Tsugi #1 – Automne 2014

Yop tout le monde, on se retrouve pour la première chronique ayant le nom de « Tsugi » et j’avais vraiment hâte de vous la partager ! Bon pour faire simple cette chronique parlera des animes prévus pour les prochaines saisons (celle-ci sera pour cet automne 2014 comme l’indique le titre). Nous serons 4 à vous parler de nos ressentis après avoir vu les PV et les synopsis. Vous aurez le droit à donc le synopsis et le PV le plus récent, ainsi que nos avis. Il est possible que certains d’entre nous n’ait rien à dire à propos d’un anime, et si les 4 nous n’avons rien à dire je compte sur vous pour nous donner votre ressenti qui sera lui aussi ajouter sur la chronique si nous le trouvons pertinents. Bon ne vous inquiétez pas, vous pourrez donner le vôtre sur ceux qu’en nous avons déjà fait, mais il a maximum 5 avis sur chaque animes. Donc dès le départ chaque anime peut avoir 1 avis de plus venant de vous !

Allez bonne lecture à tous !

——————————————————————————————————————————–

——————————————————————————————————————————–

Psycho-Pass 2

Psucho-Pass2Synopsis :

Suite de Psycho-Pass

Dans un futur proche, il est possible de mesurer instantanément et quantifier l’état d’esprit d’une personne et de sa personnalité. Ces informations sont enregistrées et traitées par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, dont le terme Psycho Pass se réfère à une norme utilisée pour mesurer l’état d’une personne. L’histoire est centrée autour de l’agent de terrain, Shinya Kogami, membre du Bureau d’investigation criminelle et de la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.

Skarz : J’ai adoré la saison 1, c’est l’un de mes animes préférés donc j’attends cette nouvelle saison avec impatience en espérant qu’elle soit du niveau de la saison 1.

Betshet : Ayant drop la saison 1, je ne pense pas la refaire uniquement pour pouvoir regarder cette deuxième saison. Néanmoins, je vous conseille, si ce n’est pas encore fait, de regarder cet anime, parce que son univers atypique et sombre est très intéressant, même si je trouve les personnages mauvais et l’intrigue plutôt banale.

——————————————————————————————————————————–

Fate/Stay Night (2014)

Fate Stay Night (1)

Synopsis :

Unlimited Blade Works se concentre sur la relation entre Shiro, Rin et Archer.

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Emiya Shiro, un lycéen capable d’analyser la structure des objets grâce à la magie. Enfant, Emiya fut témoin du dénouement tragique d’une guerre occulte opposant 7 magiciens et leurs servants (serviteurs) qui détruisit son quartier. Recueilli par un magicien, désormais décédé, Emiya est devenu un jeune garçon solitaire capable de réparer les objets par instinct et de lancer quelques sorts. Cependant, sa vie bascule lorsqu’il fait partie des 7 Magiciens qui doivent s’entre-tuer dans la nouvelle Guerre Sainte. C’est ainsi qu’il rencontre son servant, Saber, une redoutable épéiste.

Skarz :Comme tout le monde, j’attends ce remake de la série que l’on doit au studio ufotable avec impatience, ayant adoré Fate/Zero qui est du même studio je pense qu’on peut s’attendre à du lourd.

Betshet : Moi qui ai réussi à me préserver du mal en ne regardant que Zero et pas le Stay Night de DEEN, j’attends beaucoup de ce remake, surtout avec ufotable aux commandes. Après, je n’ai aucune idée de ce que peut être le scénario, et s’il sera dans la lignée de Zero, avec sang et désespoir en continu pendant 24 eps, mais en tout cas, je suis sûr de regarder les premiers épisodes.

Olex : Grand fan de la série malgré une adaptation pas toujours heureuse (merci le studio DEEN sur Stay Night), ce reboot avec une nouvelle route m’intéresse grave ! Surtout quand ufotable en est le responsable. Saber me voilà !

Garbosik : J’ai vu Fate/Zero y’a pas si longtemps que ça, du coup j’ai vraiment hâte à la suite qui de plus vient d’ufotable, un des meilleurs studios concernant l’animation. Ça va envoyer du lourd je vous le dis !

——————————————————————————————————————————–

Shigatsu wa Kimi no Uso

Shigatsu 2

Synopsis : 

Véritable prodige au piano, le jeune Arima Kosei cesse de pratiquer la musique à la mort de sa mère. 2 ans plus tard, la vie de Kosei bascule avec la rencontre de Miyazono Kaori, une jolie et pétillante violoniste, dont le style de musique reflète sa personnalité. L’histoire nous entraîne dans le quotidien de ces 2 adolescents évoluant dans le monde de la musique à leur propre rythme.

Skarz : Hum, un anime sur la musique, au vue du staff dessus, je pense qu’on peut s’attendre à quelque chose d’énorme, je ne l’attends pas comme la saison 2 de Psycho-Pass mais je pense qu’il risque de nous surprendre, moi le premier surtout :)

Olex : J’ai la fibre musicale depuis tout petit. Quand je vois un anime du genre, je me jette dessus. J’avoue que je n’attends pas spécialement celui-là, mais on tient probablement là un petit bijou. En espérant que la bonne gamme soit de la partie !

Garbosik : L’anime que j’attends le plus, étant un pianiste débutant et avant tout un adorateur du son provenant de cet instrument, j’ai beaucoup d’espoir en l’anime. Je m’attends à des musiques vraiment jolies et peut être même une histoire d’amour comme accompagnement. Peut être quelque chose du style de Tari Tari mais en mieux. En parlant de musique, celui qui s’occupe des musiques de l’anime a aussi fait celles de Machine-Doll (On m’avertit que je suis devenu accro à la musique de ce PV). À suivre sans aucun doute (je compte sur vous pour faire augmenter le « hype » de l’anime)

——————————————————————————————————————————–

Selector spread WIXOSS

Selector Spread WIXOSS

Synopsis :

Suite de Selector spread WIXOSS

L’histoire nous entraîne autour du jeu de cartes, WIXOSS, très populaire auprès des adolescents. Il existe des cartes spéciales appelées LRIG que seules certaines filles sont capables d’utiliser. Ces utilisatrices de cartes LRIG doivent combattre dans une autre dimension, et la gagnante verra son vœu exaucé.

Skarz :Une saison 2 que j’attendais aussi ayant aimé la saison 1. Bref vivement que ça commence.

Olex : La première saison fut une révélation. J.C. STAFF a toujours été très bon sur les histoires originales et ce studio nous le prouve, carte en main. Il y a pas mal de zones d’ombres, que j’espère enfin dévoilé dans Spread. Une de mes plus grosses attentes.

Garbosik : Selector a été un coup de cœur pour moi, donc je m’attends à quelque chose digne de la saison. Pour ceux qui se demandent encore, cet anime vaut le coup, ce n’est pas un Yo-Gi-Oh girly.  Bref, j’ai hâte de voir ce qui va se passer même si la fin de la saison 1 m’a dégoûté et m’a fait paniquer.

