoushitsu

Ansatsu Kyoushitsu

Synopsis :

L’histoire se concentre sur la classe 3-E (au collège) dont leur professeur principal est un alien aux capacités surhumaines. Cet étrange professeur étant à l’origine de la destruction de la lune, il annonce qu’il détruira la Terre à la fin de l’année. Pour l’empêcher, ce même professeur enseigne à ses élèves comment le tuer.

Skarz :Un anime que j’attends comme plusieurs je pense, l’histoire est vraiment pas mal et elle m’intrigue un peu car je me demande comment ça va tourner :)

Betshet : C’est très simple : Assassination Classroom, c’est un manga absolument génial sur la durée. L’intrigue monte en tension au fur et à mesure que les élèves progressent, les plans pour tuer Korosensei sont de plus en plus complexes, la psychologie se combine parfaitement à l’ambiance drôle et bon enfant de cette classe d’assassins, le héros principal est absolument génial en plus d’être très attachant, et le mystère autour du professeur promet un final absolument épique, où tous les éléments disséminés entre deux scènes humoristiques vont s’assembler. Je suis complètement fan de ce manga, mais j’ai tout de même assez peur pour la qualité de l’adaptation…

Olex : Je ne connais pas mais l’idée d’avoir le temps contre-la-montre me stimule. Ça peut donner un truc barjo.

Garbosik : Plusieurs l’attendent, le manga qui a de plus en plus de succès, Assassination Classroom. Bon, j’ai déjà lu les premiers chapitres et il m’avait pas mal intéressé, mais manque de temps, je l’ai laissé en stand-by. On ne raconte que du bien de ce manga et l’OAV de l’année dernière m’avait pas mal attiré, donc j’attends avec impatience sa sortie !

————————————————————————————————————————————————————————

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love

Binan Koukou Chikyuu Bouei-bu Love 2

Synopsis :

Nous suivons le quotidien de 5 lycéens qui font la rencontre d’une petite créature rose leur conférant des pouvoirs pour protéger la Terre.

Skarz :Je ne dirai qu’une chose: « Sans commentaire :p »

Olex : Je vais en tuer quelques-uns sur place, mais il faut que je voie ça pour voir ce que ça va donner. Imaginez ce truc : « anime de la saison » ? Bêêuh…

Garbosik : Heu, je vais me permettre de commenter, c’est quoi ce bordel ? Sincèrement, comptez pas sur moi pour le suivre…

————————————————————————————————————————————————————————

Death Parade

Death Parade

Synopsis :

Après la mort, les humains sont envoyés au Paradis ou en Enfer. Cependant, il arrive que certaines âmes atterrissement dans un Bar avant leur jugement. L’histoire nous entraîne au côté de 2 personnes qui se retrouvent dans un jeu mortel qui révélera leur vraie nature. Le barman et son assistante leur révèlent qu’ils ne pourront sortir de ce lieu qu’une fois la partie terminée. Pourquoi sont-ils là ? Et que signifie réellement la vie pour eux ?

Skarz :Contrairement à mes collègues, je n’ai pas pu l’OAV (enfin pas encore :p) mais le synopsis m’intéresse donc je suivrai l’anime avec attention.

Olex : L’OAV m’avait bien plu, et le concept d’évoluer après la mort avec le système de jeu m’attire toujours. Le pacte est scellé !

Garbosik : J’ai lu le synopsis, j’ai vu l’OAV (Death Billard) et je dois vous avouez que ça promet du lourd. Assez psychologique le truc, des questions sur l’existence et tout, tout le monde est intrigué par cela et je risque de suivre l’anime de très prêt, car l’ambiance m’a charmé. À regarder avec attention !

————————————————————————————————————————————————————————

Dog Days »

Dog Days''

Synopsis :

Suite de Dog Days’ (saison 2).

Dans cette saison 3, l’histoire se concentre sur différents personnages à chaque épisode pour en apprendre plus sur le monde Flonyard.

