Les Choix de Garbo #12 – Un monde apaisant

Yop tout le monde, aujourd’hui on va parler de deux animes que j’ai adoré, qui m’ont fait jouir (non on ne parle pas de hentai désolé), mais qui m’ont surtout relaxer. Mon âme a été apaisée lors du visionnement de ces deux merveilles. Ils sont connus, mais en même temps non. Bref aujourd’hui c’est une chronique spéciale pour notre Olex, car c’était son anniversaire (et iDarkHusky, car je lui en parle depuis je sais pas combien de temps… STOP JOJO ET GO REGARDER CEUX-LÀ), mais avant tout c’est une chronique sur Mushishi et Natsume Yuujinchou !


 Mushishi

Fd

Mushishi est avant tout un manga de 10 tomes écrit par Yuki Urushibara et publié en novembre 1999 pour finir le 25 août 2008. Le manga a gagné pas mal de prix, mais nous ne sommes pas là pour le manga, mais bien l’animé qui est d’aussi bonne qualité ! La première saison de Mushishi date de 2005-2006 avec 26 épisodes par le studio Artland qui est connu pour… bah pour Mushishi c’est tout. C’est con à dire, mais Artland n’a rien fais de gros à part Mushishi, croyez-moi (enfin, y’a aussi Ginga Eiyuu Densetsu, mais je connais aucunement personnellement…). Puis 8 ans plus tard, on nous fait l’honneur d’une deuxième saison avec 20 épisodes (la saison deux étant officiellement séparé en deux saisons de 10 épisodes). Bon c’est bien beau tout ça, mais c’est quoi Mushishi au final ?

Synopsis : Ce ne sont ni des plantes, ni des animaux. Ils sont juste différents des autres formes de vie. Ce sont des formes primitives, connues sous le nom de Mushi. Peu de gens connaissent leur existence ou même leur véritable apparence. Si les Mushi peuvent parfois aider, ils sont surtout réputés pour nuire aux personnes en les infestant. Ginko est un des chasseurs de Mushi chargé de les traquer pour leur apporter soulagement et guérison… On appelle ceux comme lui les Mushishi. Ginko parcourt donc le pays, à la recherche d’âmes tourmentées le conduisant notamment auprès de Shinra, adolescent capable de donner la vie à ses dessins…

. Bon d’accord Garbosik, mais bon qu’est-ce qu’il a de génial cet anime ? Dit nous-le ! C’est simple mes amis, c’est relaxant. Aussi con que ça peut paraître Mushishi est de loin l’anime le plus relaxant que je n’ai jamais vu de ma vie. On regarde pas cet anime pour de l’action, ni même de la romance ou de l’horreur, non. Si on regarde Mushishi c’est au début d’une soirée avec une tasse de thé. Je vous jure, ce sentiment, automatiquement vous mettez 11/10 à l’anime. Bon je sais que je donne pas trop d’éléments concrets de pourquoi Mushishi c’est énorme, mais c’est parce que en même temps on peut interpréter cet anime comme on le veut. Je vais vous donner mon avis après, mais avant tout je vais vous dire ce qui m’a aidé à aimé Mushishi.

tumblr_n4ygxqjoRZ1qc5rbmo1_500

Ici deux choix s’offre à vous : La pousser ou la draguer. Perso’ je fais les deux, en même temps.

Bon en premier lieu, il y a la musique. Oui la musique encore, je suis original je sais, mais comme l’a dit un grand homme, soit moi : il n’y a pas de bon anime sans de bonnes musiques ! Je vais pas me faire chier à tout expliquer, mais en gros : la musique colle à l’ambiance de l’anime et l’opening est magistral !

Deuxièmement, l’histoire, enfin pas l’histoire, mais les histoires sont originales, enrichissantes, passionnantes et émotionnelles. Le simple fait que chaque histoire à son mini univers rend l’aventure différente à chaque fois. Elles sont enrichissantes dans un sens que la morale de chaque histoire nous fait découvrir une facette du monde. Passionnantes, car, bah regarder. Émotionnelles dans le sens qu’on pleure, qu’on rit, on sourit et puis… on pleure… Oui je pleure souvent…

Finalement, le background, pas le chara design les gens, mais le background. D’une beauté absolue, je vous assure, c’est magnifique. La nature est d’une beauté absolue, dame nature serait fière de cet anime. Bref je vous conseil vraiment cet anime !