——————————————————————————————————————————–

Hitsugi no Chaika: Avenging Battle

Hitsugi no Chaika Second Season

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Toru Acura, un soldat de 20 ans à la retraite depuis la fin de la guerre, qui vit avec sa sœur adoptive. Un jour, Toru fait la rencontre de Chaika, une mystérieuse fille qui porte un énorme cercueil sur son dos. Dès lors, la vie du jeune homme prend un tout autre tournant…

Skarz :Encore une saison 2 que j’attends (oui ça fait beaucoup :p), j’ai plutôt bien aimé la saison 1 donc on va voir ce que nous réserve cette nouvelle saison.

Olex : Je n’attendais pas du tout Chaika. Je me suis pris rapidement d’affection à cette petite au visage quelque peu ingrat (mono sourcils), et l’aventure me plaît beaucoup. A voir si l’histoire se renouvelle.

Garbosik : Bon la saison 1 était sympa, mais pas plus. Chaika a son charme, l’histoire est pas hyper originale, mais reste potable, si je la regarde ce n’est que pour l’action qui reste quand même bien fait.

——————————————————————————————————————————–

Sora no Method

Sora-no-Method

Synopsis :

Un jour d’hiver, un miracle se produisit par la volonté de quelques filles, jusqu’à changer le paysage de la ville. Nous suivons le quotidien de Nonoka, une adolescente qui s’est liée d’amitié, étant petite, avec une mystérieuse fille du nom de Noel.

Skarz : Le chara design me plaît bien, l’histoire aussi, je pense que cet anime va être l’un de mes cœurs la saison prochaine.

Olex : Énorme attente, où j’ai directement accroché dès la première image. On croirait à un de ses animes Sci-Fi moe à la Denpa Otoko et dramatique à la Kanon. Déjà un incontournable de cette saison d’automne.

Garbosik : Deuxième coup de cœur, quand j’ai vu le teaser l’automne passé (si je trompe pas) je me suis précipité à la mettre dans ma MAL (MyAnimeList). Le chara design est beau, l’histoire reste un minimum mystérieux, original et c’est une histoire originale. Ce qui veut dire que y’a peu de risque qu’elle soit nul (parce que le ¾ des animes originaux sont super, vous ne pouvez pas le nier !). En plus l’œuvre vient de Naoki Hisaya, le papa de Kanon ! À suivre de proche, très proche même.

——————————————————————————————————————————–

Orenchi no Furo Jijou

Orenchi no Furo Jijou

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Takumi, un lycéen qui a le don pour ramener des spécimens étranges mi-hommes mi-créatures des mers dans sa salle de bain. Parmi eux, il se retrouve à vivre avec Wakasa, un triton excentrique.

Skarz :Quand je vois que c’est le même studio (Asahi Production) que celui qui fait Himegoto, ça me donne pas vraiment envie de regarder ^^ Après je jetterai un oeil tout de même on sait jamais je peux être surpris et apprécier cet anime.

Olex : Du même studio que Himegoto ; ça peut être marrant à regarder. Je jetterai le coup d’œil histoire d’être fixé.

Garbosik : Heu ouais, ça me fait penser à Monster Musume qui est un manga mature avec beaucoup de boobs, mais en version yaoi. Perso’ je ne suis pas fan de ce genre, certains aiment mais pas moi. Ça sera sans moi ^^’.

——————————————————————————————————————————–

Girlfriend Beta

Girlfriend

Synopsis :

Le jeu est une simulation de drague qui se déroule dans un lycée, illustré par QP:flapper (MM!, Sora no Method). Il existe également une version otome game sous le nom, Boyfriend BETA.

Olex : Le nom très générique ne donne pas envie… Silver Link a une très bonne réalisation sur chacune de ses productions ; le scénario sera t-il du même acabit ?

Garbosik : Ouille, ça sent le harem tout nul à des kilomètres, même à des yottamètre (un yottamètre = 1 000 000 000 000 000 000 000 000 mètres. Merci Wikipédia !). J’ai peur de me retrouver dans un harem vraiment nul à la Kanojo ga Flag, sérieusement, faut voir, mais je m’attends pas à un grand truc…

——————————————————————————————————————————–

Yowamushi Pedal Second Season

Yowamushi Pedal Second Season

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Sakamichi Onada qui commence le Lycée. Sakamichi n’a pas d’amis et désire ardemment discuter de manga, jeux vidéo et animes avec des personnes partageant ses centres d’intérêts. Mais le club manga est fermé et pour le rétablir, il doit trouver 4 autres membres. En parallèle, nous suivons les lycéens Shunsuke Imaizumi et Shokichi Naruko, cyclistes confirmés, qui découvrent les compétences spéciales de Sakamichi, dans ce domaine. Car le jeune adolescent, sans le savoir, possède une certaine maîtrise grâce aux longs et pénibles trajets qu’il parcourt régulièrement en vélo pour se rendre dans les quartiers otaku de Tokyo. Shunsuke & Naruko vont tout faire pour que Sakamichi rejoigne leur club de vélo de course.

Skarz :Encore une saison 2 que je vais suivre (je sens que je dois être le seul du staff d’ailleurs), bien que l’anime en lui-même n’est pas exceptionnel, il n’est pas dégueu aussi donc cette nouvelle saison pourrait se révéler pas mal (oui c’est beau les rêves :p) puis j’aimerai bien savoir c’est qui qui gagne à la fin cette course :)

——————————————————————————————————————————–

Gundam Build Fighters Try

Gundam Build Fighters Try

Synopsis :

L’histoire se déroule 7 années après la fin des événements de l’anime Gundam Build Fighters (2013), quand Iori Sei & Reiji ont remporté le Championnat du Monde de Gunpla. Aujourd’hui, au sein de l’Académie Seiho, Hoshino Fumina est la seule membre du club Gunpla. Elle a besoin de 2 autres membres pour participer aux prochains championnats de batailles Gunpla. Un jour, elle fait la rencontre de Kamiki Sekai, un étudiant fraîchement transféré, qui a voyagé avec son maître pour suivre son entrainement de Kenpo. Ils sont rejoints par Kousaka Yuuma, un jeune constructeur Gunpla. Les 3 adolescents peuvent enfin débuter leur ascension dans l’univers Gunpla…

Skarz : OHhhhhhhh un Gundam ! Etant fan de mecha et de Gundam c’est obligé que je suive cette saison 2 surtout que j’avais bien aimé la saison 1.

Betshet : Alors, celui-là, j’avais drop la s1, pas par dégoût, mais par manque de temps à l’époque. Mais de ce que j’avais vu, il était certes très enfantin, mais aussi plutôt bon, à la fois pour l’animation ou les personnages. Si vous n’êtes pas trop porté sur les Gundam ou sur les anime clairement destinés aux enfants, personne ne vous le reprochera, mais si vous êtes un grand nostalgique des vieilles saisons de Yu-gi-oh comme GX, et des autres anime du même genre, Gundam Build Fighters vous rappellera ces périodes de votre enfance, tout en gardant une qualité plus que correcte.

Olex : J’ai bien apprécié la première saison. Elle est sans doute très ciblée sur les enfants et les figurines (marketing quand tu tiens) mais d’épisode en épisode, le scénario devenait plus étoffé. Je vois mal ce que cette suite pourrait rajouter, je prie pour que le tout ne tourne pas.