Skarz :Une série plaisante à regarder, une nouvelle saison ne fera pas mal, un anime que je ne peux que vous conseiller :)

Olex : Je suis en train de regarder les deux premières saisons à l’heure où j’écris. Et j’avoue que c’est étonnamment bon. Si le rythme suit son cours (après tout de même une petite absence de la série depuis le dernier épisode), on aura une belle série relativement longue et plaisante à conseiller.

————————————————————————————————————————————————————————

Durarara!!x2 Shou

Durarara!!x2

Synopsis :

L’histoire nous entraîne en pleine guerre de gangs à Tokyo. Mais une légende se répand parmi la population, celle de Dullahan, un motard sans tête qui conduit une moto silencieuse et qui s’en prend aux membres de différents gangs. Nous suivons Mikado Ryugamine, un lycéen fraîchement transféré dans le lycée de Ikebukuro, qui décide avec ses amis de partir à la recherche de Dullahan.

Skarz :Après de longues années d’attente, enfin voilà cette nouvelle saison tant attendu ! La première saison était juste énorme, donc j’espère que cette nouvelle saison sera aussi superbe que la première. Merci Wakanim pour la licence.

Garbosik : DURARARARARARARARARARARARARARARA !!!!!!!!!!! Oui bon je suis un peu excité… Non mais sincèrement, la saison 1 était énorme avec 2 openings de fou (surtout le deuxième) et nous avait laissé avec une fin sans réponse à tout. Les gens ont attendu 5 ans en espérant une suite et la voilà (Bon moi ça fait à peine 1 an mais voilà lol) ! J’ai extrêmement hâte à sa sortie !

————————————————————————————————————————————————————————

Isuca

Isuca 2

Synopsis :

Shinichirou décide de chercher un emploi pour payer son loyer, et son professeur lui suggère de travailler en tant que homme à tout faire. Il est embauché par Sakuya, une jeune fille de la grande famille Shimazu, qui a pour mission d’éliminer les créatures indésirables sur Terre. Un jour, Shinichirou libère accidentellement une des créatures que la jeune fille avait capturé et décide de l’aider à l’attraper…

Skarz :Le synopsis a l’air pas mal, j’attendrai de voir les premiers épisodes pour me faire mon avis.

Garbosik : Plusieurs personnes m’ont déjà demandé ce que je pensais de Isuca. Sincèrement, en lisant le synopsis et avec le peu de visual art disponible j’en suis venu à une seule conclusion : Strike the Blood. Ouais, Isuca me fait vraiment pensé à Strike the Blood, anime qui mélangeait très bien l’ecchi et l’action, mais qui avait une phrase chiante (« Non senpai, c’est notre combat », ouais tg). Bref à voir, sachant qu’aucun PV a encore été sortie.

Olex : On dirait clairement Strike The Blood, c’en est limite perturbant. Le manque d’informations à ce jour laisse planer le doute. L’essai les premiers jours de diffusion décidera du sort de cet anime.

————————————————————————————————————————————————————————

Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders 2

Jojo's Bizarre Adventure Stardust Crusaders Second Season

Synopsis :

Suite de Jojo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders.

L’arc se concentre en Égypte.

L’histoire nous entraîne au côté du jeune Jotaro, petit-fils de Joseph Joestar (Arc 2), qui découvre qu’il est capable de matérialiser par son esprit un être aux pouvoirs dévastateurs (Stand). Après des retrouvailles mouvementés, Joseph prévient Jotaro que Dio, l’ennemi juré de la famille Joestar, est toujours en vie. De plus, l’apparition des Stands a provoqué une terrible fièvre chez Holy, mère de Jotaro et fille de Joseph. Son esprit pacifique rejette le Stand et si Dio n’est pas éliminé d’ici 50 jours, elle en perdra la vie. Pour cela, Jotaro et Joseph vont parcourir le monde à la recherche de Dio. Sur leur chemin, ils feront la rencontre aussi bien de nouveaux alliés que de puissants ennemis.

Skarz :La suite de la saison 1 que je suivrai avec plus ou moins d’attention.

