Les Choix de Garbo #3 – L’humour en vrac

Yop tout le monde on se retrouve aujourd’hui pour notre 3ème chronique ! Nous allons aborder aujourd’hui des animes qui risquent d’être pour la plupart connus, c’est pour cela que j’ai décidé de mettre beaucoup plus d’animes dans celle-ci. L’être humain a toujours cherché à s’enfuir de l’ennui (si ce n’est pas votre cas, vous avez un sérieux problème) et ces animes vont vous faire rire et pour certains, un peu trop même. Les animes de cette chronique seront : Nichijou, Danshi Koukousei no Nichijou, Gekkan Shoujo Nozaki-kun, Seitokai Yakuindomo et finalement, Mangaka-san to Assistant-san to The Animation. Oui, vous avez bien compté, il y a 5 animes dans cette chronique. Bref passons à table, je dois en profiter tant que l’inspiration est là !


Nichijou

Nichijou

Sûrement le moins drôle parmi les 5 (attention c’est mon avis, certains diront que c’est le plus marrant), Nichijou compte 26 épisodes de pure tranche de vie. Donc si vous cherchez un truc pimenté avec de l’action, passez votre tour. L’anime est une adaptation du manga du même nom ainsi que Helvetica Standard, qui apparaîtra quelques fois par épisodes. L’adaptation vient de Kyoto Animation et a vu le jour en 2011.

Bon sincèrement, faut faire le vide total dans son cerveau quand on regarde Nichijou. Pourquoi ? Et bien parce que c’est complètement stupide. Dans le sens où il ne faut pas chercher à comprendre ce qu’il se passe. Bon après certaines scènes représentent assez bien le quotidien d’étudiant, mais de façons exagérées. Oui voilà, c’était ce mot que je cherchais. SI je pouvais résumer l’anime en 1 mot, ça serait « exagéré ».

Mais bon, ça ne nous empêche pas de passer un bon moment. Puis les openings valent la peine (oui, les musiques peuvent changer mon avis sur un anime). Je l’ai trouvé personnellement « overrated » dans le sens que je m’attendais à plus. Ne jamais vous attendre trop à quelque chose : les plus beaux animes que j’ai vu sont ceux auxquels je n’ai même pas pris la peine de lire le synopsis ou voir une vidéo. Je me suis seulement maté comme ça, sans trop m’attendre à quelque chose. Note finale : 8/10

————————————————————————————————————————

Danshi Koukousei no Nichijou

Danshi.Koukousei.no.Nichijou.full.1595266

Hélas oui, un autre anime avec le mot « nichijou » (qui veut dire « quotidien » si je ne me trompe pas). Danshi Koukousei, contrairement à Nichijou, tourne autour d’un groupe de garçons. C’est peut-être cela qui a fait que je l’ai adoré. L’anime n’a que 12 épisodes, 12 épisodes qui passent très rapidement. L’adaptation vient de Sunrise et vu le jour en 2012.

« Osti je vais mourir ! » C’est ce que je me suis dit après avoir vu le premier épisode (« osti » est un « sacre », en gros, ça revient à un « putain », mais en québécois). Je n’allais pas mourir à cause que l’anime était nul à chier, au contraire : j’allais mourir de rire. Ce que j’ai apprécié dans Danshi Koukousei c’est son réalisme. Pourquoi vous rigolez, je suis sérieux. L’anime est lui aussi une compilation de moments d’étudiants, sauf que celui-ci est beaucoup plus probable que Nichijou et moins exagéré. Par exemple, quand on adresse la parole à quelqu’un qui est de dos à nous et que nous nous rendons compte que nous nous sommes trompé de personne. Putain que c’est embarrassant xD. Et bien Danshi Koukousei reprend ce genre d’évènement et le rend meilleur, de façons à ce qu’on en rit.

Ok, j’avoue que je l’idolâtre un peu trop, et je ne sais pas pourquoi, mais il m’a marqué. Surtout la fameuse dernière scène du premier épisode : j’ai réveillé mes parents tellement j’étais mort de rire XD. Ensuite l’opening ne m’a pas trop marqué, mais putain l’ending oui. Voilà, donc je le recommande vraiment à tout le monde, ma note finale est de 10/10.

————————————————————————————————————————

Gekkan Shoujo Nozaki-kun

Gekkan Shoujo Nozaki-kun - 02 - Large 04

Eh oui, Gekkan Shoujo, celui qui vient de se finir il y a de cela 24h exactement (j’écris ceci le 22 septembre 2014). Pour un anime assez récent, très récent même, ça m’a surpris que je veuille tant en parler. Gekkan est différent de la paire « Nichijou », si je peux me le permettre, surtout dans son humour. L’anime est une adaptation du manga du même nom et compte 12 épisodes.