——————————————————————————————————————————–

Gundam G no Reconguista

Gundam G no Reconguista

Synopsis :

L’histoire se déroule à l’ère Reguild Century (l’an 1000 du calendrier Universal Century de la saga Gundam). Nous suivons le quotidien de Beruri Zenamu (Berli Zenam), un apprenti pilote mecha de la Capital Guard, une organisation chargée de protéger un ascenseur spatial. Un jour, la Tour est attaquée par une pirate de l’espace du nom de Aiida Reihanton avec son mecha à la technologie avancée, G-Serufu (G-Self ?). Une fois capturée par la Capital Guard, Beruri s’attache à la jeune fille et à ce mystérieux mecha. Mais les raisons qui poussent les pirates de l’espace à attaquer l’ascenseur spatial et le fait que G-Serufu ait choisi Beruri comme pilote mèneront à des vérités qui bouleverseront l’ère Reguild Century…

Skarz : Encore un Gundam (cette saison je crois que je vais être servis niveau mecha), obligatoirement je vais le suivre avec impatience, VIVE les GUNDAMS !

Olex : Ouais un nouveau Gundam qui va me plaire et reconquérir le monde. Les Japonais ne sont pas prêts de s’arrêter en si bon chemin ; le jour où la série se terminera, l’animation nippone disparaîtra. Un peu comme One Piece, diront certains…

——————————————————————————————————————————–

Daitoshokan no Hitsujikai

Daitoshokan no Hitsujikai

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la vie quotidienne de Kyotaro Kakei, un adolescent passionné de littérature. Il intègre la célèbre Académie Shiomi dans le but de lire tous les livres rares. Un jour, il reçoit un SMS d’un mystérieux Hitsujikai (=berger) qui lui donne une vision. De cette manière, Kyotaro sauve la vie de la jeune Tsugumi. D’après une légende, Hitsujikai guide les gens qui essayent de toutes leurs forces de concrétiser leur rêve. Nous suivons le quotidien de Kyotaro & Tsugumi mais aussi d’autres étudiant(e)s qui rejoignent le Club de Lecture du lycée.

Skarz :L’histoire est originale après j’attends de voir l’anime et de voir comment ça va tourner.

Olex : J’aime beaucoup le chara-design du visual novel. Sinon le schéma classique yume/school life et un peu mystique. Je reste curieux pour être honnête.

Garbosik : Je ne sais pas trop quoi y penser, une histoire de berger et tout ça… Par contre l’histoire semble être originale.  On aura peut-être le droit à un truc marrant sans prise de tête ? À voir.

——————————————————————————————————————————–

Madan no Ou to Vanadis

Madan no Ou to Vanadis

Synopsis :

L’histoire nous entraîne en plein guerre au côté de Eleonora Viltaria, l’une des 7 Vanadis (guerriers qui ont reçu une arme sacrée de Dragon). Ces puissantes armes permettent de régner sur des territoires. Un jour, sur le champ de bataille, Eleonora épargne la vie d’un jeune archer du nom de Tigre, au vu de ses compétences. Dorénavant, il doit servir Eleonora dans cette guerre…

Skarz :J’ai pas vraiment regardé le teaser, je pense que je suivrai l’anime vu qu’il y a de l’action et que j’aime ça. À part ça j’attends de voir.

Olex : Bien qu’intéressé par le fantasy, je ne me tiens jamais au résumé et teaser des animes du genre. Cela peut donner un truc génial comme du bon bousin. Une bonne intrigue, un héros pas soumis et de l’action maîtrisée ; ne me déçois pas Madan !

Garbosik : Mmmh. Ouais ça sent l’action, mais de l’action pas mal avec cette histoire d’arme sacré. Faut dire que ce genre d’anime on ne peut pas en dire grand-chose avant sa sortie. J’espère au moins que les combats vont valoir la peine !

——————————————————————————————————————————–

Gugure! Kokkuri-san

Gugure! Kokkuri-san 2

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien amusant de la petite Ichimatsu Kohina qui se retrouve hantée par Kokkuri-san, un esprit de bas étage, complètement malchanceux.

Olex : J’aime bien la petite Ichimatsu Kohina. Faut voir l’intérêt sur le long terme afin que cet anime sort des sentiers battus.

Garbosik : Le synopsis reste vague, mais je m’attends à un truc bien marrant. Je sens que l’anime va être bien, mais peut-être pas une référence en humour comme Nichijou.

——————————————————————————————————————————–

World Trigger

World Trigger

Synopsis :

La Terre est envahie par les Navers (Frontaliers), des extraterrestres venus d’une autre dimension et ravageant tout sur leur passage. Disposant de technologie différentes et évoluées, les Humains furent dans l’incapacité de riposter. Cependant, une mystérieuse organisation surnommée, Border Defense Agency (BDA), utilise une technologie capable de rivaliser avec les Navers pour protéger la ville de Mikado. L’histoire se déroule 4 ans après le début de l’invasion. Nous suivons le quotidien de 2 adolescents, Osamu Mikumo, membre du BDA, et Yuma Kuga, un puissant Naver qui a rejoint la BDA.

 

Skarz :Comme mes collègues, j’attends l’anime avec impatience, c’est le genre d’anime qui me plaît bien, le synopsis me fait penser à Aldnoah.Zero au vu de sa ressemblance, bref on verra ça mais je pense qu’on sera pas déçu.

Betshet : J’apprends par Olex que l’équipe de Kyousogiga se chargera de cet anime, ce qui ne peut être qu’une bonne nouvelle, vu la perle graphique que c’était. Après, je me méfie quand même vachement de cet adaptation, simplement parce que le manga World Trigger n’est pas présent depuis très longtemps dans le Jump, et qu’en plus de ça, il n’est vraiment pas très original. Le scénario et les personnages sont tous ultra classiques, et suivent des codes du shônen déjà tellement utilisés que l’oeuvre en perd beaucoup en saveur. C’est pourquoi beaucoup pensent que cet anime n’est là que pour permettre à Shokugeki no Sôma, manga dont l’adaptation est, contrairement à World Trigger, très attendue, d’avancer un peu. Bref, tout cela laisse à croire que cette adaptation ne sera pas de très bonne qualité, étant possiblement un « bouche-trou » en attendant Sôma. Mais bon, wait & see comme on dit.

Olex : Déjà, l’équipe en charge de Kyousogiga s’occupera de World Trigger. Ensuite, le scénario me donne vraiment envie. Et enfin, il y a matière à faire ! Je pense que je le suivrai avec intérêt.

Garbosik : Oh lalala ! Alors là je sens le truc bien. Le protagoniste semble badass, j’aime ça ! Une histoire de technologie de ouf, une invasion d’extraterrestre, je ne sais pas vous, mais ça me fait penser à Aldnoah.Zero. Auront nous le droit à un anime sans romance avec seulement du pur fight épique ? À voir mes amis !

——————————————————————————————————————————–

Kiseijuu: Sei no Kakuritsu

Kiseijuu

Synopsis :

Un jour, de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Ces entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine. L’histoire nous entraîne dans la vie de Shinichi, un lycéen dont le cerveau a miraculeusement été épargné par son parasite: et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit. Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d’attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l’un de l’autre. Alors que Shinichi se découvre doté d’incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches… et sur l’humanité tout entière.