Betshet : SONO CHI NO SADAME, JOOOOOOOOOOOOJO! Enfin la suite de Stardust Crudasers, avec, on l’espère, un peu plus d’intrigue et moins de méchants en mousse. Parce que bon, dans la première partie, non seulement ils étaient tous plus ridicules les uns que les autres, mais en plus ils tenaient rarement plus de deux épisodes. Et puis ça fait un bon moment qu’on a pas revu Dio aussi. On verra si cette partie réussit à sauver l’oeuvre, parce que si c’est pas génial, l’anime restera une belle déception pour moi.

————————————————————————————————————————————————————————

Junketsu no Maria

Junketsu no Maria 2

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie de Maria, une puissante sorcière vivant pendant la Guerre de Cent Ans qui oppose la France à l’Angleterre (1337~1453). Maria décide de protéger le village où elle vit. Invocation de Dragons, charmes sensuelles des Succubes, elle utilise tous les pouvoirs dont elle dispose pour éviter les conflits dans la région. Mais le Ciel ne voit pas d’un très bon œil qu’une sorcière s’immisce dans les affaires des humains et envoie donc un Chevalier céleste du nom de Ezekiel pour la surveiller.

Skarz :Tout ce que je peux dire c’est que je suivrai cette anime :p

Olex : Ce qui concerne de plus ou de loin à l’histoire m’anime, surtout lorsqu’il s’agit de la période qui m’a valu 19/20 au brevet (ça date, snif) ! À regarder en curiosité.

Garbosik : C’est quoi cette musique dans le PV sérieux ? Car ouais, l’anime semble pas mal, mais la petite musique derrière me donne un de ses doutes les gens. Mais sinon gros point fort, le directeur est le même directeur et l’auteur original de Code Geass ! À suivre !

————————————————————————————————————————————————————————

Juuou Mujin no Fafnir

Juuou Mujin no Fafnir

Synopsis :

Des créatures appelées Dragons apparaissent soudainement dans le monde. Parmi les humains, les filles qui acquièrent le pouvoir des Dragons sont surnommées D. Bien que les garçons ne soient pas touchés par ce phénomène, Mononobe Yuu en est l’exception. C’est ainsi qu’il intègre Midgar, l’académie qui forme ces filles spéciales.

Skarz :Le chara design me plaît beaucoup, l’histoire a l’air banal (ça ressemble pas mal à Seikoku no Dragonar ) enfin je le regarderai pour me faire mon avis dessus ^^

Olex : On a eu pas mal de ce type d’histoires ces derniers temps, faut voir si la mayo commence à ne pas tourner.

Garbosik : Ça sent le Dragonar ? Oh que oui ! Déjà que sa parle de « D » (Ok désolé pour cette blague grossière). Non sincèrement, même scénario que Infinite Stratos, Dragonar ou plus récemment Trinity Seven. Je passe mon tour ^^’.

————————————————————————————————————————————————————————

Kamisama Hajimemashita◎

Kamisama Hajimemashita Saison 2

Synopsis :

Suite de Kamisama Hajimemashita.

Le père de Momzono Nanami est un homme avec un penchant pour les jeux de hasard. Un jour, il disparaît en laissant une quantité énorme de dettes. C’est alors qu’elle est expulsée de chez elle. Sa rencontre avec un jeune homme l’amène à vivre dans un temple mais ce qu’elle découvre par la suite est encore plus incroyable : Le jeune homme se trouve être une divinité.

————————————————————————————————————————————————————————

Kantai Collection: KanColle

Kantai Collection KanColle

Synopsis :

L’humanité a perdu le contrôle des océans face aux flottes maritimes « extraterrestres » (Deep Sea Fleet). L’histoire nous entraîne dans la formation de combat de jeunes filles comme Fubuki, Akagi &Kaga qui ont des pouvoirs spéciaux de navires de guerre capables de s’opposer à l’ennemi.

Skarz :L’anime que j’attends le plus cette saison, ENFIN il sort ! Je ne peux que vous conseiller de le regarder :)

Olex : Il m’intrigue depuis son annonce. Toujours intéressée par des filles et des miniatures dans de la flotte. En espérant que le concept soit étanche et que l’anime sorte sans encombres.