Bon je ne vais pas m’attarder sur cet anime, mais allez le voir, juste pour les personnages. Non sérieusement les personnages. OUI LES PERSONNAGES. L’humour ne vient pas des situations, mais bien de ces foutus personnages qui nous font délirer par leur caractéristique complètement débile. Je vais m’abstenir de les citer, car c’est aussi un point très important de l’anime, la découverte d’un nouveau personnage. Je n’ai rien d’autre à ajouter sur cet anime, surtout car je veux vous garder la surprise. Sinon il y l’opening qui gère pas mal et le chara design qui est très propre. Ma note : 9/10

————————————————————————————————————————

Seitokai Yakuindomo

Carnival-Phantasm-10_1016seitokai_yakuindomo0012

Seitokai Yakuindomo, un anime qui utilise lui aussi une autre sorte d’humour qui peut-être ne plaît pas à tout le monde. L’anime compte 2 saisons chacune ayant 13 épisodes. Personnellement je l’ai bien aimé, mais je vous déconseille de regarder les deux saisons d’une traite, car ça peut devenir saoulant. Parce que les blagues… Elles sont pas mal tirées par les cheveux des fois xD.

Alors quel humour utilise cet anime ? L’humour typique pour les jeunes de 13 à 18 : des blagues de cul. Et ouais, ça ne rigole pas ! Le pire dans tout ça, c’est que c’est les filles qui font les blagues et pas le mec. Bref pour résumé rapidement, un garçon décide d’aller dans une école qui vient d’être mixte, car c’est l’école la plus proche de chez lui. Bon il est un des seuls garçons de l’école et se fait recruter par le conseil des étudiants composés de : la présidente qui sort une blague de cul peu importe le sujet, la vice-présidente qui approuve les blagues de cul de la présidente par son expérience (cherchez pas, elle est juste marrante xD) et la trésorière qui est petite, pure et est obligée d’endurer toutes les blagues de cul. Satisfait ?

Donc moi j’ai bien aimé, surtout car la présidente et la vice-présidente sont totalement déjantées. Après ça peut devenir répétitif. Les openings sont sympas, mouvementés. Je lui donne comme note finale 7,5/10.

————————————————————————————————————————

Mangaka-san to Assistant-san to The Animation

Mangaka-san to Assistant-san to - OP - Large 01

Mangaka (car on ne va pas se casser la tête avec ce nom hyper long pour rien) a été une surprise pour moi. Il adopte un format de 13 minutes, soit la moitié d’un épisode complet et compte 12 épisodes et quelques oav. Ce qui est bien avec cet anime c’est son format, qui contrairement à Seitokai, empêche que ça devient redondant. On ne voit vraiment pas le temps passer. D’ailleurs l’humour de Mangaka est ressemblant à celui de Seitokai, mais il fait d’une façon beaucoup moins crue. En gros, ce n’est pas des blagues de cul, mais de sous-vêtements ou poitrines ^^’.

Pour moi, j’ai adoré l’humour de Mangaka-san. Le format des épisodes est parfait pour l’anime. En ce qui concerne le personnage principal, alors lui, je l’ai adoré. Pourquoi ? Car certaines de ses actions me font penser à quelques-unes que j’ai déjà testé xD. Et puis sa voix, quand il est choqué/triste est juste délirante. Il s’est pris 9/10 pour moi, je vous le conseille vraiment.


Voilà c’est « tout » pour la chronique. On dirait bien que les chroniqueurs ont pas mal de retard : ils sont occupés, surtout Olex et Betshet. N’oubliez pas de parler du site à des amis, histoire d’augmenter notre nombre :) ! Pour la prochaine chronique, le lien sera l’émotion ainsi que le changement (vous comprendrez en temps et lieux). Et, il y aura un manga dans la chronique !

Allez, à la prochaine.

2 thoughts on “Les Choix de Garbo #3 – L’humour en vrac

  1. Fantin

    Très sympa, je connaissais encore que dalle, mais Gekkan Shoujo me fait bien saliver vu la description que tu en fais, ça a l’air d’être totalement dans mon univers, après si je me trompe, je reviendrais trasher :-)

    • Garbosik

      J’ai vu 0 déçu à propos de Gekkan. Sinon y’a Danshi Koukousei que je te recommande vraiment. L’humour est juste magique :D

Laisser un commentaire