Skarz :Je pense que ça va être le seinen que je vais suivre de près. Je découvre en même temps que vous que l’anime est tiré d’un manga de 1989 (merci à mes collègues pour l’info je serai moins con ce soir :p). De l’horreur et de la science-fiction ça ne peut qu’être super :)

Betshet : Ah, Kiseiju (Parasite en français). Un anime que personne n’attendait, et qui a créé la surprise lors de son annonce. Et pour cause : le manga date d’il y a plutôt longtemps, 1989 pour être précis (cimer wiki). En fait, je le connaissais déjà, ce manga, j’étais tombé sur un tome dans une brocante et je l’avais un peu feuilleté. Les quelques pages que j’ai lues m’ont suffit pour me convaincre qu’il s’agissait d’un petit chef-d’oeuvre. Après, vu le pv, le staff s’est lancé un beau défi : remettre au goût du jour ce manga vieux de 25 ans, avec animation et chara-design moderne, ce qui contraste assez fortement avec le style démodé et classique qu’a le manga lorsqu’on le lit de nos jours. Il reste à voir si ce défi est réussi ou non, mais dans tout les cas, c’est une histoire très sympathique qui va nous être proposée, que l’animation soit réussie ou non. Je l’attends donc avec impatience.

Olex : Intéressant qu’un anime arrive aussi tard. Je m’attends à ce que la mise en scène soit parfaite (carrément), avec peu d’ellipses (je suis chiant) et peut-être avec un côté nostalgique des animes d’antan, qui sait (oui je suis vieux con) ?

Garbosik : Faut le dire j’ai hésité à être impatient ou à m’en foutre littéralement. Pourquoi me dites-vous ? Parce que Kiseijuu est de base un manga qui date de 1989-1995 (je n’étais même pas né quand il a fini). Car sérieusement pourquoi une adaptation de ce manga se voit presque 20 ans après sa fin ? Je déconne, vous avez vu ce PV de fou !? Ça va être de la bombe, surtout que les animes de ce genre se fait rare de plus en plus. De plus, celui qui fait le chara design à travailler sur Tengen Toppa Gurren Lagann ! À suivre de près avec une loupe (oui je me trouve drôle) !

——————————————————————————————————————————–

Ai ・ Tenchi Muyo!

Ai · Tenchi Muyo!

Synopsis :

Le prince héritier Yosho doit quitter la planète Juraï pour combattre le démon Ryoko, et donc, quitte sa demi-sœur et future épouse Aéka. Quelques années plus tard, Aéka part à la recherche de son demi-frère en compagnie de sa petite sœur Sasami. Arrivée sur Terre dans la région d’Okayama au Japon, elle tombe sur un jeune homme nomméTenchi. Ce dernier avait libéré le démon Ryoko que son grand-père avait enfermé. Finalement réconcilié avec Ryoko, le groupe va au-devant de grandes mésaventures;Aéka découvre que Tenchi est le petit-fils de Yosho, Washu la mère de Ryoko, s’avère être le plus grand génie de l’univers, et la catastrophique Kuramitsu Mihoshi, policier galactique, est inutile sur tous les plans.

Olex : Incroyable ! Cette série tient toujours. Presque aussi vieille que moi, on a enfin du nouveau. Pas mal d’OAV sont déconnectés les uns des autres au niveau du scénario, Tenchi Muyo pourra certainement se faire apprécier les néophytes comme les connaisseurs. Mais avec un format aussi spécifique (50 épisodes de 5 minutes), le succès sera t-il au rendez-vous ?

——————————————————————————————————————————–

Shingeki no Bahamut: Genesis

Shingeki no Bahamut Genesis 2

Synopsis :

Le jeu sur smartphone Rage of Bahamut est sorti en 2012, au Japon.

Un jour sombre s’est levé, l’aube d’un âge désenchanté…
Trouver sa voie et conquérir le monde…
Avec ou sans allié, le faire plier sous sa poigne…
Plongez dans la bataille et que la victoire soit faite…

Humain, dieu ou démon, choisissez votre allégeance et combattez pour la souveraineté de votre empire !

Olex : Pas simple d’adapter un jeu vidéo, on a tendance à s’éparpiller partout et à rester dans le schéma de l’adaptation animée bête et méchante. Le visuel m’intrigue quelque peu (par le chara-design de Berserk). Cet anime peut créer la surprise !

——————————————————————————————————————————–

Log Horizon Second Season

Log Horizon Second Series

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans un jeu online qui se voit offrir une nouvelle extension. Cependant, les 30 000 joueurs se retrouvent emprisonnés dans le monde virtuel de Elder Tail. Très vite des équipes de guerriers se créent pour faire face aux menaces. Nous suivons les aventures de Shiroe, le magicien/alchimiste, et ses amis, Naotsugu le guerrier & Akatsuki de la classe assassin, dans leur quête pour changer le monde !

Skarz :Encore une saison 2 que je vais suivre (ça fait combien déjà ?), la saison 1 m’avait plu donc pourquoi pas la saison 2.

Betshet : Je… Je… Log Horizon <3 (voilà, rien d’autre à dire.)
Non, sérieusement, la saison 1, malgré quelques défauts pas forcément flagrants, était juste complètement géniale. Un univers graphiquement magnifique, avec de superbes décors et ambiances, mais aussi très profond et creusé, une idée de base originale exploitée avec brio (contrairement à SAO… (je vais me faire lyncher))… Les personnages ne sont pas des clichés -ce qui est rare ces temps-ci- et même si certains sont laissés de côté avec un rôle de machine à blagues (coucou Naotsugu) ou de donneur de leçon de service (coucou Nyanta), ceux que le staff a pris la peine de creuser sont absolument fabuleux, avec une psychologie profonde et une réflexion hors de commun pour un anime du genre. Ce qui aide surtout ce genre de développements est le fait que l’on ne meurt pas pour de vrai dans le jeu, ce qui permet de se concentrer sur énormément d’autres sujets intéressants à aborder avec ce genre de scénario de base. Bref, LH, c’est du vrai bonheur pour un amateur de réflexion et de psychologie comme moi. Bon après, ils ont quand même failli faire foirer tout l’anime avec les quelques épisodes romance à la fin, mais ont su se rattraper à temps, avec un cliffhanger digne de ce nom. Et vous voyez sûrement à la taille de mon pavé à quel point je suis impatient de voir cette saison 2.

Olex : SAO m’a déçu là où Log Horizon m’a conquis ! Pas mal de blabla sur comment vivre piégé dans un monde multijoueur avec les avantages et défauts que l’on connait. Cet anime est allé loin dans la relation des personnages. J’espère qu’on aura le fin mot de l’histoire, avec quelque chose de consistant et de ne pas trop abusé, s’il vous plaît !

Garbosik : On me frappe si je dis que j’ai drop la saison 1 ?

——————————————————————————————————————————–

Grisaia no Kajitsu

Grisaia 2

Synopsis :

L’histoire se déroule à l’académie Mihama, un environnement fermé, dédié à l’apprentissage, loin des influences extérieures. Nous suivons le quotidien du seul garçon, Kazami Yuuji, et de 5 jeunes filles qui ont leur propre raison d’étudier à Mihama.