Garbosik : Kantai Collection, je me suis toujours demandé ou venait cette fille qui est la vedette de pas mal d’images H… OUI VOILÀ JE REGARDE DU H. Non sincèrement, sa semble bien, mais tout ce que j’ai en tête c’est ce nombre incalculables de mangas H sur ce jeu…

————————————————————————————————————————————————————————

Ketsuekigata-kun! 2

Ketsuekigata-kun! 2

Synopsis :

Suite de Ketsuekigata-kun!.

Les épisodes feront 5 minutes.

————————————————————————————————————————————————————————

Koufuku Graffiti

Koufuku Graffiti

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 3 lycéennes et leur passion pour la nourriture japonaise.

Betshet : SHAFT! SHAAAAFT BON SANG! (ouais je le regarde rien que pour ça. Hein? Un synopsis? Non, pas vu.)

Olex : Une petite attente sur un visuel qui m’attire. Ca sent bon la vie, les petits oiseaux, la détente.

Garbosik : Bon je dois vous avouer que la musique du PV + le synopsis donne pas trop envie, mais je sais pas pourquoi, j’ai confiance en cet anime. Ça sent le truc très relaxe, un peu à la K-On, mais sans musique. Mise à part je vous conseille de prendre un truc à manger pour regarder cet anime, car sinon vous risquez d’avoir pas mal faim xD… WAIIIIT. C’est fait par l’auteur de Selector, Nagi no Asukara et Ano Hana !?!?!?

————————————————————————————————————————————————————————

Kuroko no Basket 3

Kuroko no Basket 3 2

Synopsis :

C’est la rentrée au club de basketball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire Génération Miracle ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Skarz : La suite de la saison 2 :) Etant fan de la série je l’attends avec impatience :)

Betshet : Haikyuu c’était mieux :c (mais je vais regarder quand même)

Garbosik : Héhéhéhé, mon petit bijou. Étant joueur de basketball, je suis extrêmement impatient pour cette saison. J’ai rien à dire d’autre, mon amour pour cet anime vient de mon amour pour le basket. <3

————————————————————————————————————————————————————————

Military!

Military!

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien insolite de Yano Sohei, un lycéen otaku qui se retrouve à supporter des filles militaires complètement loufoques chez lui.

Olex : Produit par les animateurs de Psycho-Pass 2, ce petit anime me rappelle l’inévitable Plastic Nee-san. Je suis persuadé qu’on va bien s’amuser et qui sait, Military deviendra la surprise de la saison ?

————————————————————————————————————————————————————————

Minna Atsumare! Falcom Gakuen SC

Minna Atsumare! Falcom Gakuen SC

Synopsis :

Suite de Minna Atsumare! Falcom Gakuen.

L’histoire se déroule dans un monde où vivent les personnages des RPG de l’éditeur Nihon Falcom (Ys, Sorcerian, Eiyu Densetsu Shikkusu Sora no Kiseki). Nous suivons les aventures loufoques de ces héros et méchants.

————————————————————————————————————————————————————————

Rolling☆Girls

Rolling Girls

Synopsis :

10 années se sont écoulées depuis la Bataille décisive du Grand Tokyo. Aujourd’hui, toutes les préfectures du Japon sont devenues des pays indépendants. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 4 jeunes filles ordinaires dans un monde extraordinaire.

Olex : Débile c’est le mot, mais j’émets des réserves sur le rythme de l’anime. Ce genre de productions risque de me lasser rapidement, j’espère que le scénariste a carabiné derrière.

Garbosik : Alors là, je sais que beaucoup de personnes le critiquent, mais moi j’ai hâte. Sincèrement, ça l’air complètement débile, mais un truc débile bien fait. Pas comme Ore, Twintails ni Narimasu qui est juste du vide qui se cherche une histoire. De plus, ça me fait penser à Kill la Kill, mais sans le côté épique, je sais pas vous ? À suivre de proche pour ma part !