 Natsume Yuujinchou

natsume_yuujinchou_801217

Natsume, car je vais pas écrire le nom à chaque fois, est comme Mushishi un manga, mais qui est toujours en cours de publication depuis le 10 juin 2003 qui est écrit et dessiné par Yuki Midorikawa. L’anime se compose pour le moment de 4 saisons (2008 / 2009 / 2011 / 2012) de 13 épisodes animé par le studio Brain’s Base et tout récemment une saison 5 a été annoncé pour cet octobre 2016. Attendez quoi ? Une saison 5 ?

HYPE TRAIN COMING.

Mais le mieux dans tout ça c’est que c’est le studio Shuka qui s’en occupe. Pour ceux qui ne connaissent pas Shuka, ce sont eux qui vous ont ramener votre Durarara saison 2. Ce studio, si je comprends bien la logique des choses, a pour intérêt de nous apporter la suite de chaque anime que nous n’avons jamais eu le droit. Donc oui ce studio est énorme. D’accord, mais c’est quoi Natsume au final Garbosik ? Laissez-moi vous envoyer le synopsis tout droit sorti de Anime-Ultime (que je salut d’ailleurs).

Synopsis : Depuis sa plus tendre enfance Natsume a la capacité de voir les esprits (yokai), ce qui n’est pas toujours facile à vivre pour lui et l’oblige à maintenir une certaine distance vis-à-vis de ses camarades, pour leur propre sureté. Alors qu’il est pourchassé par un yokai, Natsume libère par mégarde un puissant esprit scellé dans un Maneki-Neko. Cet esprit, qui semble connaitre sa grand-mère, Reiko, montre également un intérêt certain envers l’héritage qu’elle a légué à son petit-fils : le Livre des Amis. Ce livre, qui permet de contrôler les yokai dans lequel est écrit le nom, serait la raison pour laquelle Natsume est quotidiennement traqué par les esprits. Ceux-ci veulent soit récupérer leur nom, soit mettre la main sur le livre, source de puissance. C’est entre autres pour ces raisons que « Nyanko-sensei », l’esprit que Natsume a libéré, va accompagner et protéger le jeune garçon dans sa quête pour rendre leurs noms aux yokai.

Comme MushishiNatsume a plusieurs histoires qui, contrairement à notre univers de Mushishi, durent plusieurs épisodes. Donc c’est comme un Mushishi, mais avec une histoire plus développée et des personnages beaucoup plus développés. Personnellement je préfère Natsume et sincèrement je sais pas pourquoi, peut-être que l’univers me colle plus.

N5FMc

« Arrête de jouer à Overwatch et retourne bosser toi ! »

Bon fini de rigoler, je vais vous dire pourquoi j’adore cette série ! Déjà la musique, mais surtout les openings qui est parmi mes favoris. Ensuite les personnages que vous allez adorer, même si on les voit 2 épisodes vous allez tomber amoureux. On a aussi l’ambiance, autant ça peut être calme, autant tu as envie de te pisser dessus pendant un autre tellement tu as peur (où tu rigoles trop selon ton niveau de peuritude, oui oui ça existe comme mot…). Un autre bon point, ça vient du même auteur que Hotarubi no Mori e, vous savez ce film dont je vous ai parlé il y a très longtemps, soit la première chronique sur le site. Bon je vais être sincère avec vous, j’ai pas plus que ça à vous dire tout simplement que cet anime sa grande force est son univers. On aime ou on aime pas, mais allez jeter un coup d’œil.


Bon c’est tout pour cette chronique et vu que je pars en vacances je vous invite à me suivre sur twitter si vous voulez des photos. Je sais que cette chronique paraît bien maigre, mais c’est que parler de ces deux animes est vraiment difficile. On ne peut pas décrire grand chose, car le meilleur dans ces deux animes c’est l’ambiance que ceux-ci dégage. Une expérience inoubliable à mon avis. Merci de votre temps et bon été à tous !

Laisser un commentaire