Skarz :Une autre de mes attentes pour cette nouvelle saison, je vois pas quoi dire de plus à part ENJOY !!

Olex : L’attente n°1 de la saison d’automne. Je n’ai absolument rien à dire de plus.

Garbosik : Mais vous rigolez ?! Une adaptation du 14eme visual novel le plus populaire et du 16eme le mieux noté (Selon VNDB, Visual Novel Data Base) !! Mais regardez moi il est à coté de qui en plus http://puu.sh/aU6Vs/ca536aae0b.png !? Bon ça sent l’harem mais aussi le drame, car parmi les tags nous avons celui de « traumatismes psychologiques ». Et qui avons-nous en guise de chara design ? Akio Watanabe, celui qui s’occupe du chara design de la série Monogatari. Ouais, ça envoi du lourd, j’ai vraiment hâte ! Par contre le studio… 8bit… (je ne veux pas faire de mauvais jeux de mots) C’est le studio qui a fait Walkure Romanz, non ? *Prie pour qu’il soit bien adapté*

——————————————————————————————————————————–

Terra Formars

Terra Formars

Synopsis :

Année 2620. Le virus mortel A.E d’origine alien a commencé à se propager à travers le monde. L’unité Annexe I a été créée dans le but de trouver un vaccin. La mission de l’Annexe I est de voyager jusqu’à Mars et de capturer des échantillons vivants Terraformars, avec l’espoir que l’agent pathogène mortel serait trouvé en eux pour synthétiser un possible vaccin.

Skarz :Bon encore un seinen d’horreur et science-fiction, le synopsis me plaît après j’attends de voir l’anime avant de juger.

——————————————————————————————————————————–

Garo : Honoo no Kokuin

Garo

Synopsis :

L’histoire nous entraîne au côté d’un jeune homme porteur du titre de Garo, la plus haute distinction des puissants guerriers Makai. Ces guerriers, grâce à leur pouvoir, ont pour mission d’éliminer les forces maléfiques qui cherchent à détruire l’humanité.

Olex : Garo-massacre ! Des justiciers qui évite l’anéantissement du monde, pourquoi pas. Difficile de juger pour le moment.

Garbosik : Je m’attends pas à grand-chose de cet anime, mais on peut toujours me surprendre. Enfin bref, à part que ça sent l’action à mort, j’ai rien de concret à dire, désolé. (Sinon GG Olex pour ton jeux de mots xD)

——————————————————————————————————————————–

Trinity Seven

Trinity Seven 2

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kasuga Arata, un adolescent qui vit avec sa cousine, Hijiri. Sa vie bascule quand il apprend que son monde est en réalité anéanti et qu’il n’existe que dans un monde virtuel qu’il a lui même crée à l’aide d’un mystérieux Grimoire. Lilith, élève de l’Académie Magicus, a été envoyée pour retrouver le Grimoire. Menacé de mort par cette dernière, Kasuga n’a d’autre choix que de rejoindre l’Académie afin d’apprendre la magie et tenter de retrouver sa cousine.

Skarz :Le synopsis est pas mal, le staff dessus a l’air pas mal aussi bref à voir.

Olex : L’anime en soi ne m’intrigue pas, mais son studio si (Seven Arcs, avec Lyrical Nanoha). En souhaitant que le tout ne tourne pas au harem évident et dont l’intrigue n’évoluerait pas assez.

Garbosik : Ah ouais le synopsis envoi du pâté (et un peu de Coca parce que c’est bon) ! Bon lui aussi je m’attends à un harem, j’espère juste qu’il ne bloquera pas la série et nous envoie un autre truc du style Infinite Stratos… Par contre nous avons le directeur du projet Toaru Majutsu no Index, ce qui peut rendre le truc sympa même si je préfère Railgun (ouais je m’éloigne du sujet, désolé). Mais bon, en soit l’anime semble intéressant, à suivre.

——————————————————————————————————————————–

Ore, Twintail ni Narimasu.

Ore, Twintail ni Narimasu

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Mitsuka Souji, un lycéen avec un faible pour les filles en couettes (coiffure). Un jour, Toharle, une fille venue d’un autre monde, lui donne le pouvoir de se transformer en guerrier Tail Red. Le seul problème c’est que cette transformation le fait devenir une fille. Maintenant, Souji, avec l’aide de son amie d’enfance Tsube Aika qui peut devenir Tail Blue, doit protéger la Terre contre de mystérieux Monstres.

Skarz :Oh mais c’est le même réalisateur que celui pour Oreimo donc ça peut qu’être bien :p L’histoire a l’air drôle, je le regarderai mais je l’attends pas vraiment.

Betshet : Mon anime délire de la saison, surtout que le PV envoie du lourd de ce niveau-là. Il fait au moins un anime de ce genre par saison, histoire de se détendre en attendant les plus sérieux, et de se payer une bonne tranche de rigolade.

Olex : Cet anime est certainement celui qui m’a subjugué de par son visuel. Je suis carrément fan, et même si c’est quelque chose de très classique, je le regarderai avec attention. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se transformer en fille pour sauver le monde…

Garbosik : Tiens un autre anime avec le mot « Ore », sauf que là on ne parle pas de petites sœurs. Bon de ce que j’ai vu et de ce qu’on m’a dit, il ne faut pas chercher une histoire sérieuse dans cet anime, car c’est de la pure déconnade. Ça peut être bien si c’est bien ! En ce qui concerne le directeur du projet c’est Hiroyuki Kanbe… Attendez, ils ont mit le même réalisateur que celui de Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai ?! Non, vous rigolez sérieux ? POURQUOOOOOI !!!

——————————————————————————————————————————–

Amagi Brilliant Park

Amagi Brilliant Park 2

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans les mésaventures de Seiya et Isuzu, 2 lycéens qui travaillent dans un parc d’attraction à Tokyo.

Skarz :Bon au vu du staff dessus, je pense qu’on peut s’attendre à quelque de chose de pas mal, après l’histoire en elle-même me semble pas trop originale, enfin j’attends de voir.

Betshet : La dernière occasion pour KyoAni de rattraper les fiascos de ces dernières saisons. Kyoukai no Kanata, Chuuni s2, Tamako le film… Ça fait beaucoup trop d’erreurs successives. Alors je veux bien leur donner une dernière chance (parce que Hyouka), mais si après ça j’ai toujours le même arrière-goût dans la bouche, je vire définitivement ce studio de mon coeur.
Hein? Le synopsis? Aucune idée.

Olex : KyoAni me déçoit de production en production depuis de nombreuses années. Toutefois son équipe me rassure sur une éventuelle reprise de ce studio, qui m’a marqué et qui j’espère me fera rêver de nouveau. Et l’anime ? Ah… Pas trop lui.