————————————————————————————————————————————————————————

Saenai Heroine no Sodatekata

Saenai Heroine no Sodatekata 2

Synopsis :

L’histoire nous raconte le quotidien de Tomoyo Aki, un lycéen qui travaille sur son doujinshi (manga amateur/auto-publié). Nous le suivons à travers ses relations sociales et sentimentales comme : La charmante Megumi Kato, Eriri Spencer Sawamura son amie d’enfance ou encore Kasumigaoka Utaha, génie littéraire qui repousse toujours les autres.

Skarz :Le syno m’a l’air pas mal, c’est du studio A-1 Pictures donc ça ne peut qu’être bon :)

Betshet : Moi l’univers des doujin et des manga,s ça m’intéresse toujours, mais j’ai peur d’un harem. À voir, je vais peut-être drop à l’ep 1 mais je lui laisse une chance.

Olex : A-1 Pictures a le vent en poupe cette saison, avec une belle production à venir. Elle sera sans doute une petite surprise, entre flot de sentiments et bon sens.

Garbosik : Vous savez, à chaque saison il y a toujours un nouvel anime auquel je porte une confiance absolue. Pas la suite d’un anime, mais un nouveau, comme Shigatsu pour cet automne. Bah encore cette saison-ci, A-1 Pictures me tends un truc qui m’intrigue vraiment. L’histoire semble banale, je vous l’accorde, mais ayant lu le premier chapitre du manga, il m’a beaucoup intrigué. Les gens sautent aux conclusions en criant « Harem !!! », mais moi je dis non. Cet anime aura peut-être beaucoup de fille, mais il ne sent pas l’harem tout pourri qui gâche la série (vous voyez de quels animes je parle). Sinon, dois-je préciser que celui qui fera les chansons est le même qui a fait celles de K-On ?. À suivre de très près mes amis !

————————————————————————————————————————————————————————

Seiken Tsukai no World Break

Seiken Tsukai no World Break

Synopsis :

L’histoire se déroule dans un lycée privé dans lequel les élèves sont appelés « Sauveurs » en raison des souvenirs de leur vie antérieure. Il existe 2 types de Sauveurs : Les Shirogane peuvent combattre leurs ennemis avec des armes et techniques tirés de leur propre corps (pouvoir du Puraana) et les Kuroma sont capables de manipuler la magie (pouvoir du Mana). Nous suivons le quotidien de Moroha Haimura qui intègre l’école et s’avère être la première personne à posséder les souvenirs passés de Shirogane et Kuroma. C’est ainsi qu’il y rencontre Satsuki et Shizuno, l’une était sa sœur et l’autre sa femme dans ses vies antérieures.

Skarz :Je me rappelle étrangement à un autre anime (Seirei Tsukai no Blade Dance). Le syno a l’air intéressant, le chara design est pas dégueu, bref je me ferai mon avis en regardant les premiers épisodes.

Betshet : J’ai vomi à la pv. Plus sérieusement, cet anime, c’est un IS bis. Ne le regardez pas.

Garbosik : Je sais pas trop quoi en penser, donc je vais laisser mes collègues en parler.

————————————————————————————————————————————————————————

Sengoku Musou

Sengoku Musou

Synopsis :

L’histoire nous fait remonter à la période instable de l’époque Sengoku, qui dura deux siècles, entraînant les provinces du Japon en guerre pour l’unification des royaumes, entre le milieu du XVe siècle jusqu’au début du XVIIe siècle. L’anime se focalise sur la bataille entre Toyotomi et Tokugawa.

Olex : L’Ère Sengoku encore. Il n ‘y a pas de demi-mesure ; au vu de son visuel nous aurons un délire japonais sans doute plus sage qu’à l’accoutumée, et sans doute intéressant pour celui qui n’a pas encore connu (sérieux ?) cette époque.

Garbosik : Le jeu semble avoir pas mal de succès. Je vais surement le regarder en espérant qu’on nous fasse pas le même coup que Madan no Ou to Vanadis.

————————————————————————————————————————————————————————

Shinmai Maou no Testament

Shinmai Maou no Testament

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien ecchi de Toujo Basara, qui se retrouve à vivre avec 2 belles-sœurs, suite au remariage de son père. Cependant, les sœurs Mio & Maria, sont en réalité de jeunes Démons. L’une est la Démon-Reine et l’autre une Succube. Mais Basara fait partie du clan des Héros, qui est l’ennemi naturel des Démons. Et un incident conduit Basara au rang de Maître de Mio. Malheureusement, la vie de l’adolescent est loin d’être de tout repos puisque Mio est poursuivie par les autres tribus de Démons et les clans des Héros.