Garbosik : Bon le synopsis d’Adala reste vague, mais celui de MAL en dit plus. Pour faire un résumé rapide, le parc Amagi Brilliant Park va fermer s’il n’amène pas un certains nombres de visiteurs et notre protagoniste aux caractéristiques avantageuses va aider le parc avec un élève transféré. Bon c’est du Kyoto Animation, donc je m’attends à quelque chose de bien (Comparé aux autres plus haut, j’ai adoré Kyoukai no Kanata)… QUOOOI ?! L’auteur de l’œuvre est le même que celui de Full Metal Panic! et il est aussi le réalisateur d’Hyouka ?! J’aime. À suivre de proche (je suis le seul à avoir espoir en cet anime ? :() !

——————————————————————————————————————————–

Sanzoku no Musume Ronia

Sanzoku no Musume Ronia

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Ronya, fille du chef d’une bande de brigands, et de Rik, fils d’un chef rival. Les 2 clans sévissent dans la forêt de Mattis, non loin de leur habitat; un vieux château déchiré en deux par la foudre. Mais les rivalités vont cesser le jour où Ronya et Rik se rencontrent au bord du Gouffre des Enfers et décident que tout doit changer…

Betshet : Ah? Ghibli? Pourquoi pas, je jetterai un oeil.

Garbosik : Hum… Sincèrement je suis pas fan de cette mode « 3D ». Mais de là aller adapter un roman suédois (si je me trompe pas), Ghibli doit avoir confiance en leur projet. Mais attendez, le studio n’avait pas fermé ?!

——————————————————————————————————————————–

Mushishi Zoku Shou Second Season

Mushishi Zoku Shou Second Season

Synopsis :

Ce ne sont ni des plantes, ni des animaux. Ils sont juste différents des autres formes de vie. Ce sont des formes primitives, connues sous le nom de Mushi. Peu de gens connaissent leur existence ou même leur véritable apparence. Si les Mushi peuvent parfois aider, ils sont surtout réputés pour nuire aux personnes en les infestant. Ginko est un des chasseurs de Mushi chargé de les traquer pour leur apporter soulagement et guérison… On appelle ceux comme lui; les Mushishi. Ginko parcourt donc le pays, à la recherche d’âmes tourmentées…

Skarz :Je vais de nouveau me répéter :p une saison 2 que je vais suivre :) J’ai commencé l’anime enfin la saison 1 il n’y a pas longtemps et j’ai plutôt accroché même si l’ambiance de l’anime est assez lent.

Betshet : Je me suis endormi devant la saison 1… Par parce qu’il est mauvais hein, juste que j’étais crevé, et que cet anime, on a vraiment envie de dormir quand on voit l’ambiance. Il est doux, un peu comme une berceuse, et bourré de morales pseudo-écologiques qui font penser à des contes de fées ou à des légendes japonaises. Bref, si vous savez appréciez les anime sans réelle intrigue, allez-y, sinon vous aussi vous allez finir par dormir devant.

——————————————————————————————————————————–

Hi☆sCoool! Seha Girls

Hi☆sCoool! Seha Girls 2

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Takeo Kanbara et de sa soeur Yui, qui se retrouvent à vivre avec une jeune fille qui est en réalité une divinité. Très vite, Takeo fait la rencontre d’autres déesses SEGA(chaque déesse représente une console ou un accessoire Sega)

Olex : Des déesses SEGA ? Ça me rappelle la série de jeu vidéo Hyperdimension Neptunia, avec la guerre des consoles et leur parodie. Cela sent l’adaptation très courte et promotionnelle. Une curiosité de plus qui ne volera pas bien haut, à n’en pas douter.

——————————————————————————————————————————–

Ushinawareta Mirai o Motomete

Ushinawareta Mirai o Motomete

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien du club d’astronomie du lycée Uchihama. Sou Akiyama, président du club, doit enquêter sur une série d’étranges incidents survenue dans l’ancien bâtiment du lycée. C’est ainsi qu’il rencontre Yui Furukawa, une fille introvertie fraîchement transférée dans l’académie, qui ne le laisse pas indifférent…

Olex : Encore une histoire de romance ? Par le studio de Outbreak Company et Yosuga no Sora, Ushinawareta Mirai o Motomete aura le mérite de véhiculer pas mal d’émotions. Je m’en fais pas pour son intérêt, mais j’aimerais que l’on ait une bonne adaptation et une belle histoire.

Garbosik : Ouais ça peut être pas mal, le synopsis me fait penser à un truc… du genre Hyouka ? Mais bon, si l’harem ne fait pas foirer l’anime ça peut être vraiment sympa comme truc. Et puis si c’est ressemblant à Hyouka sa pourrait calmer le fan qui attendent une saison 2 (moi j’attends toujours la s3 de K-On et la s2 de Toradora…). Sinon le réalisateur est le même que celui de Mirai Nikki.

——————————————————————————————————————————–

Nanatsu no Taizai

Nanatsu no Taizai 2

Synopsis :

Les Seven Deadly Sins (=Sept péchés capitaux), un groupe de chevaliers maléfiques qui ont conspiré pour renverser le Royaume de Britannia, auraient été éradiqués par les Holy Knights. Mais des rumeurs prétendent qu’ils auraient survécu… 10 ans plus tard, les Holy Knights ont organisé un coup d’État et l’assassinat du roi, devenant les nouveaux dirigeants tyranniques du Royaume. Elizabeth, la fille unique du roi, arrive à s’échapper et se réfugie dans une taverne tenu par le jeune Meliodas. Derrière son air candide, Meliodas s’avère être un redoutable guerrier. Ensemble, ils se lancent dans un voyage afin de trouver les Seven Deadly Sins, et obtenir leur aide pour reprendre le Royaume.

Betshet : Ah, adaptation très attendue d’un manga en vogue. Le chara très spécial du manga a l’air d’être respecté, l’animation, même si on a pas encore vu grand chose, semble correcte, et pour ce qui est de l’histoire, espérons qu’ils ne gâchent pas celle du manga, qui atteint ces derniers temps une grande popularité au Japon et en France.

Olex : J’entends parler que du manga depuis plusieurs mois, et j’avoue qu’il ne m’intéresse pas tant que ça. Je pense pas le regarder immédiatement, histoire que le buzz se tasse.

Garbosik : Je… J’entends que du bien de ce manga, donc à force je me dis qu’il doit être super (cc Husky). Le manga a tellement d’ « hype » que le site officiel à son propre compte à rebours. Bref le synopsis me donne le goût de mater l’anime et s’il vaut vraiment la peine, et bien je vais me faire le manga aussi !

——————————————————————————————————————————–

Donten ni Warau

Donten ni Warau 2

Synopsis :

L’histoire se déroule à l’ère Meiji en 1868, quand le Japon s’industrialise et s’ouvre à l’Occident. Le taux de criminalité augmente brutalement et les prisons arrivent rapidement à saturation. Nous suivons les aventures de Soramaru  & de ses 2 frères (Tenka & Chutarou), membre de la famille Kumo, dont leur rôle est de conduire les criminels les plus dangereux dans une prison spéciale bâtie au milieu d’un lac. Mais une nouvelle menace plane dans la région: des Orochi, serpents maudits aux pouvoirs maléfiques.

Olex : Ah l’ère Meiji… Cela me suffit à contempler cette œuvre concoctée par les géniteurs de Nozaki-kun, Love Lab & Mikakunin de Shinkoukei.