Skarz :Un anime ecchi comme on les aime, une histoire de démons comme on les aime. Bref un anime à suivre mais il ne faudra pas s’attendre à grands choses. Après je peux me tromper ^^

Betshet : L’un des principaux intérêts du manga est qu’il est absolument magnifique. Est-ce qu’on va retrouver cette qualité graphique dans l’anime? J’espère, parce que sinon les boobs risquent de tout ruiner (quoique y’a aussi de la loli mais bon)

Garbosik : Imouto, imouto, imouto, imouto et… imouto ? Bon j’ai pas trop l’intention de le regarder, je me méfie maintenant de ce genre d’animes.

————————————————————————————————————————————————————————

Shounen Hollywood: Holly Stage for 50

Shounen Hollywood Holly Stage for 50

Synopsis :

————————————————————————————————————————————————————————

Soukyuu no Fafner: Dead Aggressor – Exodus

Soukyuu no Fafner Dead Aggressor - Exodus

Synopsis :

L’histoire de la saga Fafner nous entraîne dans le quotidien des habitants de l’île Tatsumiyajima. Secrètement  cette région est le dernier rempart contre les Festum, un ennemi hostile et incompréhensible. Au centre de tout cela, la lutte pour l’existence de l’humanité, grâce au mecha Fafner, piloté par le jeune Kazuki. L’histoire de Fafner Exodus se déroule 2 ans et demi après le film animation (Fafner Dead Aggressor: Heaven and Earth).

Skarz :Du mecha, étant fan de mecha, je le suivrai avec attention :)

Olex : Peut-être le teaser qui m’a donné la patate qu’il fallait cette saison. J’avoue ne pas l’attendre comme un fou, mais je prendrai le risque de le regarder en cours de route.

Garbosik : Alors pour être sincère, je n’ai jamais vu une seule série de Soukyuu no Fafner, mais celui-ci m’intéresse vraiment, surtout à cause de son PV qui ma foi, envoie du pâté ! Je vais voir pour me mater les saisons ou la saison d’avant, car il m’a attiré et j’aimerais bien voir si l’anime est à l’auteur de ce PV. Et puis une des personnes qui s’est occupé du scénario de Psycho-Pass 2 va s’en occuper. À voir.

————————————————————————————————————————————————————————

Tantei Kageki Milky Holmes TD

Tantei Kageki Milky Holmes TD

Synopsis :

Saison 4 de Tantei Opera Milky Holmes.

Nous suivons la vie quotidienne de 4 jeunes filles (Sherlock, Hercule, Cordelia, Nero) qui utilisent leur pouvoir magique pour résoudre des enquêtes.

————————————————————————————————————————————————————————

The iDOLM@STER Cinderella Girls

The iDOLM@STER Cinderella Girls

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de lycéennes qui ont pour objectif de devenir des idols.

Skarz :Un anime que j’attends aussi étant fan des animes sur les idoles :p

Olex : L’attente number one de cet hiver. La musique, ça me parle, les idoles aussi. Je serai donc au rendez-vous et cette production va me permettre de travailler un peu, en voyant un max de monde – le casting promet d’être terrifiant !

————————————————————————————————————————————————————————

Tokyo Ghoul √A

Tokyo Ghoul √A

Synopsis :

Suite de Tokyo Ghoul.