Garbosik : Ça semble pas mal, même si l’histoire du serpent géant ne m’attire pas trop. Je veux dire sans le serpent l’anime pourrait être super non ? Bref je ne suis pas hyper excité, mais ça peut être sympa. À voir.

——————————————————————————————————————————–

Magic Kaito

Magic Kaito

Synopsis :

Kaito Kuroba est un jeune lycéen dont le rêve est de devenir un aussi bon magicien que l’était son père avant de mourir. Huit ans plus tard, il découvre que son père été un célèbre voleur connu sous le nom de Kaito Kid et qu’il a été assassiné par une mystérieuse organisation. Kaito décide donc de marcher sur les traces de son père et de devenir le Kid à son tour, avec pour seul objectif : Retrouver les assassins de son père.

Garbosik : Du même auteur que Detective Conan, que je n’est jamais regardé… J’ai vu que plusieurs personnes avaient espoir en cet anime, personnellement je vais jeter un coup d’oeil juste pour voir.

——————————————————————————————————————————–

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de

Inou-Battle wa Nichijou-kei no Naka de

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de 5 lycéens, membres du club de littérature, qui se sont réveillés avec des pouvoirs, il y a 6 mois. Les jeunes devraient être envoyés dans un monde fantastique de super-combats (INO-Bataille) à leur école mais leur routine continue. Pas d’organisations secrètes à la conquête du monde, pas de guerres extraordinaires, pas de Héros ou de Démon-Roi. Toutefois, les adolescents attendent avec impatience la possibilité de partir à l’aventure, et continuent de croire que chaque jour, ils se rapprochent un peu plus de ce rêve.

Skarz :Le syno est pas mal, c’est le studio Trigger sur l’anime donc je pense le suivre en espérant de pas être déçu.

Betshet : Don’t loose your waaaaaaay
(je vous l’ai mise dans la tête maintenant)
Et oui, Trigger enfin de retour, après quelques saisons sans nouvelles. Et franchement, vu l’attente du public envers les créateurs de Kill la Kill et Gurren Lagann, le staff a intérêt à se montrer à la hauteur. L’animation est cette fois beaucoup plus classique, signe que les sponsors commencent à leur accorder un minimum de crédit et que les budgets s’étoffent. Mais est-ce forcément une bonne chose de retomber sur un style plus classique? Ça on ne pourra le constater qu’en regardant l’anime, qui arbore un synopsis juste énormissime. Avant même de lire le nom du studio, je l’avais mis dans ma liste à voir absolument, tellement ce synopsis a du potentiel. Bref, je bous d’impatience pour cet anime.

Olex : On va voir ce dont est capable Trigger… La bataille est lancée !

Garbosik : ATTENTION TRIGGER EN APPROCHE !!! Na sérieusement, ça vous excite pas vous de savoir que Trigger revient ? Bon l’histoire ressemble aux trucs de Trigger (Ce qui veut dire wtf et épique en même temps) mais dans l’opposé : pas de guerres, ni de démons et etc. Le truc bien différent de ce que Trigger fait d’habitude. C’est pas mal différent de ce qu’on à l’habitude de voir. À suivre de proche !

——————————————————————————————————————————–

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru

Yuki Yuna wa Yuusha de Aru

Synopsis :

En 300 de l’ère divine, des filles comme Yuki Yuna vont à l’école. Cependant, dans ce quotidien où les amitiés et les activités parascolaires sont encore trop banales, il existe un club particulier : Le Club des Héros, un endroit où Yuna découvre les mystères du monde.

Olex : Encore un de ces clubs qui s’ouvre aux merveilles du monde. C’est ce genre d’anime qui me donne envie de planer et parfois de prendre conscience de ce que nous sommes. J’admire de telles prises de risques, et j’irai de ce pas le voir.

Garbosik : Venant du même auteur que Akame ga Kill ça peut être énorme, mais à quel point ? J’ai bien hâte de voir ce que ça peut donner, donc va falloir suivre ça de proche. Mais pour le moment nous n’avons pas beaucoup d’informations dessus. À voir.

——————————————————————————————————————————–

Denkigai no Honya-san

Denkigai no Honya-san

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Umio, garçon plutôt réservé, qui vient de commencer un travail à temps partiel dans un magasin de manga. Ses plus proches amis sont ses collègues aux personnalités uniques. Nous suivons les situations déjantées que vit ce groupe d’amis soudés.

Olex : Ho un peu de comédie et un style qui m’accroche. Le délire d’avoir une personnalité propre et spéciale sur chacun des protagonistes va sonner le clairon du bordel sans nom. Une petite tuerie en devenir.

Garbosik : Lui je le sens bien ! Vous le sentez vous ? Le truc sans prise de tête de la saison, juste là pour vous faire rire, comme Gekkan Shojo Nozaki-kun. En plus l’histoire se déroule dans un magasin de manga (vive la section +18). Sérieusement, j’espère me taper des barres sur cet anime !

——————————————————————————————————————————–

Cross Ange: Tenshi to Ryuu no Rondo

Crossange-Visual-Art

Synopsis :

L’humanité est parvenue à développer une technologie qui a évolué en sorte de magie, appelée Mana. Ainsi la Terre est enfin prospère sans guerres, famines, pollutions ou autres problèmes. Angelize, Première princesse de L’Empire Misurugi, allait célébrer son ascension au trône lorsqu’elle découvre qu’elle est une Norma : une humaine incapable d’utiliser le Mana et considérée comme une paria parmi les Hommes. Ayant tout perdu, elle s’isole sur une île lointaine. Dans ce lieu, elle rejoint un groupe de filles Norma qui combattent, à l’aide de mecha (Parameiru), l’invasion extraterrestre de Dragons.

Skarz :C’est un mecha donc je jetterai un oeil dessus, le chara design me plaît bien ainsi que le syno.

Olex : Je n’ai pas l’impression qu’on en parle des masses mais Cross Ange est une de mes plus grosses attentes. Très ambitieux, ce mecha/sci-fi va me faire remonter des souvenirs, surtout si le réal’ Tatsuto Higuchi (Gundam Seed) et Yuusuke Matsuo (Black Rock Shooter, THE iDOLM@STER Cinderella Girls) y participent.

——————————————————————————————————————————–

Ookami Shoujo to Kuro Ouji

Wolf Girl & Black Prince

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Erika Shinohara, une lycéenne qui fait croire à tout le monde qu’elle vit le grand amour avec son petit ami. Pourtant l’adolescente de 16 ans n’a jamais eu de copain, et le jour où elle doit apporter une photo de son prétendu copain, elle choisit de photographier un inconnu dans la rue. Malheureusement pour Erika, l’inconnu est en réalité un élève du lycée qui va s’amuser à faire de la jeune fille son esclave en échange de son silence.

Skarz : Ayant bien apprécié Ao Haru Ride, je pense regarder l’anime qui m’a l’air du même style bien que c’est pas vraiment ce que j’aime le plus.

Betshet : LE shôjo de l’automne, juste après Ao Haru Ride qui fut pour moi une très agréable surprise, malgré mon manque d’intérêt pour ce genre d’anime. Je dis donc : pourquoi pas? Surtout que le manga a l’air d’être assez populaire en France et au Japon, je fais donc confiance à cette popularité, et le met dans ma liste.