A Tokyo sévissent des goules (monstres cannibales) qui prennent l’apparence d’humains pour mieux les dévorer. L’histoire nous entraîne dans le quotidien du jeune Ken Kaneki qui réalise, peu après avoir été grièvement blessé par une goule, qu’il est de plus en plus attiré par la chair humaine. Tout en s’adaptant à sa nouvelle condition et aux dangereuses règles qui régissent le monde des Goules, Ken essaye de mener une vie normale avec ses amis. Mais maintenant, il doit aussi faire face à ceux qui les pourchassent…

Skarz :La saison 2 tant attendu aussi (ça en fait combien déjà :p), ayant plutôt bien aimé la saison 1, je ne peux que vous conseiller à matter cette anime :D

Olex : Agréablement surpris de l’adaptation (très divisée parmi la communauté), c’est l’ambiance noire qui me parle, ainsi que l’absurdité du combat entre humain et une autre entité. Il semblerait que la série fasse deux fois plus d’épisodes, ce qui serait pas du luxe !

Garbosik : Du sang !!!!!!!!!!!!!!! Ou de la censure …? Avec Kiseijuu, Durarara et A.Z, ToGh (Tokyo Ghoul) semble entré dans le combo epicness attendu par tous. La fin nous avait laissé sur quelque chose de bien badass, il faut se le dire, et j’espère que cette saison 2 continuera sur cette lancée !

————————————————————————————————————————————————————————

Tsukimonogatari

Tsukimonogatari

Synopsis :

L’histoire se déroule après les événements de Monogatari Saison 2.

Koyomi Araragi étudie pour passer l’examen d’entrée à l’université. Un matin, il constate qu’il n’a plus de reflet dans le miroir… Un phénomène que seuls les vrais Vampires ont. C’est ainsi que lui et Shinobu décident de rencontrer la spécialiste du paranormal, Kagenui Yozuru et son familier Ononoki Yotsugi, une tsukumogami (esprit du folklore japonais). Mais Araragi craint que Kagenui n’essaye de vouloir le tuer à nouveau…

Skarz :Monogatari toujours et toujours :) que dire à part que c’est à regarder avec attention ^^

Betshet : Monogatari <3 (c’est tout ce que j’avais à dire)

Olex : Monogatari, tu continues à semer la discorde au travers de tes épisodes. Et Kizu dans tout ça, qu’est-ce qu’il devient ? Bah, on se contentera de ce Tsuki, qui ne devrait pas être compliqué à aimer, la mise en scène by Shaft n’ayant plus rien à prouver…

————————————————————————————————————————————————————————

Yoru no Yatterman

Yoru no Yatterman

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les aventures de la célèbre bande de voleurs, Doronbo, composée de Dokurobeh le chef, de la belle Doronjo et de ses sbires, Boyacky et Tonzura. Ils mettent en place des subterfuges pour tenter de vaincre Gan-chan et Ai-chan, les nouveaux justiciers Yatterman.

Betshet : Alors celui-là, je vais être le seul à en parler mais j’en attends beaucoup. Pourquoi? Parce que Tatsunoko prod, c’est ceux qui ont fait Gatchaman Crowds. En fait, il s’agit d’un trèèèès très vieux studio qui est en train de remettre au goût du jour ses anciens succès, et franchement, pour Gatchaman c’était plus que réussi (c’est un de mes anime préférés pour tout vous dire). Donc oui, j’attends beaucoup de cet anime dont personne ne semble parler.

————————————————————————————————————————————————————————

Yuri Kuma Arashi

Yuri Kuma Arashi 2

Synopsis :

L’histoire se déroule dans un monde où les Ours se sont rebellés contre les humains suite à une mystérieuse pluie de météorites. La guerre était sans fin alors un pacte de non-agression fut signé et un gigantesque mur construit pour séparer les 2 espèces. L’histoire nous entraîne dans le quotidien des adolescentes Kureha Tsubaki et Sumika Izumino, élèves à l’académie Arashigaoka. Un jour, l’alarme signalant la transgression du pacte retentit dans la ville. Et si les ours n’avaient plus la même apparence ? Dès lors les mystères s’enchaînent…

Olex : C’est en voyant les visuels que cela m’a intéressé. Je pense le voir en seconde partie de saison. Je manque un peu d’affection en ce moment, alors des ours, pourquoi pas.

Garbosik : Des oursons ? Wait… je sais pas quoi dire… Ça semble trop stupide cet anime. J’ai pas l’intention de le regarder, mais reste à voir quand même, on ne sait jamais.


Laisser un commentaire