Olex : Oh un anime aux protagonistes donnant-donnant, avec un qui garde le secret de l’autre. Le tout sera probablement très classique, mais il y a moyen de s’intéresser.

Garbosik : Une petite histoire de romance de style shojo, j’aime ! Je cherchais l’anime romance de la saison, et bien le voilà ! Comptez sur moi pour le regarder ! En plus l’histoire semble pas mal. J’aime, j’adore même ! À suivre de près.

——————————————————————————————————————————–

Bonjour Koi Aji Patisserie

Bonjour-Koi-Aji-Patisserie-Visual

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Haruno Sayuri, une adolescente qui intègre une école de Pâtisserie.

Olex : Le harem inversé mouais, c’est d’un classicisme incroyable. L’ambiance de la crème fouettée va t-elle se goûter goulûment ou avec amertume ?

Garbosik : L’harem inversé. Je n’aime pas, ça me fait penser au truc de l’automne passé, comment ça s’appelait déjà ? Diabolik Lovers ? Mais en version tout mignon on dirait… Voyez la connerie ?

——————————————————————————————————————————–

Akatsuki no Yona

Akatsuki no Yona

Synopsis :

L’histoire nous entraîne aux côtés de 3 amis d’enfance inséparables ; Yona la princesse héritière du Royaume de Koka, Hak le puissant guerrier de la tribu du Vent, et l’ingénieux Soo-Won, dont la jeune fille est secrètement amoureuse. Cependant, à ses 16 ans, Yona est témoin du meurtre de son père, l’Empereur Il, par Soo-Won, pour renverser le pouvoir en place. Commence alors pour la jeune fille un long périple pour espérer un jour reconquérir son trône.

Skarz :Le chara est superbe, le teaser m’a plu, un anime qui m’intrigue et que j’ai hâte de voir.

Olex : De très belles images du chara d’Amnesia. Une romance fantastique qui m’accroche sur fond de complot et de probable guerre idéologique. Très grosse curiosité personnelle.

——————————————————————————————————————————–

Shirobako

Shirobako

Synopsis :

L’histoire nous entraîne aux côtés de 5 filles, travaillant à des postes clés dans l’industrie de l’animation, à travers leur quotidien et leurs difficultés.

Skarz : Hum, un anime qui montre l’industrie pourquoi pas. J’attends de voir ce que ça va donner, le charac design me plaît c’est déjà bien. Bref on verra que ça se donnera, ça peut être un bon anime.

Olex : P.A. Works est un de mes studios favoris. Peut-être restent-ils souvent sur le même thème (NTR tout ça), mais c’est toujours très beau et contemplatif à voir. Cette fois-ci l’équipe semble avoir modifié sa recette gardée depuis sa création ; j’espère vraiment qu’ils savent ce qu’ils font, pour mieux nous surprendre.

Garbosik : Probablement une grosse surprise pour moi, Shirobako est la nouvelle « perle » de P.A Works si je peux me le permettre. Le sujet de l’anime étant totalement différent de ce qu’on voit à l’habitude et m’intéresse vraiment. Je suis un créateur de base, en gros quelqu’un qui aime créer. Shirobako aborde le sujet de la japanimation et pour mon plus grand plaisir car j’hésite en ce moment à rentrer dans ce monde et d’y faire carrière. J’espère qu’il répondra a mes questions et me fera passer un bon temps.

——————————————————————————————————————————–

Tribe Cool Crew

Tribe-Cool-Crew-Visual-ArtSynopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Hanell Hiryo, un collégien passionné de danse et de musique. Un jour, il découvre un lieu secret où se déroule des Dance Battles. C’est ainsi qu’il y rencontre Saki Kanon, une élève de l’école.

 Skarz : Je jetterai un œil au premier épisode mais le synopsis m’emballe pas vraiment.

 Olex : L’animation ne me donne pas envie (un peu trop occidentalisée), mais le synopsis a l’air assez dantesque. Toutefois j’y crois moyen…

 Garbosik : Mon avis ? Sincèrement cet anime qu’il existe ou non je m’en fou. Il a pas du tout l’air intéressant (pour moi en tout cas). Après je peux toujours me tromper.

——————————————————————————————————————————–

Kaitou Joker

64975Synopsis :

Qui peut empêcher les exploits du mystérieux voleur prénommé « Joker » ? Grâce à ses tours de magie, ce dernier va parcourir le monde à la recherche de nouveaux trésors.

 Olex : Je l’attends pas, j’attends rien du tout. On jugera de la bête au premier visuel.

 Garbosik : Heu sincèrement c’est pas du tout mon style donc je passe mon tour sans hésiter.

——————————————————————————————————————————–

Aikatsu Saison 3

Aikatsu-Saison-3-Visual-ArtSynopsis (saison 2) :

La Starlight Academy fait face à une situation difficile à cause d’une nouvelle école de formation idols rivale, la Dream Academy. L’histoire nous entraîne aux côtés de 2 élèves de cette nouvelle école ; Seira Otoshiro, une idol rock déjà connue, et Kii Saekusa, une génie qui intègre l’établissement pour suivre les cours de production/management.

 Olex : Sunrise n’a plus Gundam comme seule série populaire, mais aussi des idols. Plus d’une centaine d’épisodes et voici une 3e saison. Bien que la première soit toujours en cours de (très lente) traduction, c’est plutôt mimi et attachant. Répétitif et neuneu par moments, il faudra juger cela via le JAP ou la VOSTA pour les plus impatient(e)s. Réservé(e)s aux fans purs et durs.

——————————————————————————————————————————–

Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai Ken

Danna ga Nani o Itteiru ka Wakaranai KenSynopsis :

L’histoire nous entraîne dans le quotidien de Kaoru une office lady & de son mari otaku entre relations de travail et sorties avec leur amis.

 Skarz : Je sens l’anime bien wtf et très drôle (surtout quand on voit la tête du mari otaku).

 Olex : Visuel intéressant sur un couple. Ça va changer un peu… Kiss Kiss !

 Garbosik : L’anime à l’air quand même sympa, mais je le vois plus en format de 5 minutes qu’une série de 23 minutes. Et puis un mari Otaku ça peut toujours être marrant !


Bon comme vous avez pu remarquer, certaines séries nous ont déjà marqué avant même leurs sorties. Ce qui est merveilleux avec cette chronique et notre équipe c’est que nous avons pour la plupart des goûts qui varient et cela nous permet d’aborder tous les animes. N’oubliez pas de donner votre avis vous aussi !

Pour conclure, vous pourrez remarquer que nos personnalités se dévoilent pas mal dans nos avis : Skarz, calme et sait se contrôler. Betshet, se laisse aller quelques fois (Log Horizon…) et nouveau encore dans les animes. Olex, le senpai qui aime le fan service et les trucs tout con. Moi, Garbosik, impulsif, qui aime raconter pleins de trucs et qui se perd souvent (je me suis forcé à pas écrire plus dans les avis xD).

Merci de votre attention, j’espère vous revoir pour la chronique d’hiver 2014-2015 !

Laisser un commentaire